306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU] vibrations volant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par trucker80 le 10 10 2011 13:44  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
trucker80 a écrit:
si tu as une vibration, ça vient forcement d'une pièce en mouvement qui subit un déséquilibre ...

roue mal équilibrée, pneu déformé, ou mal monté,

cardan de légèrement voilé

merdasse entre le moyeux et le disque de freins / disques de freins de piètre qualité...

roulement de différentiel...( déjà vu )

écrous antivols de piètre qualité ( plus lourds que les 3 autres ce qui entraînait une vibration en roulage) deja vu aussi

après je vois pas pourquoi tu as fais régler un para et encore moins purgé tes freins et changé tes triangles ( sauf si ces derniers ont du jeu, mais ca se traduirait par une perte de stabilité du train avant et une usure prématurée des pneus

les rotules, ça claque, ça entraîne du jeu dans les trains, une usure prématurée mais pas de vibrations

quand je bossais chez Peugeot, lorsqu'on avait ce genre de souci de vibrations persistantes, on commençait déjà par contrôler l'équilibrage, l’état des pneus, même un léger plat, ou un léger sursaut du pneu, a peine perceptible a l'oeil nu te causera des vibrations...

ensuite, décoller le pneu et éventuellement le tourner d'un quart de tour sur la jante et le recoller avec 4bars de pression, le laisser se vider tout seul et le mettre a sa pression de service afin qui se colle correctement sur la jante, en bourrant de la graisse de montage, ça ne peu pas lui faire de mal

tu as aussi un repère de couleur sur les pneus, a placer devant la valve pour favoriser l'équilibrage... "

après les cyclones, jantes en carton mâché qui se voilent a une vitesse folle... ca n'arrange pas les choses non plus

voila un lien FA interressant a lire

http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet388290.htm

ou encore

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgpneu5.htm

que de bonnes choses...si tout le monde pouvait etre comme vous ..

@fabien: pas envie et pas l utilité (pas de piste)

@seb: voui mais quand.. ca me court ce souci

je te donne mon point de vue avec mon expérience...

tu en fais ce que tu veux , tu es seul juge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 10 10 2011 15:19  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
Tno306 a écrit:
trucker80 a écrit:
si tu as une vibration, ça vient forcement d'une pièce en mouvement qui subit un déséquilibre ...

merdasse entre le moyeux et le disque de freins / disques de freins de piètre qualité...

écrous antivols de piètre qualité ( plus lourds que les 3 autres ce qui entraînait une vibration en roulage) deja vu aussi

après je vois pas pourquoi tu as fais régler un para et encore moins purgé tes freins et changé tes triangles ( sauf si ces derniers ont du jeu, mais ca se traduirait par une perte de stabilité du train avant et une usure prématurée des pneus

les rotules, ça claque, ça entraîne du jeu dans les trains, une usure prématurée mais pas de vibrations

quand je bossais chez Peugeot, lorsqu'on avait ce genre de souci de vibrations persistantes, on commençait déjà par contrôler l'équilibrage, l’état des pneus, même un léger plat, ou un léger sursaut du pneu, a peine perceptible a l'oeil nu te causera des vibrations...

ensuite, décoller le pneu et éventuellement le tourner d'un quart de tour sur la jante et le recoller avec 4bars de pression, le laisser se vider tout seul et le mettre a sa pression de service afin qui se colle correctement sur la jante, en bourrant de la graisse de montage, ça ne peu pas lui faire de mal

tu as aussi un repère de couleur sur les pneus, a placer devant la valve pour favoriser l'équilibrage... "

après les cyclones, jantes en carton mâché qui se voilent a une vitesse folle... ca n'arrange pas les choses non plus

ou encore

tkt pas, je suis tout a fait d accord avec celui ci..j aimerai que d autre soit aussi soucieux que toi

"roue mal équilibrée, pneu déformé, ou mal monté,: une jante touché c est sur mais minime

cardan de légèrement voilé: comment le savoir?

merdasse entre le moyeux et le disque de freins / disques de freins de piètre qualité...: tout a été demonté et nettoyé. plaquettes + disques = EBC brakes

roulement de différentiel...( déjà vu ): la je sais pas

écrous antivols de piètre qualité ( plus lourds que les 3 autres ce qui entraînait une vibration en roulage) deja vu aussi: ecrou origine + antivol Mcguard

pour purge de frein: c etait a faire car j avais des bulles d air et je le savais. pas de raison specifique. quand je freine, pas de tremblement
Par trucker80 le 10 10 2011 15:46  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
trucker80 a écrit:
Tno306 a écrit:
trucker80 a écrit:

ou encore

tkt pas, je suis tout a fait d accord avec celui ci..j aimerai que d autre soit aussi soucieux que toi

"roue mal équilibrée, pneu déformé, ou mal monté,: une jante touché c est sur mais minime

cardan de légèrement voilé: comment le savoir?

merdasse entre le moyeux et le disque de freins / disques de freins de piètre qualité...: tout a été demonté et nettoyé. plaquettes + disques = EBC brakes

roulement de différentiel...( déjà vu ): la je sais pas

écrous antivols de piètre qualité ( plus lourds que les 3 autres ce qui entraînait une vibration en roulage) deja vu aussi: ecrou origine + antivol Mcguard

pour purge de frein: c etait a faire car j avais des bulles d air et je le savais. pas de raison specifique. quand je freine, pas de tremblement

je pencherai pour un souci au niveau jante/pneu

même minime, un léger plat peut entraîner une vibration.

tu as essayé de permuter avant/arrière pour un test ?
Par Ancien membre le 10 10 2011 21:14  R&eacutepondre en citant

bon a force de decrire mon symptome à tous,

nous penchons tous pour ce souci de jante pneus.

j ai repris rendez vous chez eux et ils prennent tout en charge... je penche pour un plat sur un pneu.

bon en tout cas, tout sera resolu jeudi 14h
Par jarod02 le 10 10 2011 21:48  R&eacutepondre en citant

Je reviens vers toi et les tremblements de ma Xs viennent de mes pneus .
Mon train avant est on ne peu plus nikel
Par Cntz le 10 10 2011 22:11  R&eacutepondre en citant

Ca fait 3 ans que je traine ce problème, putains de cyclones
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 13 10 2011 21:55  R&eacutepondre en citant

coucou

bon apres une insistante demande de re equilibrage...

PLUS DE SOUCI

merci pour votre aide

@jarod: nickel poto
Par damiano le 13 10 2011 21:59  R&eacutepondre en citant

aaa ta était changé t'es pneu chez carter Cash ... c'est des kéké labas ils savent rien faire surtout pas équilibré des jantes ^^ .. des amis ont eu le meme probleme avec eux par chez moi
Par jarod02 le 13 10 2011 22:12  R&eacutepondre en citant

Bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!
Par Ancien membre le 13 10 2011 22:24  R&eacutepondre en citant

@damiano: oui oui
Par sebingrid le 14 10 2011 11:55  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
aaa ta était changé t'es pneu chez carter Cash ... c'est des kéké labas ils savent rien faire surtout pas équilibré des jantes ^^ .. des amis ont eu le meme probleme avec eux par chez moi

de mémoire elles ont été rééquilibrés par un autre garage aussi

comme quoi y'a des kékés partout Ninja
Par RHY le 14 10 2011 13:24  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

Ne faisons pas d'amalgames,je connais des gars de carter cash qui bossent bien,de plus ils font du 19 donc les roulettes de nos 306 pour eux c'est du gâteau.

Par trucker80 le 14 10 2011 17:30  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
coucou

bon apres une insistante demande de re equilibrage...

PLUS DE SOUCI

merci pour votre aide

@jarod: nickel poto

impecc
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés