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[avis] 306 S16 BV6 et 306 hdi XS vs saxo VTS 1.6l
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Par elleetlui le 11 06 2007 23:05  R&eacutepondre en citant

si je parle de record de conso je dirais que j'ai fait 400 km sur voie express avec 21L avec mon 1.8 16S
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Par Tony07 le 11 06 2007 23:07  R&eacutepondre en citant

merci
je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il ny a pas que des xsi mais a vu d'oeil je pense que ces une voiture qui pourré bien marché et ces sur je suis jeune et j'aime bien quand sa marche :) et sinon nivo prix d'assurance je pense que ces le meilleur compromit entre toute les 16s
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Par -NÔNô57- le 11 06 2007 23:14  R&eacutepondre en citant

Tony07 a écrit:
merci
je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il ny a pas que des xsi mais a vu d'oeil je pense que ces une voiture qui pourré bien marché et ces sur je suis jeune et j'aime bien quand sa marche :) et sinon nivo prix d'assurance je pense que ces le meilleur compromit entre toute les 16s



Bienvenue au club des XSi 135^^

Mais si j'avais eu le choix, j'aurais pris soit la 1.8l soit la S16^^
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Par elleetlui le 11 06 2007 23:17  R&eacutepondre en citant

detrompe toi du pseudo logo de la voiture la xsi coute un peu en assurance et consomme autant que la S16 sans en avoir les perfs j'ai un pote qui paye dans les 600/an pour son xsi au tiers alors que moi ,j'en suis a 380 avec mon 1.8 16S et je le mets minable partout autant en accélération que dans la tenue de route et surtout au niveau de la conso car en roulant sport je peut te dire que cela consomme pas mal pour info sur le nurb 2 tours egal presque 1/4 de plein a 2 personnes dans l'auto soit environ 50KM et j'etais plus rapide que certaines S16 et acav (le mans ) pratiquement 1 minute au tour
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Par Tony07 le 11 06 2007 23:24  R&eacutepondre en citant

oki merci a savoir donc pour commencer dans les voiture sport vous me conseillé plutot un 1.8l 16s au moin nivo assurance pas trop cher, nivo conso raisonable et je peut tenir une xsi en accélération.

par exemple sur l'autoroute a 140 je consome beaucoup avec un 1.8l 16s ?

et pour finir est ce que je peut espéré de tenir une saxo vts a laccélération ?

Merci
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Par -NÔNô57- le 11 06 2007 23:31  R&eacutepondre en citant

Tony07 a écrit:
oki merci a savoir donc pour commencer dans les voiture sport vous me conseillé plutot un 1.8l 16s au moin nivo assurance pas trop cher, nivo conso raisonable et je peut tenir une xsi en accélération.

par exemple sur l'autoroute a 140 je consome beaucoup avec un 1.8l 16s ?

et pour finir est ce que je peut espéré de tenir une saxo vts a laccélération ?

Merci


Saxo VTS = 306 S16 BV6 en perfs à peu de chose près.

1.8l = XSi sont loin derrière....
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Par elleetlui le 11 06 2007 23:31  R&eacutepondre en citant

ma conso sur l'autoroute reste assez raisonnable sans tirer sur les rapports en vitesse stable je fait en moyenne 750 km 120/130 avec la voiture chargée et la petite famille dedans.
Vu que je descend souvent sur montelimar soit 400 bornes depuis les environ de besancon je suis a peine a la moitié de mon plein.
Et pour le comparatif pour l'acceleration certaines 1.8 16S tiennent un peu les S16 jusqu'a 100km/h a cause de leur boite de vitesse tres mal etagée
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Par Tony07 le 11 06 2007 23:39  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
ma conso sur l'autoroute reste assez raisonnable sans tirer sur les rapports en vitesse stable je fait en moyenne 750 km 120/130 avec la voiture chargée et la petite famille dedans.
Vu que je descend souvent sur montelimar soit 400 bornes depuis les environ de besancon je suis a peine a la moitié de mon plein.
Et pour le comparatif pour l'acceleration certaines 1.8 16S tiennent un peu les S16 jusqu'a 100km/h a cause de leur boite de vitesse tres mal etagée


c'est intéréssant parce que moi je fait que 400 voir 450 bornes grand max avec ma clio pou 50 euros par plein.
nikel pour l'accélération parce que moi j'aime sa mais je suis pas un gas qui roule vite, je respect beaucoup les limitation de vitesse mais j'aime monté a ces limitation très vite.

un truc que j'ai pas trop comprit quel est la difference entre 16s et s16 ?
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Par nicopug le 11 06 2007 23:50  R&eacutepondre en citant

c'est sur qu'avoir 167cv peut aider pour voir arriver les accidents plus vite...

mais bon, meme avec les 90 poneys d'un HDI ont peut en avoir aussi... le meilleur exemple en est le jeune qui a tué qqs personnes dans son accident il y a qqs temps...


et puis bon, le 1.8 16s c'est sympa... mais je dirais plutot que ses accélérations sont "suffisantes"
(enfin meme correct rapport au nombre de cv... par rapport au 2.0 16s 135 et 155cv... )

si il cherche des sensations, j'ai peur qu'il soit déçus assez rapidement avec le 1.8 16s

mais bon... je pense qu'il y a de grandes chances que son assureur le calme pour une S16 bv6

donc les 7cv fiscaux du 1.8 16s seront sans doute sa seule soluce
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Par Tony07 le 12 06 2007 0:12  R&eacutepondre en citant

oki merci nico je pense que je vérai la difference avec ma clio 1 1.2l 60ch. et en plus j'ai vu que les 1.8l 16s son au alentour de 4500 voir 5000 euros pour 90 000 km je trouve que c'est raisonnable ?

Tony
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Par nicopug le 12 06 2007 0:24  R&eacutepondre en citant

le 1.8 16v est un modèle assez peu prisé et qui du coup a une cote faible...

ca permet d'en trouver a des prix tout a fait correct

Et bien sur que tu verra une grosse difference par rapport a ta clito
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Par Tony07 le 12 06 2007 0:45  R&eacutepondre en citant

dernière question que j'allais oublié les 1.8l 16s sa marche mieu que les hdi 90 ch
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Par nicopug le 12 06 2007 9:25  R&eacutepondre en citant

bah... ca depend

en reprise en sous regime, a 90km/h en 5eme par exemple, le HDI sera devant
Sinon en acceleration pure... le 1.8 16s sera devant
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Par Tony07 le 12 06 2007 11:27  R&eacutepondre en citant

ok nikel trop cool tu tombe un rapport et elle repart comme une flèche.

sa y est je veut trop une 306 j'en ai déjà révé cette nuit.
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Par nicopug le 12 06 2007 11:34  R&eacutepondre en citant

repartir comme une fleche...

tout est relatif...

Ca marche "correctement"
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Par Tony07 le 12 06 2007 12:04  R&eacutepondre en citant

est environs dans un ans est ce que je peut reprog une 1.8l 16s ? au moin sa me fera gagner quelque ch de plus
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Par nicopug le 12 06 2007 12:07  R&eacutepondre en citant

humpf... tu peux toujours faire une reprog n'importe quand si cela te chante

tu gagnera ptet 4-5cv "reels" (soit 15-20cv norauto)
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Par Marfun le 12 06 2007 12:14  R&eacutepondre en citant

Un HDi reprog peut tourner aussi vite qu'une 306 S16 pour une accélération 0-160 Km/h. (les derniers en 1.6 16v)

Donc je pense qu'une 306 HDi reprog, tu dois suivre avec 4 secondes d'écart genre 24 secondes le 0-160 et 20 pour la S16.

Sinon pour les reprises, tu iras aussi vite qu'une S16 (en gros en dessous de 100 Km/h).

Conclusion : pour la ville et les nationales l'HDi est top, la S16 prend le relais au delà de 130 Km/h, mais la consommation s'envole aussi.
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Par nicopug le 12 06 2007 12:19  R&eacutepondre en citant

le 1.6 16v hdi n'a plus grand chose a voir avec le vieux 2.0l hdi de la 306

ce ne sont plus les memes type de moteur

donc faut pas en comparer les soit-disant perfs theoriques


un 1.6 16v hdi (meme reprog) qui fait le 0 a 160 aussi vite qu'une S16 bv6...

et bah, soit ca rame severe les S16 bv6, soit les 1.6 16s hdi ont vraiment le demon

ca fait dans les 7sec au 0-100 une S16 bv6
et une 206 1.6 16s hdi est plus proche des 10.4sec ...


Dernière édition par nicopug le 12 06 2007 12:32; édité 1 fois
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Par Tony07 le 12 06 2007 12:32  R&eacutepondre en citant

a sa y est vous avez parler de hdi je suis tout perdu jarriverai pas a me désidé en une 2.0l hdi et une 1.8 16s
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