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[Boite HDi] A combien de tpm passez-vous le rapport suivant ? |
2500 |
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25% |
[ 8 ] |
3000 |
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45% |
[ 14 ] |
3500 |
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16% |
[ 5 ] |
4000 |
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12% |
[ 4 ] |
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Total des votes : 31 |
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nico-306 a écrit: | HPJ a écrit: | Et donc on peut en déduire les vitesses de changement de rapport afin de maximiser l'accélération (sur du plat) ? |
à premiere vue, oui ! :) |
Donc
1° jusqu'à 30 km/h (3700tours)
2° -> 50km/h (3000t)
3° -> 70km/h (2600t)
4° -> 87km/h (2400t)
Mais ces régimes moteur me semblent bien bas pour faire des perfs... :o
A tester  |
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HPJ a écrit: | nico-306 a écrit: | HPJ a écrit: | Et donc on peut en déduire les vitesses de changement de rapport afin de maximiser l'accélération (sur du plat) ? |
à premiere vue, oui ! :) |
Donc
1° jusqu'à 30 km/h (3700tours)
2° -> 50km/h (3000t)
3° -> 70km/h (2600t)
4° -> 87km/h (2400t)
Mais ces régimes moteur me semblent bien bas pour faire des perfs... :o
A tester  |
Pas pour faire des perfs mais pour profiter du couple max du moteur !  |
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nico-306 a écrit: | Pas pour faire des perfs mais pour profiter du couple max du moteur !  |
Et pour minimiser la conso
Et pour les perfs, y'a moyen de tirer des infos du graphique ? |
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fabryce a écrit: | schowcar68 a écrit: | 205.......210kmh avec une hdi ????????
mais boderdel comment vous faite
car moi maxi de chez maxi 190kmh |
La mienne est reprog sinon d'origine j'atteignais difficilement 190km/h | La mienne est d'origine :D et je vous rappelle que s'est le tout 1er modele de moteur HDI. quand j'ai fais le 210 j'etais en descente hein bien sur :D
Enfin ma voiture est zarb, elle a moitier phase 2.2 et 2.3 et un reservoir de 70 litres et monte a 210
Vraiment zarb cette caisse  |
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Je pense casim que tu devrais arrêter de dire que tu monte à 210 puisque c en descente.
La référence,c'est le plat donc soit tu t'aligne à la référence,ou alors c à nous de donner nos Vmax en descente
Dans ce cas la,on passe la 1.8 16V de 205 Ã 220 et la BV6 de 235 Ã 250
Faut s'accorder,c'est comme les unités,entres les unités anglaises et SI,si chacun parle avec ses unités,ça devient un vrai souk! |
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HPJ a écrit: |
Donc
1° jusqu'à 30 km/h (3700tours)
2° -> 50km/h (3000t)
3° -> 70km/h (2600t)
4° -> 87km/h (2400t)
Mais ces régimes moteur me semblent bien bas pour faire des perfs... :o
A tester  |
J'ai testé ce weekend et c'est pas mal pour les perfs, le moteur fait pas beaucoup de bruit mais sur du plat en ligne droite çà avance fort :D |
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fabryce a écrit: | schowcar68 a écrit: | 205.......210kmh avec une hdi ????????
mais boderdel comment vous faite
car moi maxi de chez maxi 190kmh |
La mienne est reprog sinon d'origine j'atteignais difficilement 190km/h |
ah sa me rassure :D
enfin quelqun d'honnette |
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nico-306 a écrit: | HPJ a écrit: | Et donc on peut en déduire les vitesses de changement de rapport afin de maximiser l'accélération (sur du plat) ? |
à premiere vue, oui ! :) |
et aussi une meilleure consommation en conséquent non ? |
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En restant sur le couple, la conso est
ykaran a écrit: | de quoi ? passer la 5 Ã 90 ? je trouve que c'est bien bas !
perso je la passe jamais en dessous voir meme plus au dessus vers 110  |
D'après la courbe de la page précédante 30,50,70,87 sont les vitesses qui te font arriver au rapport supérieur à 1800tr/m, là où est tout le couple. |
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