306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Questions cablage à la fin svp!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par tokos le 08 04 2007 21:26  R&eacutepondre en citant

YEAH! Ca marche :D

Bon j'ai connecté le tout, j'étais pas sur du branchement des RCA au cul du poste et sur le sub, j'ai tenté et ça a marché.

Le sub vibre beacoup je trouve, enfin il tape dans le coeur...moyen moins.
J'ai la possibilité de mette une option bassboost sur ON ou OFF sur mon ampli, j'ai été obligé de le mettre sur OFF (ça augmente les basses sinon!), j'ai mis le filtre de l'ampli sur FULL (c'est le réglage entre HPF et LPF...) comme ça il n'y à pas que des pures basses qui sortent, sur mon autoradio j'ai mis le réglage sub à -9 db (il va de -10 à + 10...), et j'ai également réglé sur celui-ci les graves sur -4 (là ça va aussi de -10 à +10 ). En plus j'ai choisi un équalizer plus tourné vers les aigus.
Tout ça pour dire que sinon ça étouffe tout et je trouve ça moche! Faudra que je compare avec d'autres installations.

Juste une petite question pour les RCA quand même : j'ai donc un cable composé de deux cable RCA pour relier le poste et l'ampli, cependant entre les deux cables RCA, il y a un cable de petit diametre avec une sortie de chaque coté. Ca sert à quoi ça? Je n'ai vu personne l'évoquer dans aucun des sujets que j'ai lu jusqu'ici

Sinon j'avais trouvé ce sujet où l'on parlait d'un kit éclaté norauto jaune de tres bonne qualité. Quelqu'un a plus d'infos ou a testé? J'en ai trouvé des neufs à 88€. Voici le sujet dont je parle:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=14823&highlight=norauto+jaune
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bebete le 08 04 2007 21:44  R&eacutepondre en citant

le petit cable avec tes rca c'est le remote
Par tokos le 08 04 2007 21:53  R&eacutepondre en citant

heu....oué mais les RCA sont de l'autre coté de l'ampli par rapport au RCA... l'est nul c't'ampli!
merci de ta réponse!
Par Bebete le 08 04 2007 21:56  R&eacutepondre en citant

tokos a écrit:
heu....oué mais les RCA sont de l'autre coté de l'ampli par rapport au RCA... l'est nul c't'ampli!
merci de ta réponse!

moi c'est pareil
mais je l'ai séparé des rca pour l'emmener de l'autre coté, puis repiqué pour aller sur son voisin
Par ykaran le 08 04 2007 23:26  R&eacutepondre en citant

tokos a écrit:
j'ai mis le filtre de l'ampli sur FULL (c'est le réglage entre HPF et LPF...) comme ça il n'y a pas que des pures basses qui sortent, sur mon autoradio j'ai mis le réglage sub à -9 db (il va de -10 à + 10...), et j'ai également réglé sur celui-ci les graves sur -4 (là ça va aussi de -10 à +10 ). En plus j'ai choisi un équalizer plus tourné vers les aigus.
T'a que ton sub non sur ton ampli ?
pourquoi tu veux lui faire cracher des voies ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Lectro le 08 04 2007 23:39  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
tokos a écrit:
j'ai mis le filtre de l'ampli sur FULL (c'est le réglage entre HPF et LPF...) comme ça il n'y a pas que des pures basses qui sortent, sur mon autoradio j'ai mis le réglage sub à -9 db (il va de -10 à + 10...), et j'ai également réglé sur celui-ci les graves sur -4 (là ça va aussi de -10 à +10 ). En plus j'ai choisi un équalizer plus tourné vers les aigus.
T'a que ton sub non sur ton ampli ?
pourquoi tu veux lui faire cracher des voies ?
Par tokos le 09 04 2007 10:15  R&eacutepondre en citant

tu parles pour le réglage des filtres? En fait j'ai fait tout ces réglages car sinon je trouve que le sub tape beaucoup trop par rapport au reste de la musique (bon pour le moment je n'ai testé qu'avec les hauts-parleurs avant), et en plus ça fait pas un bam franc, c'est fait vibrer les entrailles plutot
Tu me conseilles un autre réglage?

Sinon pour le kit éclaté norauto personne n'a d'infos?

ps lectro: alors cette playlist, c'est paques, tu me la donnes stp?
Par ykaran le 09 04 2007 12:38  R&eacutepondre en citant

tokos a écrit:
tu parles pour le réglage des filtres? En fait j'ai fait tout ces réglages car sinon je trouve que le sub tape beaucoup trop par rapport au reste de la musique (bon pour le moment je n'ai testé qu'avec les hauts-parleurs avant), et en plus ça fait pas un bam franc, c'est fait vibrer les entrailles plutot
Tu me conseilles un autre réglage?
on te parle pas de ton kit on parle du fait que tu as dit que tu faisais sortir des voies à ton sub ? c'est le cas ou bien tu t'es mal exprimé ?
Si le sub tappe trop fort, baisse ton gain et pour que ça vibre pas, règle la fréquence de sortie sur l'ampli, en plus du filtrage LP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tokos le 09 04 2007 18:55  R&eacutepondre en citant

Oui oui on parle bien du sub. Je lui fait pas cracher des voix à mon sub, j'ai juste atténué les basses. On va dire que c'est juste le réglage du filtre sur mon ampli que j'ai mis sur FULL qui lui fait cracher un tout petit peu de voix.
Le gain par contre je sais pas encore ce que c'est (quoi que si ça se trouve je l'ai déja réglé sans savoir que ça s'appellait comme ça) et il est vrai que sur mon amplis j'ai une petite vis qui va de 50hrz à 250hrz...peut etre faudrait-il que je la rapproche de 50hrz alors.
Par ykaran le 09 04 2007 19:06  R&eacutepondre en citant

tokos a écrit:
Oui oui on parle bien du sub. Je lui fait pas cracher des voix à mon sub, j'ai juste atténué les basses. On va dire que c'est juste le réglage du filtre sur mon ampli que j'ai mis sur FULL qui lui fait cracher un tout petit peu de voix.
Le gain par contre je sais pas encore ce que c'est (quoi que si ça se trouve je l'ai déja réglé sans savoir que ça s'appellait comme ça) et il est vrai que sur mon amplis j'ai une petite vis qui va de 50hrz à 250hrz...peut etre faudrait-il que je la rapproche de 50hrz alors.

Donc tu lui fais bien sortir des voies et c'est pas bon. un sub n'est pas fait pour ça et tu verra que en réglant justement ce potar vers 50Hz tu atténuera et fera disparaitre ces "voies" car c'est la fréquence d'utilisation de ton sub que tu va régler là.

Le gain ça peut etre aussi marqué Bassboost et normalement y'a un potar qui permet de régler ça

Fais nous une photo stp de la partie réglage de ton ampli
Par Lectro le 09 04 2007 20:52  R&eacutepondre en citant

tokos a écrit:
et il est vrai que sur mon amplis j'ai une petite vis qui va de 50hrz à 250hrz...peut etre faudrait-il que je la rapproche de 50hrz alors.

Ca ça n'a rien à voir avec le gain c'est le reglage de la frequence de coupure, c'est a dire concretement que ton ampli n'enverra a ton sub que les frequences inferieures a la frequence que tu aura réglé (dans le cas d'un filtre lp). Pour le reste Yka a tout dit.
Par tokos le 09 04 2007 22:10  R&eacutepondre en citant

Voici la tete des réglage de mon sub! Mon apn est pas récent et donc il a pas une assez bonne résolution pour les photo de "précision"

Merci Lectro pour ton explication, donc la vis et le réglage de filtre à coté sont liés! Merci également Ykaran pour tes conseils, je vais donc règler mon sub pour plus qu'il sorte de voix, mais uniquement des basses.
Par ykaran le 10 04 2007 0:18  R&eacutepondre en citant

tokos a écrit:

Voici la tete des réglage de mon sub! Mon apn est pas récent et donc il a pas une assez bonne résolution pour les photo de "précision"

Pour régler le gain donc c'est le potar marqué "level" une fois le bassboost en position "on".
La position par contre de ta coupure n'est pas bonne vu que tu n'a que ton sub sur ton ampli ! là tu admets qu'il sorte des fréquences moyenne et haute ! il te faut le passer en LPF (low position fréquency)
Par vincenzo571 le 10 04 2007 8:50  R&eacutepondre en citant

Pas sûr qu'il soit obligé d'activer le bass boost Des fois ce n'est qu'une option en plus qui fait sortir des basses pourries au sub même quand il n'y en a pas vraiment sur la piste Si tu peux te passer du bass boost et le laisser sur "off" ce ne sera que mieux...
Par Lectro le 10 04 2007 9:33  R&eacutepondre en citant

pour le bass boost et j'en profite pour une chtite correction: lpf veut dire low pass frequency. Dans ton cas (pour alimenter un sub) tu dois te mettre sur cette position et régler la coupure au mieux en fonction des specs de ton sub et des hp qui sortent les voies.
Par vincenzo571 le 10 04 2007 9:52  R&eacutepondre en citant

Exact. En général il faut régler entre 80 et 120 hz selon le sub le mieux c'est de désactiver les hp et de ne laisser que le sub, tu monte un peu le son et tu augmente ta fréquence progressivement. Lorsque tu commences à entendre des voies tu redescends un peu et voilà! A savoir que tu peux entendre toujours un léger fond de voies cela dépend de la pente de coupure de ton filtre
Par ykaran le 10 04 2007 13:36  R&eacutepondre en citant

Lectro a écrit:
chtite correction: lpf veut dire low pass frequency.

vi c'est vrai je suis Kon !!
Par vincenzo571 le 10 04 2007 13:59  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
Lectro a écrit:
chtite correction: lpf veut dire low pass frequency.

vi c'est vrai je suis Kon !!

C'est pas nous qu'on l'a dit
Par jojo306break le 10 04 2007 22:08  R&eacutepondre en citant

pourquoi vouloir prendre un kit eclater norauto alor que pour 10 euro de plus tuas un ke 3 voie?

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=2388
Par vincenzo571 le 10 04 2007 22:14  R&eacutepondre en citant

Peut-être à cause des difficultés d'intégration d'un kit 3 voies et du rendement extraordinairement à ch*ier des hp oxygen qui vont l'obliger à les amplifier pour en sortir quelque chose
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés