306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question]Rouille sur le système de freinage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par nicopug le 19 12 2005 0:39  R&eacutepondre en citant

lotus a écrit:
heu je veux pas mettre ma mince MAIS :

g eu la meme chose sur ma jante arriere droite. en fait j'avais le systeme de freinage qu iétait grippé : g du changer l'étrier / le disque et la plaquette.

ne me dites pas que je me suis fait avoir car le garage a prit ca en garantie : plus de 600€ de réparations.

nan nan, tu ne t'es pas fait avoir

il est courant qu'un des étriers arrière se grippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lotus le 19 12 2005 0:41  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
lotus a écrit:

g eu la meme chose sur ma jante arriere droite. en fait j'avais le systeme de freinage qu iétait grippé : g du changer l'étrier / le disque et la plaquette.

ne me dites pas que je me suis fait avoir car le garage a prit ca en garantie : plus de 600€ de réparations.

nan nan, tu ne t'es pas fait avoir

il est courant qu'un des étriers arrière se grippe

il a peut etre la meme chose car ma jante avait la meme gueule que la sienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 19 12 2005 0:43  R&eacutepondre en citant

tout était rouillé comme là ?

mais par contre, toi ce n'était rouillé que d'un coté ?

Et tu devais sentir une légère perte de perfs, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lotus le 19 12 2005 0:45  R&eacutepondre en citant

ouais c'était rouillé de la meme façon mais que d'un coté.

j'ai pas trop ressenti la perte de perf. surtout un sale bruit au freinage : ca venait du fait que la plaquette était morte et que j'étais arrivé a la fin du disque.
Par nicopug le 19 12 2005 0:46  R&eacutepondre en citant

ah bah vi, forcément
Par nicopug le 19 12 2005 0:47  R&eacutepondre en citant

Faudra déja qu'il nous dise l'état de ses plaquettes
Par lotus le 19 12 2005 0:49  R&eacutepondre en citant

ouais,
et si c'est comme moi , tu vas douiller garcon
Par Julien roland le 19 12 2005 0:54  R&eacutepondre en citant

Ho déja a voir l'état de son disque sur la photo ça doit pas être trop ça.
Si c'était les plaquettes de bouffées il y aurait déjà le voyant des plaquettes allumées non et même le disque devrait avoir une marque circulaire au même endroit mais là y'a rien
Par lotus le 19 12 2005 0:56  R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
Ho déja a voir l'état de son disque sur la photo ça doit pas être trop ça.
Si c'était les plaquettes de bouffées il y aurait déjà le voyant des plaquettes allumées non et même le disque devrait avoir une marque circulaire au même endroit mais là y'a rien

pour le voyant moi il n'a pas fonctionné car j'avais pu de plaquette et plus de disque.
Par Julien roland le 19 12 2005 1:00  R&eacutepondre en citant

bein tu m'étonne alors
C'est sur que ça va bien moins marcher alors

Il faut déjà voir l'état des plaquettes et des disques c'est vrai mais bon a voir les photos son étrier est tout oxidé donc je crois pas trop que ce soit vraiment le même problème.
Par nicopug le 19 12 2005 1:02  R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
bein tu m'étonne alors

Il faut déjà voir l'état des plaquettes et des disques c'est vrai mais bon a voir les photos son étrier est tout oxidé donc je crois pas trop que ce soit vraiment le même problème.

en fait... sur les phase II et III il n'y a plus de voyant pour les plaquettes

c'est trés trés con
Par lotus le 19 12 2005 1:02  R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
bein tu m'étonne alors

ouais j'espere pr lui
Par 1000k le 19 12 2005 8:32  R&eacutepondre en citant

Mes disques sont bons à l'arrière, il sont bien lisse pas de soucis (à l'avant par contre ils ont des raynures )
Mais ça me ferait chier si mes deux freins arrières sont grippés ! Le CT de septembre n'a pas detecté de problème de freinage, l'efficacité est bonne. Enfin je ne sais pas si on peut se fier qu'au CT...
Ben je vais gratter et peindre par dessus, et puis de toute façon quand je changerai les disques, je metterai de bonnes plaquettes.
Par nicopug le 19 12 2005 9:51  R&eacutepondre en citant

les 2 grippés en même temps, c'est déja beaucoup beaucoup plus rare
Par 306tdhertz38 le 19 12 2005 10:22  R&eacutepondre en citant

lotus a écrit:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 19 12 2005 10:28  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Julien roland a écrit:
bein tu m'étonne alors

en fait... sur les phase II et III il n'y a plus de voyant pour les plaquettes

c'est trés trés con

Julien Roland il c'est même pas que y'a pas de voyant (apparement)pour ces plaquettes arrière et il ramène sa science (fiction)
Par 306tdhertz38 le 19 12 2005 10:30  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Mes disques sont bons à l'arrière, il sont bien lisse pas de soucis (à l'avant par contre ils ont des raynures )
Mais ça me ferait chier si mes deux freins arrières sont grippés ! Le CT de septembre n'a pas detecté de problème de freinage, l'efficacité est bonne. Enfin je ne sais pas si on peut se fier qu'au CT...
Ben je vais gratter et peindre par dessus, et puis de toute façon quand je changerai les disques, je metterai de bonnes plaquettes.

puis la différence de prix entre des valéo (pièce d'origine) et autres marques n'es pas si énorme que ça
Par Julien roland le 19 12 2005 10:34  R&eacutepondre en citant

Déjà d'avoir 1 coté grippé ce serait pas de chance mais les 2 à la fois je te racconte pas.
C'est casiment impossible en même temps
Le contrôle technique n'a rien remarquer donc quand même il ne doit pas y avoir de problêmes car tu sais ils ne se font pas tous payer pour faire passer des caissent qui ne devraient pas
Si le problême est le même sur les 2 disques à l'arrière et que c'était grippé tu n'aurais plus de frein à main alors moin j'en doute
Le test ultime tire un cable et regarde bien le comportement
Par nicopug le 19 12 2005 11:34  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:

Julien Roland il c'est même pas que y'a pas de voyant (apparement)pour ces plaquettes arrière et il ramène sa science (fiction)

Fais pas trop le malin non plus, aucuns de nous 3 n'a pensé à un étrier de frein bloqué

Et si tu y a pensé, tu ne l'as pas dis de façon compréhensible

et à par ça, ils vont bien tes tambours ?
Par 306tdhertz38 le 19 12 2005 11:40  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
306tdhertz38 a écrit:

Fais pas trop le malin non plus, aucuns de nous 3 n'a pensé à un étrier de frein bloqué

Et si tu y a pensé, tu ne l'as pas dis de façon compréhensible

et à par ça, ils vont bien tes tambours ?

moi justement j'ai pas de problèmes sur mes jante alu arrière

donc pas de soucis de freinage surtout que les frein arrière ne sont pas les plus fonctionnels lors d'un freinage...... et bonne méditation
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés