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Kit Nos sur HDI 90cv
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Par Pdro le 13 12 2004 15:23  R&eacutepondre en citant

Merci pour les HS
donc je parlé bien de NOS pour HDI
je voulais juste savoir si c'etait faisable sans casser quoi que ce soit
je crois que la réponses est oui mais avec prépa moteur
juste une derniere question celle du debut: la voiture tiendrai telle la route en pleine poussée (qui est multiplié preske par 2 meme sur un diesel c pas des vrai cheveaux que je cherche plutot une sensation que je ne pourré m'offrir que PLUS TARD avec une essence) c'est pas pour faires des runs!!!!
voila

PS: un personne que je connais (AUTOTEK mtp. 34) a une tigra (essence) toute d'origine (niveau moteur) kitté Nos jamais de soucis certainement que des personnes du sud voit de quelles titines je parle (concour iasca oblige)
alors voila je sais plus qui croire
si qqn peut me donné des vrai reponses et pas leur avis personnel (car le Nos effraie parfois sans raisons la plupart des gens)
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Par trebila le 13 12 2004 16:12  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Je lance un appel aux possesseurs de HDI qui ont tenté de gagner des chevaux en modifiant leur véhicule... Quelles sont les modifs que vous avez faites hormis le kit Nos?


reprog du calculo sur banc de puissance par un professionel, pour gagner au moins 28cv et 6mkg de couple, j'appelle pas ca rien...
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Par SeB le 13 12 2004 17:05  R&eacutepondre en citant

moi j'ai rencontré un mec cet été lors d'un meeting qui avait un kit NOS sur sa 306 1L9D



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Par _Attila_ le 13 12 2004 17:39  R&eacutepondre en citant

SeB a écrit:
moi j'ai rencontré un mec cet été lors d'un meeting qui avait un kit NOS sur sa 306 1L9D





Pauvre 306! Abregez ses souffrances et achevez la!
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Par BITURBO le 13 12 2004 17:40  R&eacutepondre en citant

ben alors vous voyez que c'est possible
ou sont les personnes qui disais non
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Par sylvain le 13 12 2004 18:37  R&eacutepondre en citant

il aurait pas aussi la suspension pneulmatique par hasard vu la telecommande dans le coffre a gauche
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Par nico-306 le 13 12 2004 18:49  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
SeB a écrit:
moi j'ai rencontré un mec cet été lors d'un meeting qui avait un kit NOS sur sa 306 1L9D





Pauvre 306! Abregez ses souffrances et achevez la!


+1

lui et la 306.............
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Par SeB le 13 12 2004 19:25  R&eacutepondre en citant

sylvain a écrit:
il aurait pas aussi la suspension pneulmatique par hasard vu la telecommande dans le coffre a gauche

si
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Par louloute33 le 13 12 2004 19:51  R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:
ben alors vous voyez que c'est possible
ou sont les personnes qui disais non


Et ça roule?
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Par asterixm le 13 12 2004 22:18  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
ca parle de turbo sur HDi par ici,

ca m'interesse

je vais peut- etre changer le mien un de ces jours, qu'est ce que vous me conseilez, de remetre un d'origine ou uyn plus caustaud?


Mets un garrett T3 et prépare une culasse de rechange

La reprog c'est bien, l'admission c'est bien, la ligne complète c'est bien.
Mais toucher au turbo sans renforcer le reste sur un mazout, ça c'est pas bien

Faut avouer que le NOS sur mazout, c 'est abusé, mais qui sait; tant qu'on voit pas de tests on peut pas juger.
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Par NonoTHX le 13 12 2004 22:53  R&eacutepondre en citant

Heu... toucher au turbal sur un mazout c'est dangereux t'es sur ?

Jay à toucher celui de la 19 et elle a maintenant plus de 350 000 km avec le turbo d'origine... et ca fait bien 90 000 km qu'il soufle plus... Seulement, faut pas faire le bourin c'est tout... c'est sur que si tu veux gagner 20 chx faut pas toucher que au turbo sur TD/HDI...

Pour toi Véro :

Un HDI fait 90 chx, si tu lui met une ligne gr.A style devil sans cata avec une BMC tu va améliorer l'arrivé d'air et l'échappement, ce qui est la base de toute prépa.

Bon, il y a plus d'air dans le moulin, alors là tu ouvre un peu plus ton Turbo, disons de 0.1 à 0.15 bars (il doit faire 0.95/1.00 bars sur le HDI à 3000 trs), pour raffraichir ce flux d'air on pose là un échangeur air/air en face avant, ce qui permet de gagner de précieux vrais chevaux, et pour gérer ce flux supplémentaire d'air frais, une petite reprogramation qui permet d'optimiser l'ensemble des modifs !

Ligne complète + BMC (ou équivalent) Gain : +/- 4/6 chx
Echangeur Gain : +/- 10/14 chx
Réglage pression turbo Gain : +/- 7/8 chx
Reprogramation (version sage) : Gain : +/- 9/12 chx

Donc tout ensemble on peut envisager annoncer une 306 2.0 HDI 120/130 chx et je pense que l'on peut gagner facile 3/4 mkg de couple et de même abaisser son régime comme sur les XSARA/307 2.0 HDI 110 de 1900 trs à 1750 trs !

Le tout avec un moteur performant, avec un bruit plus sympas que le diesel tong tong tong classique, des reprises bien meilleurs, une belle accel ! Le tout avec une conso légèrement en baisse grâce au couple dispo plus bas et plus gros avec conduite normale ! On peut compter 1000 km d'autonomie en conduite normale (ni papy ni sportive) !

De plus le moteur ne craint pas l'échangeur vu qu'il tourne avec sur les 2.0 HDI 110 qui ont les mêmes bloc que les HDI 90 ! Le léger gain turbo ne le fragilise pas spécialement en conduite de tout les jours, et la reprog est là pour améliorer le rendement et non faire des runs !

Pour la boite, il parait qu'elle encaisse 26 mkg de couple, on en serait là à moins de 25 mkg, le moteur est sensé accepté 20% de plus en tolérance constructeur donc HDI (base 110 avec échangeur) + 20% => 132 chx maxi !

On est tout bon, avec un moteur qui fera certe surement 50 000 km de moins sur sa vie (ce qui n'est pas rien je suis d'accord) mais qui reste fiable plutot que de mettre un boitier add qui procure 30 chx et tout plein de fuite de gazoil
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Par NonoTHX le 13 12 2004 22:59  R&eacutepondre en citant

Bien entendu, il faut voir à renforcer tout ce qui autour... piston, culasse, embrayage etc...

Et revoir la tenue de route (mettre la même chose qu'une BV6 est un minimum, avec des 205/50 15 pour passer la puissance au sol ou voir pour du 17" même) et penser au frein qui ne sont pas prévu pour encaisser des watts à gogo...

Voilà, certe ca coute chère tout ca, mais si on roule pas mal... ba ca peut valoir le coup !
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Par asterixm le 15 12 2004 21:04  R&eacutepondre en citant

[quote="NonoTHX"]Heu... toucher au turbal sur un mazout c'est dangereux t'es sur ?

Jay à toucher celui de la 19 et elle a maintenant plus de 350 000 km avec le turbo d'origine... et ca fait bien 90 000 km qu'il soufle plus... Seulement, faut pas faire le bourin c'est tout... c'est sur que si tu veux gagner 20 chx faut pas toucher que au turbo sur TD/HDI...

quote]

Tu parles à moi ?
Precision: ziziano parle de turbo plus costaud, pas d'augmentation de pression ou autre.

C'est plus interressant de voir les autres parties du moteur (admission et injection par exemple) avant de changer un turbo, tu n'es pas d'accord avec moi ?

Su la td j'ai touché au turbo après les modifs d'injection.

> Culasse définiteivement achevée après aussi
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Par NonoTHX le 15 12 2004 21:21  R&eacutepondre en citant

Bien entendu que travailler l'ensemble est mieux ! Cela va de soi

Mais oui, c'était pour toi que je disait que c'était tout à fait faisable de toucher au turbo sur un TD mon Garret T2 à 352 000 km marche très bien, et pousse à 1 bars à 3000tr au lieu des 0.90 d'origine

Donc on peut y toucher mais sans en abuser
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Par asterixm le 15 12 2004 21:28  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Bien entendu que travailler l'ensemble est mieux ! Cela va de soi

Mais oui, c'était pour toi que je disait que c'était tout à fait faisable de toucher au turbo sur un TD mon Garret T2 à 352 000 km marche très bien, et pousse à 1 bars à 3000tr au lieu des 0.90 d'origine

Donc on peut y toucher mais sans en abuser


Mon garrett T2 etait à 1.1 bar et tournait nickel aussi
La décharge turbo etait énorme
Mais grosse pression turbo sans le debit de pompe qui suit ça sert à rien.

Sur Hdi je sais pas trop niveau turbo. Si il encaisse des modifs ou pas.
A ma connaissance, il aime pas ça le turbo des Hdi.
Faut voir...
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Par NonoTHX le 15 12 2004 21:43  R&eacutepondre en citant

Ba en faite si tu joue beaucoup sur le turbo (enfin la pression de celui ci) il est sur que le gain ne sera pas enorme vu que la pompe ne suit pas, mais si tu l'augment de peu, tu auras un gain agréable à la conduite sans être énorme et la pompe ne pose pas de problème !

Après bien sur le top c'est de joué sur la pompe et le turbo et améliorer entré/sortie air/échapement ! Mais sans éxagérer sinon embrayage et compagnie ne suivrons pas longtemps !
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Par NonoTHX le 15 12 2004 21:45  R&eacutepondre en citant

En théorie, le turbo du HDI est un turbo comme un autre.

Ensuite, toujours en théorie, le calculo devrait compenser la pression de turbo supplémentaire.

Donc si on touche un peu au turbo on a une "pompe" qui suit toute seule !

C'est ca le bonheur de l'injection directe, mais tout celà reste à vérifier bien entendu !
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Par asterixm le 15 12 2004 21:51  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
En théorie, le turbo du HDI est un turbo comme un autre.

Ensuite, toujours en théorie, le calculo devrait compenser la pression de turbo supplémentaire.

Donc si on touche un peu au turbo on a une "pompe" qui suit toute seule !

C'est ca le bonheur de l'injection directe, mais tout celà reste à vérifier bien entendu !


Ben verifions !

Magique ces Hdi, quand ils veulent bien marcher comme il faut.
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Par NonoTHX le 15 12 2004 22:03  R&eacutepondre en citant

HS on :

Ca y est, la tienne tourne bien ?

HS Off !
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Par JPRC le 15 12 2004 23:01  R&eacutepondre en citant

Pour revenau kit nos, faut être fou pour mettre ça sur un fioul!!!!
Débranche déjà l'EGR, tu gagneras un poil en bas régime et surtout évitera l'encrassement!
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