|
 |
|
Bon je prends ce sub en exemple
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3884
Puissance nominale RMS: 400 watts
Puissance nominale RMS/MAX: 1600 watts
Sensibilité (2,83V/1m): 89dB
Réponse en fréquence: 23Hz - 400Hz
Impédance nominale: 4 Ohms
Diamètre de la bobine mobile: 77mm
Profondeur de montage: 178mm
Diamètre de découpe: 277mm
Ca a un rapport avec une eventuelle chute de tension entre l'ampli et le sub ? |
|
|
 |
|
Oki, c 'est vrai qu'une def bete et mechante c'est pas très parlant !
Un peu de pédagogie :
En fait plus le rendement est faible plus il faudra de puissance pour atteindre un même niveau sonore ( d ou les 1 watt en valeur de reference )
Donc choisi un sub avec un rendement ( sensibilité ) élevé, à partir de 90 db, une centaine de Wrms suffisent pour faire tourner correctement un sub, 92 db serai l'idéal.
C'est mieux la ?  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | Oki, c 'est vrai qu'une def bete et mechante c'est pas très parlant !
Un peu de pédagogie :
En fait plus le rendement est faible plus il faudra de puissance pour atteindre un même niveau sonore ( d ou les 1 watt en valeur de reference )
Donc choisi un sub avec un rendement ( sensibilité ) élevé, à partir de 90 db, une centaine de Wrms suffisent pour faire tourner correctement un sub, 92 db serai l'idéal.
C'est mieux la ?  |
Beaucoup mieux
Par ex :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7687
Son rendement est de 93db pour 300Wrms, c'est pas mal, non ? |
|
|
 |
|
Pas mal du tout
C'est beaucoup mieux que l'autre modele, la ton ampli devrait suffire.  |
|
|
 |
|
Voila sa va mieux ^^
Et oui pourquoi pour ce sub ^^ mais essai un petit Hertz  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Voila sa va mieux ^^
J'en trouve pas dans les crémeries en RP  |
|
|
 |
|
rocket91 a écrit: | overkill a écrit: | Voila sa va mieux ^^
J'en trouve pas dans les crémeries en RP  | oui peut etre mais tu peux le commander sur le net chez ADN tuning par exemple , chez hifimobile ou chez ecs-autoradio  |
|
|
 |
|
Ca y est , vla les talibans Hertz, ca faisait longtemp !!!!
Y a des meeting des proprio de matos Hertz ?  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | Ca y est , vla les talibans Hertz, ca faisait longtemp !!!!
Y a des meeting des proprio de matos Hertz ?  | non je pense pas parceque nous ne sommes qu'un "groupuscul"  |
|
|
 |
|
Ah ouais mais niveau tarifs, on ne joue plus trop dans la même catégorie  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | C'est beaucoup mieux que l'autre modele, la ton ampli devrait suffire.  |
et le mtx non ?  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | dr gang a écrit: | C'est beaucoup mieux que l'autre modele, la ton ampli devrait suffire.  |
et le mtx non ?  |
arf
on comparait juste 2 sub infinity par rapport à leurs rendement, après si il veut prendre un Mtx avec un bon rendement, rien ne l'en empeche  |
|
|
 |
|
Sinon ou est-ce que je peux trouver des caissons clos vides ? c'est mieux de les fabriquer soi-même ou de les acheter tout fait ? |
|
|
 |
|
rocket91 a écrit: | Sinon ou est-ce que je peux trouver des caissons clos vides ? c'est mieux de les fabriquer soi-même ou de les acheter tout fait ? | ben si tu achètes un sub hertz ou mtx vu que c'est des caissons d'environ 20 litres interne tu peux le faire toi même...  |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | rocket91 a écrit: | Sinon ou est-ce que je peux trouver des caissons clos vides ? c'est mieux de les fabriquer soi-même ou de les acheter tout fait ? | ben si tu achètes un sub hertz ou mtx vu que c'est des caissons d'environ 20 litres interne tu peux le faire toi même...  |
Non, non pas de hertz ni de mtx, un Infinity me suffira amplement  |
|
|
 |
|
|
 |
|
rocket91 a écrit: | c'est mieux de les fabriquer soi-même ou de les acheter tout fait ? |
c'est pareil, tant que ton caisson est étanche, rigide et qu'il respecte le volume preconiser par le constructeur.
Si tu aime bien bosser fait le, ca coute pratiquement rien et à l'ecoute la satisfaction n'est pas la même, lacher 50 euros à Autobacs ou le construire de tes propres mains, ya pas photos  |
|
|
 |
|
Vive les talibans des Hertz
Pour ce qui est du caisson, c'est tres chiant a faire, sa prend du temps etc... mais le seul avantage, c'est de choisir ton type d'encombrement et d'avoir le litrage désiré. Et donc a la fin un tres bon resultat par rapport a celui qui est tout fait ^^ |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Vive les talibans des Hertz
Pour ce qui est du caisson, c'est tres chiant a faire, sa prend du temps etc... mais le seul avantage, c'est de choisir ton type d'encombrement et d'avoir le litrage désiré. Et donc a la fin un tres bon resultat par rapport a celui qui est tout fait ^^ |
En même temps niveau encombrement, j'ai une très grosse marge  |
|
|
 |
|
rocket91 a écrit: | dr gang a écrit: | Oki, c 'est vrai qu'une def bete et mechante c'est pas très parlant !
Un peu de pédagogie :
C'est mieux la ?  |
Beaucoup mieux
Par ex :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7687
Son rendement est de 93db pour 300Wrms, c'est pas mal, non ? |
petite info complémentaire. :
plus un Hp à une sensibilité haute ( surtout pour des trucs sup à 98 ou 100) plus il aura de mal à descendre ( c'est très relatif )
c'est pour ça qu'utiliser du haut rendement en voiture c'est chaud |
|
|
 |