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mais nan t'as pas compris dams, il a monté une bv6 sur son 1.4  |
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C'est donc ça, j'espère qu'il a changé les freins  |
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pas besoin sur autoroute  |
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306iste a écrit: | nicolasl78 a écrit: | 306 1.4L injection monopoint Magneti Marelli
6.1 Ã 6.3L sur route / autoroute vitesse 120 Ã 140 Km/H
7.1 Ã 7.3L sur Paris / banlieue dans les bouchons
Kilométrage 210 000 Kms, depuis 0 Kms consommation inchangée.
Qui fait mieux ????????????  |
combien de km avec un plein??  |
Je frise les 900 Kms, je remets 56 voir 57 L  |
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Dams1306 a écrit: | Bah oui 7L c'est la consommation que j'ai mais du 6.3 ca me semble peu, surtout à 140, à 100-110 d'accord mais 140 tu commences à consommer  |
Je tourne à 3900 3950 Tour/min pour friser les 140 Kms/H
Pour info sur le 1.4L Ã injection Magnetti Marelli vitesse maxi pour une consommation mini 3450 tours/min  |
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tu deconne la
dans le debut que j'ai eu mon 1.4 j'avais reussit a faire 870km avec un plein
mais serieux friser le 140 et ne rien consommer ton moteur est reglé comment  |
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Il y a beaucoup de descentes par chez lui  |
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et donc il revien jamais sur c'est pas ... ou alors il est en aspi deriere une merco bien large ^^ |
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Dams1306 a écrit: | Il y a beaucoup de descentes par chez lui  |
Trajet Paris Argèles sur Mer_Via Toulouse. Ca grimpe moins que par Clermont-Ferrand  |
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Dams1306 a écrit: | Bah oui 7L c'est la consommation que j'ai mais du 6.3 ca me semble peu, surtout à 140, à 100-110 d'accord mais 140 tu commences à consommer  |
J'ai toujours consommé selon les normes constructeur, sauf avec mon Berlingo HDI |
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consommer que 6l a 140 c'est ce que certain mazout font, mais en essence c'est quasiment injouable |
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306iste a écrit: | consommer que 6l a 140 c'est ce que certain mazout font, mais en essence c'est quasiment injouable |
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je veux avoir la recette miracle de nicolasl78  |
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306iste a écrit: | je veux avoir la recette miracle de nicolasl78  |
moi aussi  |
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joffrey a écrit: | 306iste a écrit: | je veux avoir la recette miracle de nicolasl78  |
moi aussi  |
Moi je l'ai 700km avec le plein, le reste en depanneuse  |
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306iste a écrit: | je veux avoir la recette miracle de nicolasl78  |
La recette miracle, pas de grands coups d'accélérateur pour doubler, prendre de l'élan dans les descentes, laisser la voiture agir d'elle même (baisse de vitesse normale) pour ne pas trop forcer dans les montées.
Sur long parcours rouler de nuit, traffic fluide etc
Mécaniquement, du carburant de grande marque (Total récommandé par PSA), écartement de bougies réglées selon constructeur, toutes les courroies tendues selon constructeur.
Filtre à air propre.
Etrier de freins en bonne état (grippage en vieillisant_frein à main automatique à très faible vitesse on le ressent en calculant bien on s'arrête au feu sans appuyer, j'ai eu le problème).
Mon beau-frère ancien patron de garage ne le croyait pas aussi, on faisant le plein ensemble alors il m'a cru.
Vérifier vous même les données constructeur dans la RTA, vous verrez bien que c'est un moteur économique.
ATTENTION MOTEUR 1.4L Ã injection
A +  |
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très rares les version avec carbu sur le forum de toute façon
Ouais en fait tu consommes ça les 1000 premiers km après l'entretien quoi logique |
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Dams1306 a écrit: | très rares les version avec carbu sur le forum de toute façon
Ouais en fait tu consommes ça les 1000 premiers km après l'entretien quoi logique |
Vidange moteur, filtre à air etc.... J'ai un entretien très rigoureux.
Aujourd'hui presque 210 000 Kms, consommation inchangée.
En hiver (T° inférieure à zéro ) avec des petits parcours, je mote à 9L facilement.  |
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oki là tu es dans la norme
De toute façon même avec 7L/100 on sera bientôt plus économiques que les diesel  |
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