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Admettons (ça va pas plaire à Nico... ) , pour cause de budget serré, je mets des b4 sur les ressorts d'origine, j'aurais des perfs identiques à l'origine. Mais si je mets des b4 + Eibach/H&R, je gagne en perf ou la voiture sera juste plus basse ??
Oui parce qu'il faut que je les change dans tous les cas... |
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sur des ressort d'origine |
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Ben oui c'est en remplacement d'origine ("qualité première monte" diront certains) donc ça ne me choque pas.... |
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FoupS16 a écrit: | Ben oui c'est en remplacement d'origine ("qualité première monte" diront certains) donc ça ne me choque pas.... |
Donc si avec ressorts type origine, pas avec des H&R ou des Eibach  |
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Citation: |
sur des ressort d'origine |
Ok je viens de comprendre
Mais je me pose la question parce qu'il existe des packs b4/eibach et je me demande du coup ce que ça peut apporter  |
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Bah... ça apporte pratiquement la même chose que des amortos et ressorts neufs achetés chez pigeot (vu que ça ne doit pas etre des kits prévus pour rabaissement)  |
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l'ensemble amorto et ressort sont conçu pour fonctionné ensemble ....
faut évité de faire des mellage de marque entre les ressort et amorto |
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Citation: | l'ensemble amorto et ressort sont conçu pour fonctionné ensemble ....
faut évité de faire des mellage de marque entre les ressort et amorto |
Dans tous les cas soit je mets b4/origine soit b4/eibach donc il y a forcément mélange... On parle pas de combiné fileté là ....
Si mettre des ressorts courts sur du b4 comme dans les kit vendus sur aluform ou autre améliore sensiblement les perfs je suis preneur sinon je passe mon chemin. |
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Prend les Eibach, c' est bien ferme... |
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FoupS16 a écrit: | Citation: | l'ensemble amorto et ressort sont conçu pour fonctionné ensemble ....
faut évité de faire des mellage de marque entre les ressort et amorto |
Dans tous les cas soit je mets b4/origine soit b4/eibach donc il y a forcément mélange... On parle pas de combiné fileté là ....
Si mettre des ressorts courts sur du b4 comme dans les kit vendus sur aluform ou autre améliore sensiblement les perfs je suis preneur sinon je passe mon chemin. |
j'ai bien compris que c'était pas du fileté .....
Bilstein B4 et eibach travail ensemble (kit vendu Bilstein/eibach ) .... donc c'est pas un melange ....
Jacouille  |
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Ok je vois... Donc les ressorts eibach apporte quand même quelque chose, même sur du b4.  |
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oui ....
mais pour moi c'est pas encore assez ferme ....
donc B6 ou B8 .... |
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FoupS16 a écrit: | Ok je vois... Donc les ressorts eibach apporte quand même quelque chose, même sur du b4.  |
Oui, ça va les user prématurément si tu prends des ressorts pour rabaissement
Il n'y a pas qu'un type de ressort Eibach.
Et ceux vendus en kit avec les B4 doivent etre "juste" conforme au spécifications d'origine. Après c'est sûr que ceux qui les ont changés n'ont pas changé des amortos pigeot neufs et que du coup ça fait totu de suite un gros changement... mais qui aurait été identique avec des amortos/ressorts pigeots neufs 
Dernière édition par nicopug le 14 01 2010 17:00; édité 1 fois |
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nicopug a écrit: | FoupS16 a écrit: | Ok je vois... Donc les ressorts eibach apporte quand même quelque chose, même sur du b4.  |
Oui, ça va les user prématurément  |
autant mettre du monroe pour faire ca quoi ...
reste d'origine sinon  |
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Personne est d'accord en fait...
Si ça les use trop vite, pourquoi il existe des kits ??? Et sur le site de Aluform ils disent "Peut être utilisé avec des ressorts courts avec un abaissement modéré de 25 a 30mm."
Ben je suis perdu moi...  |
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toût le monde est d'accord, bien au contraire  |
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nicopug a écrit: | toût le monde est d'accord, bien au contraire  |
+10 carrément D'accord  |
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La seul raison d'acheter unkit B4/eibach type origine par rapport à aller acheter un kit d'amortos chez pigeot, c'est seulement si c'est moins cher.
Vu que les "perfs" d'amortissements seront comparable
(personnellement j'ai eu l'occaze de rouler "fort" dans une 306 avec un kit de B4/eibach quasi neuf... j'sais pas si c'est mon habitude que j'ai prise de mes combinés filetés PTS, Bilstein, D2 ou Gaz, mais ça m'a paru etre un sacrée chewing gum limite dangereux tellement ça se dandiné avec les B4
Si c'est pour avoir vraiment du mieux, (surtout pour une personne qui dit de temps en temps aller sur circuit) il faut des prendre des B6 avec des ressorts eibach prévu pour le petit rabaissement entre -1 et -2cm  |
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Le B4 c' est juste pour remplacer des amortos d origine foutus a moindre coût... Après pour les perfs, faut viser plus haut.
Le B4 est juste un bon rapport qualité prix.
Nico a raison, c' est assez chewing gum si on attaque fort, comme les origine.
Sur circuit, le B4, c' est clair que c' est mort. |
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Je dirais meme plus c'est la mort assuré au tournant  |
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