|
 |
|
moi j'ai pris cela j'espere qu'il va etre compatible:(
Triangle de suspension TRW JTC1055 Triangle de suspension : JTC1055
# Dimension du cône [mm] : 18
# pour numéro OE : 3520 F1
# pour numéro OE : 3520 F3
# pour numéro OE : 3520 H3
# pour numéro OE : 3640 48
# Article complémentaire 2 : avec rotule de suspension
# Type de bras oscillant : barre oscillant transversal
# Véhicule avec volant à gauche ou à droite : pour circulation à droite/à gauche
L'article est composé de :
1 X Rotule de suspension JBJ709
1 X Silent bloc de suspension JBU116
2 X Silent bloc de suspension JBU152 |
|
|
 |
|
ce sont des non renforcés, j'espère que tu a pris un gauche et un droite et non pas 2 gauche  |
|
|
 |
|
oui j'ai prit les deux car sur le site il existe plus le droite :)
c'est des non renforcé pourtant la reférence d'origine est marqué sur ce model '3520 H3 ' |
|
|
 |
|
je trouve que c'est une bonne chose ces triangles renforcé !
le triangle en lui même doit moins se déformer !
et c'est vrai que j'ai mi a l'arrière de mes triangles les même silent bloc, ça diminue bien les mouvements latéraux,
couplé avec des silents bloc avant PowerFlex qui a des boudin anti mouvements "avant/arrière" je trouve qu'avec ça, l'auto a le train avant plus précis, l'avant ne se balade plus comme avant surtout dans les passages bosselé...
comme nicopug le dit : le soucis c'est de ne pas pouvoir changer la rotule de triangle...
sinon sur la mienne, j'avais des rotules en 16mm d'origine
j'ai passé un coté en 18mm suite a un remplacement de pivot, mais il faudrait que je m'occupe de l'autre coté un jour !!
je crois que les rotules en 18mm sur le BV6 existent depuis 1999. |
|
|
 |
|
|
 |
|
ça semble être le bon lien !
si c'était à refaire je prendrais des triangles complet, car retirer des silents bloc des triangles c'est pas une mince affaire !
donc je prendrais les triangles renforcé de partner, et je me renforcerais le berceau au TIG avec des cordons de soudure de 1cm tout les 2cm. |
|
|
 |
|
Triangle renforcé monté sur silent-bloc ?
Je ne vois pas l'intérêt, vu que les silent-bloc travaillent et apportent un certain "débattement/souplesse" au train avant. |
|
|
 |
|
ben c'est que du plus les triangles renforcés de partner!!!  |
|
|
 |
|
Il voulait plutot dire que "renforcé" est un grand mot
On va dire que c'est un léger upgrade par rapport à l'origine. Sans tomber dans les triangles rotulés à 500 boules piéces  |
|
|
 |
|
ah oui sa c'est sur, mais c'est un bon upgrade^^ |
|
|
 |
|
Bonjour tout le monde !
J'ai commandé des triangles renforcés de Partner pour ma 306 1.9D de 1999 (rotules de 18mm), malheureusement ces triangles sont trop courts d'environ 2cm .
Est-ce qu'il y a quand même une solution pour les monter ou je les remplace par de l'origine non-renforcé ?
(PS: premier post sur ce forum, fait en urgence car voiture démontée , je regarderais à me présenter (si besoin) plus tard ). |
|
|
 |
|
C'est pas juste la rotule qui est trop courte??? |
|
|
 |
|
Non hélas, c'est carrément le triangle qui est trop court, la rotule étant d'une seule pièce avec le triangle contrairement aux autres modèles.
D'ailleurs je ne comprends pas comment certain ont réussit à monter des triangles renforcés de partner sur leur 306.
Peut-être ont-ils aussi changé de pivots ?
M'enfin bon c'est trop tard maintenant, mon garagiste va commander les triangles d'origines demain et les monter mardi.
J'aimais bien les renforcés moi ... |
|
|
 |
|
bizarre que tout le monde y arrive sauf toi.. es tu sur de ta commande?? |
|
|
 |
|
Tu n as pas pris la bonne référence. |
|
|
 |
|
Oui, j'avais pris la référence chez Oscaro en TRW, et mon garagiste ne travaillant pas avec cette marque, il a utilisé la référence TRW pour trouver un modèle dans ses marques.
Après il est possible que son fournisseur se soit planté dans les références , mais les triangles qu'il a reçu sont bien des modèles renforcés pour Peugeot Partner à partir de 96.
Mais quand on compare les références sur Oscaro, la majorité sont spécifique Partner, seules deux références reviennent aussi pour les 306 (une pour les S16, l'autre pour les diesels), donc j'ai un doute sur la compatibilité . |
|
|
 |
|
y a plusieurs modèles de triangles pour ces partner
Le modèle monobloc et le modèle avec la rotule démontable ... |
|
|
 |
|
Et seul le modèle monobloc est renforcé . |
|
|
 |
|
J'aurais bien aimé qu'une personne ayant déjà monté des triangles renforcés de Partner sur sa 306 me confirme qu'ils sont identiques en taille ou non, histoire de clarifier le problème.
Car ceux que mon garagiste a reçu sont plus court que ceux d'origine . |
|
|
 |
|
salut alors je vien donner des infos je vien de monter ces fameux triangle de partner mais ya un soucis c'est que ma rotule gauche est trop courte!!!!
donc il faut les changer mais par qu'elle modele? |
|
|
 |