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elizio a écrit: | Yarno a écrit: | La TD rivalise avec la GTi6 (vu sur un livre de 306)
après tout se joue sur l'entretien,si la TD est mieux entretenu qu'une 1.6,y aura pas photo,et vice versa |
Bof hein, même un TD 2.1 rivalise pas  |
ca depend mon grand. une gti6 full stock contre la 201TD de nicopug..j hesite grave quand meme
@gijoe: pour la HDI et le 1.6, de base je pense que le 1.6 part bien et ensuite le HDI revient... mais maintenant, sur la base de l evolution, mon hdi joue avec les 1.8 origine de 110cv....
Experience: mode venere contre un connio en 306 devant, en voulant le doubler...comme qui dirait j ai senti que j ai grave ramer sur 400m.. bilan je l ai doublé et déposé sur la longueur... mais dur dur... je me suis arreter à un feux et lui a cote de moi. j ai ouvert ma fenetre pour savoir que c etait un 1.8.. le gars à halluciner
Perso: compromis, performance prix entretien et prix essence le HDI sans hesiter
apres un 1.8, je trouve ca plus interessant à exploiter et moins gourmand que le 1.6 |
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Tno306 a écrit: |
Perso: compromis, performance prix entretien et prix essence le HDI sans hesiter
apres un 1.8, je trouve ca plus interessant à exploiter et moins gourmand que le 1.6 |
moi je préfère l'essence par contre a conduite égale le 112cv consomme quand même plus que un 90cv ! |
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Ouais mais ma 306 n'est plus full stock , Ligne inox maison enfin j'aimerais bien faire un depart arreté contre une autre! |
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Pour ceux qui doute encore des performances de la GTi-6
vous trouverez ci-joint les données techniques de la DTurbo et de la GTi-6
et perso, il n'y a pas photo.
Retirez-vous de la tête les sensations que vous avez eu en "essayant" les véhicules.
C'est pas parce qu'on l'impression d'avoir plus de couple (comme un diesel) qu'on est plus puissant qu'un essence (et j'en ai fait l'expérience)
Auparavant, j'avas une Clio Rsi 110ch.
et j'ai fait une p'tite course avec un pote qui avait une golf 4 tdi 130 ch.
Et qui a gagné? la clio Rsi ..... ---> ok j'avoue c'était sérré.
Mais ces 2 véhicules ont des perf quasi identique, apres c'était juste une histoire de pilotage.
pourtant la golf à plus de couple et beaucoup de sensation lorsqu'on la roule.
FICHE TECHNIQUES
306 GTi-6
Puissance:............................169 ch à 6500 tr/min
Couple:................................197 Nm (20.1 mkg) Ã 5500 tr/min
Vitesse maximale:.................209 km/h
0-100 km/h:.........................7.9 secondes
400 mètres départ-arrété:.....16.4 secondes
1000 mètres départ-arrêté:...29.2 secondes
Rapport Poids/Puissance:.......7.183 kg/ch
306 D Turbo
Puissance:............................92 ch à 4000 tr/min
Couple:................................202 Nm (20.6 mkg) Ã 2250 tr/min
Vitesse maximale:.................180 km/h
0-100 km/h:..........................11.9 secondes
400 mètres départ-arrété:......18.0 secondes
1000 mètres départ-arrêté:....33.6 secondes
Rapport Poids/Puissance:.......12.902 kg/ch
306 1.6L 8S
Puissance:............................90-100 ch à 5750 tr/min
Couple:................................138 Nm (14,1 mKg) Ã 3000 tr/min
Vitesse maximale:.................170 km/h
0-100 km/h:.............................. secondes
400 mètres départ-arrété:......18.3 secondes
1000 mètres départ-arrêté:....33s4 secondes
Rapport Poids/Puissance:.......12.3 kg/ch
Tout ça pour dire que les essences marches mieux que les diesels (et je précise que j'ai actuellement un diesel )
Si c'était l'inverse, on aurait pas des essences pour les voitures de rally. |
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oui mais aussi la clio est quand meme plus légère que la golf donc les kg en plus y joue un role mineur mais sa y joue quand meme
poid a vide de la clio : de 790kg à 975kg suivant les versions
poid a vide de la golf : de 1083kg à 1477kg suivant les versions |
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oui je suis d'accord, la clio à un p'tit avantage coté poids.
mais mine de rien, il y a quand même 20ch d'écart entre les 2 |
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Tno306 a écrit: | elizio a écrit: | Yarno a écrit: | La TD rivalise avec la GTi6 (vu sur un livre de 306)
après tout se joue sur l'entretien,si la TD est mieux entretenu qu'une 1.6,y aura pas photo,et vice versa |
Bof hein, même un TD 2.1 rivalise pas  |
ca dépend mon grand. une gti6 full stock contre la 201TD de nicopug..j hésite grave quand même  |
Ah oui la c'est sur
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je suis peut etre pas trop calé en peugeot, mais c'est quoi une 201TD ? |
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Mr Traxx a écrit: | je suis peut etre pas trop calé en peugeot, mais c'est quoi une 201TD ? |
2.1L TD soit un td12 |
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c'est uniquement sur 406 ça..... non? |
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xantia, 806/évasion et 605 il me semble |
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Je suis pas trop d'accord avec les données techniques mises un peu plus haut...
Pour la 1,6l, la pointe est plus loin qu'Ã 170km/h...
Me demandez pas comment je le sais hein!  |
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Mr Traxx a écrit: | c'est uniquement sur 406 ça..... non? |
entre autres en plus, ca se swap sur les 306  |
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un 2.1L sur une 306 ! possible ça? |
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Mr Traxx a écrit: | un 2.1L sur une 306 ! possible ça? |
Même un V6 3.0l 24v, de quoi enterrer une Glouf vr6 en reprise, et de loin  |
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tout est une question d adaptation  |
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et sinon les moteurs anémique de 90cv ? |
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bon ben je pourrais tester de faire entrer un moteur de veyron mdrrr |
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pas la place.. a moi de le foutre dans le coffre  |
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