306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

accident demande conseil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par sebingrid le 13 03 2010 12:38  R&eacutepondre en citant

elle va finir en VEI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 13 03 2010 14:42  R&eacutepondre en citant

vu le kilométrage tu peux laissé tombé elle va finir épave

il y a 5ans j'ai eu le meme choc on m'a rentré dans le cul ...

ma voiture était de 2000. avec 120.000km ... environs 8000€ de réparation ... elle était limite épave j'ai du magouillé un peux avec le garage pour limité les frais ....

avec tes 190.000km c'est foutu

va faire le tour des garages et demande pour redresser au black ...

sinon elle finira épave ... a toi de voir .
Par Diabolo1 le 13 03 2010 20:14  R&eacutepondre en citant

S16 de décembre 1993 avec + de 200 000 kms, j'ai eu 6200€ de l'assurance, alors tu as (?) de l'espoir.
J'ai tout refait moi-même à neuf pour 1500€, donc bonus de 4700€. Vois mes posts à ce sujet.
Par contre, ton cas et tes dégâts sont différents du mien, je "n'aime" pas ton choc AR.
Par julien80650 le 13 03 2010 23:28  R&eacutepondre en citant

ah une nouvelle "positive" !
Par merguez' le 14 03 2010 14:11  R&eacutepondre en citant

Je vais dire une anecdote que ma mère a eu mais c'est diffèrent de ta version et c'était il y a longtemps...

Il y a pas mal d'années quelqu'un lui est rentré dedans et étant donné qu'elle avait une vieille bagnole et un fort kilométrages l'assurance a dit épave direct !

Elle a gueuler de chez gueuler ( faut dire ma mère faut pas lui prendre la tête sinon à tes risques et péril Ninja ) en disant qu'elle n'avait pas le temps de chercher une autre bagnole et qu'elle voulait que sa voiture soit réparé sur le chant car elle travaillé à X bornes de son domicile et qu'elle n'avait pas demander à ce qu'on lui rentre dedans..

Sa voiture à été réparé bien que les réparations coutait plus chère que l'argus de la bagnole...

Gueule un bon cout si il te la mette en épave disant que ta voiture est très bien entretenue et que tu n'as pas de soucis mécanique avec, que tu n'as pas le temps de chercher une autre voiture avec ton boulot car vu les dégât je veux pas porté le noir mais ...

De plus si tu as toujours été assuré chez eux sans aucun accident depuis des années tu peux joué sur sa..

Pour résumé s'il la déclare épave et que tu veux à tous prix garder t'as titine bat toi !

Mais s'il te propose de quoi te racheter une autre HDI avec moin de Km pourquoi pas non ?
Par julien80650 le 14 03 2010 22:55  R&eacutepondre en citant

si il me propose une hdi avec moins de bornes volontié, mais vu la valeur argus qu'elle doit avoir je ne pense pas avoir ce genre d'occaz ... plutôt de 1.9d
je n'ai jamais en d'accident chez eux demain seras un grand jour pour ma voiture ...
Par merguez' le 14 03 2010 23:04  R&eacutepondre en citant

Mais joue beaucoup sur le faite que tu as besoin de ta caisse et que tu n'as jamais eu recoure auprès de ton assurance jusqu'à ce jour
Par 306 hdi xénon le 15 03 2010 13:28  R&eacutepondre en citant

on croise des doigts pour toi et ta titine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par LV le 15 03 2010 14:47  R&eacutepondre en citant

Au pire, bats-toi avec l'expert pour avoir la "valeur de remplacement du véhicule" et pas la "valeur argus-expert".
Normalement, c'est ce qu'il devrait te proposer (la valeur de remplacement).
Essaye d'être là pour l'expertise, avec des petites-annonces de voitures similaires... Ça aide !
Par julien80650 le 15 03 2010 16:35  R&eacutepondre en citant

bon voila j'y reviens, l'expert a pas donné d'avis, il me dit quoi demain, j'ai demandé la cote argus il ma di 2800€ ...
il ma dit de retourner demain au garage pour voir avec le chef comme il n'était pas la, il va estimer le cout des reparations avec des pièces d'occaz
Par Diabolo1 le 15 03 2010 20:35  R&eacutepondre en citant

Le problème, c'est que tu es responsable du sinistre, et non pas par la faute d'un tiers, donc l'indemnisation dépend de ton assurance, et non pas de celle d'un tiers, et c'est là que se trouve la subtilité.
Perso, je pense qu'en "discutant" avec l'expert tu devrais obtenir davantage, soit 3500€ à 4000€, tout en ayant la possibilité de conserver ta voiture, soit pour réparation, soit pour vente en l'état ou pour pièces. Si tu obtiens 3500€ et que tu vends ta voiture 1500€ en l'état, tu auras 5000€, mais il ne faut pas que ta voiture soit en VEI, sinon impossibilité de vente autre que pour pièces ; et si le véhicule est classé en épave, tu devras racheter l'épave à l'assurance.
Du montant accordé, déduis ta franchise et calcule ton malus futur.
Par ludovetto. le 15 03 2010 21:19  R&eacutepondre en citant

désole pour toi mais met nous des photo
t'orais ptet du voir avant de déclarer l'accident combien cela t'aurais couter aux black pck la suivant les dégâts (si il faut tirer avec un vérin dépointer l'aile pour la remplacer ça va être chaud )
et puis faut pas dépasser 2800 de réparation ça doit être possible mais alors juste avec un redressage pas de remplacement .
bonne chance a toi et encore désolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fofer le 16 03 2010 0:26  R&eacutepondre en citant

Faut qu'il te rembourse mieu que ça au pire, car moi avant la 306 hdi j'avais une 205 turbo D avec 220 000 km est j'ai ete remboursé 3000€ ( volé brulée !! )
Par gillaster le 16 03 2010 12:14  R&eacutepondre en citant

faut voir la tarte de l'aile ar, elle est quasi morte !
Par Diabolo1 le 16 03 2010 19:27  R&eacutepondre en citant

Pas sûr pour l'aile AR qui ne comporte aucun renfort interne.
Il y a l'aile AR, mais aussi la tôle AR, et peut-être le longeron ARD.
Il faut voir l'étendue des dégats directement sur le véhicule, le reste n'étant que conjectures.
Par julien80650 le 17 03 2010 10:40  R&eacutepondre en citant

eh biens elle seras sauvée ! le garagiste a négocié avec l'assureur et l'expert surment ! elle n'est pas morte !!
Par gillaster le 17 03 2010 11:08  R&eacutepondre en citant

julien80650 a écrit:
eh biens elle seras sauvée ! le garagiste a négocié avec l'assureur et l'expert surment ! elle n'est pas morte !!

......euh...........tu es sur que tu n'es pas cocu
Par elizio le 17 03 2010 11:13  R&eacutepondre en citant

Ne cri pas victoire trop vite je m'étais fait une fausse joie moi quand la mienne est finalement partie à la casse alors qu'elle était soit disant réparable...
Par julien80650 le 17 03 2010 11:28  R&eacutepondre en citant

la c'est le garagiste qui m'a appelé il ma dit que c'été bon il avait vu avec l'expert ( un copain de classe a lui )
Par elizio le 17 03 2010 11:32  R&eacutepondre en citant

julien80650 a écrit:
la c'est le garagiste qui m'a appelé il ma dit que c'été bon il avait vu avec l'expert ( un copain de classe a lui )

Justement ! attend le rapport
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés