|
 |
|
Trés interressant ce sujet.
Un petit dossier une fois terminés, serait le top.
Perso, j'ai changé mon train arriere, mais si on peut le réparer pour moins cher, et etes sur du resultat, c'est quand même mieux.
Qu'un train acheter en casse, dont on ne connait meme pas le kilometrage...
 |
|
|
 |
|
merci l'artiste pour l'outils, je connaissai pas, mais là l'ecrou est foiré donc ...
je vais tenter avec une pince etau, mais va falloir le resserer ensuite
pour le cable de frein a amin, moi j'ai des tambours, donc apparament faut l'ouvrir, et l'ecrou vien tpas, il a ete serré a al clef dynano en garage
sinon j'ai reussi a desserer un ecrou de durite de frein, mais plus hat, et une partie reste acroché a la caisse, je comprend pas comment c'est foutu
je ferai une foto
Sinon pour Elooping, je referai un dossier quand je le ferai sur ma S16, vu que maintenant j'ai tout piggé  |
|
|
 |
|
Cool luther.
 |
|
|
 |
|
j'ai dechroché la durite noir, ( entourée ) mais la durite repartant en dessous est fixé a la plque, qui elle meme est fixxé a la voiture.
comment ta fait Ducati998r pour changer a cet endroit ? |
|
|
 |
|
Je t'ai repondu sur l'autre post  |
|
|
 |
|
Ducati998r a écrit: | Je t'ai repondu sur l'autre post  |
j'ai vu et j'ai reposé une question  |
|
|
 |
|
Bon voila les 2 bars sont sortis. Ils sont en bon etat finalement, et seront remonté tel quel
Sua la grosse traverse, je dois donc changer les 4 roulements, et divers joins.
Comment je pourai netoyé l'interieur de la traverse, y a de la poussiere de rouleemnt un peut partout
et je remet quoi ensuite comme graisse ? |
|
|
 |
|
Voila c'est demonté, et voici des photos :
coté gauche :
coté droit :
la traverse est un peu attaquée coté droit, mais la traverse contant plus cher que la voiture complete, je ne vais pas la changer.
2 roulements, les joins, tout graisser et hop remontage.
ca devrai plus couinner, mais pour combien de temps ?  |
|
|
 |
|
Cool le demontage
Deja commence par virer ta colerette a chaque bout de traverse, c'est la bebete doree
http://img144.imageshack.us/my.php?image=img2934resizeix5.jpg
Moi ma traverse etait bouffée aussi du cote droit et Julien86 m'en a trouve une de S16 avec 15000Km donc nickel
Apres faut juste changer :
• Roulements interieur X 2
• Roulements exterieur X 2
• Colerette laiton X 2
• Joint a 3 levres X 2
• Colerette metal a la base des bras (si bouffée) X 2
Il existe une ref qqe chose comme 5132.** qui s'appelle ensemble douille articulée qui regroupe les roulements etc... |
|
|
 |
|
Ducati998r a écrit: | Deja commence par virer ta colerette a chaque bout de traverse, c'est la bebete doree |
Je me doutai que ca se demontai, mais ca venai pas donc j'ai laissé tombé, je verrai demain
Ducati998r a écrit: | Moi ma traverse etait bouffée aussi du cote droit et Julien86 m'en a trouve une de S16 avec 15000Km donc nickel |
Elle etait bouffée comment comparée a la miene ?, ta payé combien ?
je vais le contacter au cas ou
Ducati998r a écrit: | Apres faut juste changer :
• Roulements interieur X 2
• Roulements exterieur X 2
• Colerette laiton X 2
• Joint a 3 levres X 2
• Colerette metal a la base des bras (si bouffée) X 2
Il existe une ref qqe chose comme 5132.** qui s'appelle ensemble douille articulée qui regroupe les roulements etc... |
Je suis OK pour les pieces a changer, j'ai deja les references de chaque piece au detail. Mais si un lot existe ca doit etre moins cher  |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est les durites de frein qui me font peur pour le démontage du mien..
tout est pourri sous la caisse |
|
|
 |
|
Tiens voila l'etat de mon ancienne traverse (cage a roulement ext cote droit)
Apres la traverse je l'avais payé 180€ livrée donc rien a dire
En tout je m'en suis sorti pour 350/360€ car j'ai du changer mon tube du bras completement ronger par le roulement exterieur
Les cables de freins a main st tout neufs aussi |
|
|
 |
|
Désolé Luther, je pensais qu'il fallait obligatoirement une presse pour démonter le tout. En fait, tout vient tout seul ? |
|
|
 |
|
KaRn1 a écrit: | Désolé Luther, je pensais qu'il fallait obligatoirement une presse pour démonter le tout. En fait, tout vient tout seul ? |
oui tu vis une vis dans le pas de vis de l'espece de plaque, et en arrivant en buttée tu continu de visser, du coup cette piece se detache et ca vient.
je ferrai une dossier avec photos, mais quand je le ferai sur la S16  |
|
|
 |
|
Niquel ce petit dossier en préparation  |
|
|
 |
|
Lulu a la berlue
Ca doit faire 3 ans que je l'entend celle là , bah mon ami Fabrice avair raison
Ma traverse avai comme l'air bien attaqué, ca coute cher en neuf forcement, et d'occaz je voyai rien. J'ai decidé de la netoyer, et là je voi un bout bouger, je tire dessus et rohhhhhhhh ca tourne, alors je defonce tout au marteau burrin, c'etait les vestige du roulement, en faite juste les aiguilles avaient sauté
netoyage et voila ce que ca donne :
donc la traverse est abimée, mais c'est pas profond et pas large, le roulment sera par dessus et bougera pas, donc ca me genera pas je pense
des avis ?
sinon coté graisse, il faut eviter la graisse graphite qui tiendrai pas tant que ca, mais se porter sur de la graisse haute pression, de la total G6 par exemple, ou de la graisse au dissulfure de molybdene, qui tient les fortes pression, et les les differentes t°.
Sinon je re-expliquerai tout bien quand je le referai tout ca sur ma S16  |
|
|
 |
|
Un avis ? Ben comme y'a quand meme une différence, moi je dirais, surveille bien  |
|
|
 |
|
comment sortir les roulements exterieurs ?
avec ceci ca debite bien deja :
Mais le disque est pas assez solide et cassera ...
On "casse" une partie de la rondelle ainsi :
Pour l'incerer de bié derriere le roulement et donner cela :
On place le disque par dessus et on sert, et le disque casse. Avec une grosse rondelle ca marche aussi tres bien. Mais le roulement sort pas, il arrive juste a niveau de la traverse,et c'est que je me rend compte que j'ai mairdé a avoir enlevé une piece qui aurai servie de butée ...
je pense avoir trouvé la solution, demain je devrai le sortir ce foutu roulement. et tout ca en photos
je fait des mini bouts de dossiers, et je completerai par la suite pour en faire un vrai complet
ensuite restera les 2 roulements du milieu, je les sortirai bien en les poussant, mais une fois qu'ils seront l'un cotre l'autre ca risque de plus aller comme je veu , quoi que en tappant avec une barre dessus ...
sinon ensuite notoyage a 100% de la traverse, doit plus rester aucunes saletés. pose des roulements en les graissant avant et apres ( graisse au disulfure de molybdène )
remontage des bras en les graissant avant.
la suite au prochain episode |
|
|
 |
|
un roulement coté interieur de sortie, je vous raconte pas la galere j'en ai CHIAI severe !!!!!
A mon avis ca sert a rien de la chancer ceux là , il su'usent surement beaucoup moins que ceux coté exterieur et c'est trop galere a changer.
suffi de glisser une rondelle entre les 2 roulement interieur et tapper dessus, encore et encore jka que ca sorte.
et en evitant de se tapper sur les doigts  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|