306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Sono 306
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par Seb_306HDi_63 le 05 07 2009 14:58  R&eacutepondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le prix élevé n'est pas toujours un signe de qualité ou de robustesse, c'est sur que bang olufsen vend ses produis horriblement cher (trop cher pour ce que c'est) et c'est certains que j'achèterais jamais d'enceintes à ce prix la. Mais il faut quand même le reconnaitre, BetO est une marque qui fait partie du marché de l'audio haut de gamme et que la qualité, pas forcement exceptionnelle, ne peut pas être comparée à un 5.1 pour ordi à 200 € par exemple.
Je te fais confiance si tu dit que tu connais ces produits très bien mais je t'assure que je ne jure pas que par BetO, j'ai cité cette marque dans la liste de marque hi-fi de bonne qualité que j'ai eut l'occasion d'écouter plusieurs fois.
Voila, bon je m'excuse si j'ai eut une réaction un peu excessive au début, mais j'ai horreur des gens qui viennent pour dire toi t'as tord et c'est tout, ça sert strictement à rien. Bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gillaster le 05 07 2009 16:51  R&eacutepondre en citant

je rajouterai a ce tout que les seules marques que je connais qui sont focal/jm lab et BW sont assez . Concernant focal 2/3 de leur produit ne sont plus montés en France quand a BW une partie de la gamme est vraiment vendue cher pour le rendu que l'on pourrait attendre, payé une marque avant son savoir faire......... Pour avoir par exemple essayé a l'écoute du triangle voir et j'ose citer la gamme jbl c'est moins cher et sa donne pareil que de l'entrée de gamme de grande marque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fourider le 15 07 2009 21:23  R&eacutepondre en citant

Tooky971 a écrit:
city93 a écrit:
fourider a écrit:
pour te repondre:

papa na rien sorti car je suis en aprentissage et c'est moi qui me paye toutes les chose que j'achète.

mon installation est un logitech z 5500 avec une platine yamaha cdx 497 les deux relier en cable optique et sur le décodeur il y a l'inscription THX , DTS, et DB.

et sinon oui tu est excuser etant doner que tu t'es tromper ( je suis pas rencunier) ^^

Bon ben , parce désolé je ne me suis donc pas trompé, ce n'est pas ton papa qui a payé ton instal parce que ce n'est pas une instal THX... c'est bien ce que je disais, vu le fric que peut couter une vraie instal labelisée THX... Le matos que tu décris oui tu peux te le payer tout seul

Et dans ton instal, il n'y a que ton décodeur qui soit labelisé THX... ce qui ne veut pas dire grand chose en plus en parlant d'un décodeur... bref, je me doutais bien...

Voilou, bonne soirée.

++

Heu j'ajoute un peu mon grain de sel dans la convers', dolby, DTS etc... c un type de codage qui distribu les son dans l'environement via les hp et THX c'est autre chose c une norme de qualité, si ta le logo sur un seul appareil sa veu rien dire si ta pas une vidéo avec le son de "qualité", les HP de "qualité", une dispositon de "qualité"et enfin un environemen de:.... "qualité"

perso pour moi le logo thx est inscrit sur tout les HP, apres pour trouver un dvd en THX c'est une autre histoir, le dts c'est le maxi que j'ai trouver...

apres a mon gout on ne peux pas dire que c'est enceinte sin mieu que d'autre, sa depend de n'autre oreille, de nos exigence etc

personelement mes logitech me suffise l'argement et je n'ai pas les moyen de me payer des enceinte comme city93 la citer precedement.
( les logitech represente presque la quasi totaliter de mon salaire)
et oui a 18 ans on ne peux pas avoir le top. mais je me fait plaisir quand meme avec se que je peux.

city93: je suis bien curieu de savoir quel est ton metier, tu a dit que tu avais l'occasion d'instaler tout ce matos chez des gent ...

a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par city93 le 16 07 2009 0:09  R&eacutepondre en citant

fourider a écrit:

perso pour moi le logo thx est inscrit sur tout les HP, apres pour trouver un dvd en THX c'est une autre histoir, le dts c'est le maxi que j'ai trouver...

apres a mon gout on ne peux pas dire que c'est enceinte sin mieu que d'autre, sa depend de n'autre oreille, de nos exigence etc

personelement mes logitech me suffise l'argement et je n'ai pas les moyen de me payer des enceinte comme city93 la citer precedement.
( les logitech represente presque la quasi totaliter de mon salaire)
et oui a 18 ans on ne peux pas avoir le top. mais je me fait plaisir quand meme avec se que je peux.

city93: je suis bien curieu de savoir quel est ton metier, tu a dit que tu avais l'occasion d'instaler tout ce matos chez des gent ...

a bientot

c'est énorme quand même là...

écoutes, si tu me refais le même message mais sans cette impressionnante liste de fautes en tous genres!!! dans ce cas je veux bien te dire dans quoi je bosse, mais là faut réellement faire un effort!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 16 07 2009 9:29  R&eacutepondre en citant

Moi je suis THX@powered, mais ça m'a couté plus d'un salaire (et pourtant je me fais + de 3000 roros par mois)

Mais bon, il n'y a pas des masses de films qui exploitent cette normes malheureusement il vaut mieux se concentrer sur le faite de faire une install homogène plutot que de ne voir que la norme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306-Tuning le 16 07 2009 12:17  R&eacutepondre en citant

prof de francais :)
Par nicopug le 16 07 2009 12:39  R&eacutepondre en citant

306-Tuning a écrit:
prof de francais :)

Il l'est, entre autres Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fourider le 16 07 2009 12:51  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
fourider a écrit:

perso pour moi le logo thx est inscrit sur tout les HP, apres pour trouver un dvd en THX c'est une autre histoire, le dts c'est le maxi que j'ai trouver...

apres à mon gout on ne peux pas dire que ces enceintes son mieu que d'autre, sa depend de n'autre oreille, de nos exigences etc

personelement mes logitech me suffisent largement et je n'ai pas les moyen de me payer des enceintes comme city93 la citer precedement.
( les logitech representent presque la quasi totaliter de mon salaire)

a bientot

c'est énorme quand même là...

écoutes, si tu me refais le même message mais sans cette impressionnante liste de fautes en tous genres!!! dans ce cas je veux bien te dire dans quoi je bosse, mais là faut réellement faire un effort!!

desoler pour les fautes d'ortographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo306break le 16 07 2009 17:06  R&eacutepondre en citant

je veut défendre personne mais si on lit le dernier message de la page précédente city dis clairement dans quelle branche il travaille est pour qui..
Par city93 le 16 07 2009 18:49  R&eacutepondre en citant

Lol, suis pas prof de français, mais là quand même c'était gros...

Bon bref, la norme THX est un label qui concerne un type de matériel, et un type d'installation, pas un codage spécifique de la bande sonore d'un film.
La norme THX est une norme qui sert à reproduire au mieux (selon THX donc les labo georges lucas) un film en Dolby Digital ou en DTS, après certains films sont labelisés THX car évidement ce sont surtout des films qui dépendent des labos lucas&cie... la qualité d'enregistrement de l'image, en gros son traitement et la compression quoi, et pareil pour le son, mais il s'agit dès le départ d'un signal Dolby Digital ou DTS puisqu'il n'existe pas d'autres normes de toute façon (grand public bien entendu), donc concernant un DVD ou autre support, le label THX en gros ça veut dire ce DVD est tip top en terme de qualité Dolby Digital , DTS et d'image, mais pas qu'il s'agit d'un codage différent.

Donc avoir une instal (complète ou en partie) THX n'est pas quelque chose de stupide, car on obtient à coup sûr une certaine qualité d'instal, mais avant de dire que l'on a une instal THX, il faut bien connaître ce cette norme implique.
Ils font aujourd'hui des packs d'enceintes THX qui ne sont pas du tout dans le respect de la norme de départ THX, mais pour des raisons commerciales, ils ont évidement créer de nouvelles normes afin de vendre des produits plus accessibles en faisant croire à une qualité supérieur etc... enfin bref comme d'hab quoi...
Par nicopug le 16 07 2009 19:01  R&eacutepondre en citant

à ce sujet City, t'as eu l'occaze de testouiller "auditivement" l'édition Blu ray "skynet" de Terminator 2 ? Ninja
Par city93 le 16 07 2009 21:00  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
à ce sujet City, t'as eu l'occaze de testouiller "auditivement" l'édition Blu ray "skynet" de Terminator 2 ? Ninja

Nop, suis pas équipé blu ray, et quand j'en installe, les enceintes avec les quelles je travaille (Bang & Olufsen je le rappelle...) ne sont pas vraiment idéale pour des tests d'écoute... En fait elles pourraient, mais il faut prendre le temps, et j'aime tellement pas ces casseroles que je le fais jamais...

Et chez moi, n'ayant pas encore d'ampli haute définition ni d'écran HD... l'intérêt n'en est que plus limité... donc un bon vieux lecteur DVD upscaler en HDMI sur un écran en 1366 je crois... j'en suis pas sûr car je l'ai récupéré chez une cliente et j'ai pas vraiment regardé ce que c'était...

J'adore le son, l'image, mais j'ai pas les moyens d'investir la dedans, du moins j'ai d'autres priorités pour le moment, alors je me contente de ce que j'ai...

Mais si la différence de son entre un DVD et un Blu ray est aussi importante qu'au niveau de l'image alors il doit y avoir un net saut entre les deux!! Mais je pense que l'image est plus flagrante que le son... L'oeil est plus pointu que l'oreille.

Mais quand je trouverais enfin un chez moi, je passe direct sur un projecteur HD, et un ampli HD pour brancher un lecteur Blu ray, même si je trouve les supports hors de prix... Mais bon, la vie en france fait qu'un abruti de célibataire qui gagne pas des millions par mois doit se contenter d'un pauvre studio de 20m² pour un prix de folie, ou alors jeter son argent par la fenêtre d'un bien honnête proprio en lui louant à prix d'or un appart à peine plus grand que le studio sus-cité... Enfin bref ça c'est un autre problème...
Par nicopug le 16 07 2009 21:54  R&eacutepondre en citant

je comprend
Par jojo306break le 17 07 2009 23:19  R&eacutepondre en citant

en france certe c'est cher mais en banlieue parisienne que toi c'est encore plus chére je vois combien étais louer mon appart avant......enfin c'est la vie on fais avec se qu'on as l'essentiel est d'en tiré le meilleur parti
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés