|
 |
|
moi je sais que mes MZS 1004 d'MTX sont niquels j'en suis bien content ! mais y'a un ampli qui leur fait bien l'amour aussi !
c'est un Th801d...
Perso je trouve que c'est un bon compromis mais faut voir aussi que je suis en doublette 25 en caissons clos... donc... |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | moi je sais que mes MZS 1004 d'MTX sont niquels j'en suis bien content ! mais y'a un ampli qui leur fait bien l'amour aussi !
c'est un Th801d...
Perso je trouve que c'est un bon compromis mais faut voir aussi que je suis en doublette 25 en caissons clos... donc... |
J'aime bien MTX mais je trouve ça très cher tout de même pour quelque chose qui me satisfait pas trop. J'ai peur que si je prends dans les gammes au dessus qui sont cher, que je ne sois pas satisfait et que je sois déçus d'avoir dépensé tout cet argent.
Tu penses que c'est préférable pour moi d'etre en config deux subs ou 1 sub ? Sachant que j'aimerai garder le plus de place possible dans mon coffre.
Je pensais faire un caisson utilisant comme évents ceux qui sont dans le dossier arrière derrière l'accoudoir (cf photo plus haut).
Mais j'ai peur que le son soit pas bon...
Sinon, mieux vaut du clos ou du bass-réflex ?
Pour te faire une idée de ce que je veux faire:
- 1er solution, un sub de 250mm au fond à guauche de mon coffre avec un caisson bass-réflexe qui utilise ceux de l'accoudoir, ou un caisson clos. Et sur le coté droit un coffre pour mettre le cric, la boite à ampoule et toute les bricoles à avoir dans son coffre. Tout ça bien fermé dans un coffret en bois. Au dessus un rangement à cd (car la boite à gants, ben on peut rien mettre dedans !) et peut etre un système lecteur DiVx.
- 2ème solution, c'est de faire un caisson au milieu du coffre, avec de l'espace à guauche et à droite pour mettre les valises, courses, etc... quand on ouvre le coffre on verrait le sub monté aimant apparant, le caisson continuant derrière lui jusqu'aux évents de l'accoudoir.
Je préfère la 1er solution, la deuxième peut etre interressante au niveau visu, mais pert de la place.
|
|
|
 |
|
1000k a écrit: | J'aime bien MTX mais je trouve ça très cher tout de même pour quelque chose qui me satisfait pas trop. J'ai peur que si je prends dans les gammes au dessus qui sont cher, que je ne sois pas satisfait et que je sois déçus d'avoir dépensé tout cet argent. |
C'est vrai que c'est un soucis et personne peut juger à ta place... mais perso j'en suis satisfait de cette gamme! Au pire t'achète à l'étranger, ce que j'ai fais (70 € les 2 subs)
1000k a écrit: |
Tu penses que c'est préférable pour moi d'etre en config deux subs ou 1 sub ? Sachant que j'aimerai garder le plus de place possible dans mon coffre. |
ça perso je sais pas... ça dépend de toi ! c'est toi qui va choisir l'install et son encombrement donc c'est à toi de choisir si tu mets un ou 2 subs...
Je pensais faire un caisson utilisant comme évents ceux qui sont dans le dossier arrière derrière l'accoudoir (cf photo plus haut).
Mais j'ai peur que le son soit pas bon... |
Pour moi, le problème avec les évents que t'a dans l'accoudoir c'est qu'ils ne vont pas etre solidaire du caisson et donc tu n'aura pas une parfaite étanchéité donc tu n'aura pas un rendement terrible je pense à utiliser ceux-là ... mais je peux me tromper...
|
Là j'avoue que j'ai pas assez d'expérience pour pouvoir te donner un avis... désolé!
Pour te faire une idée de ce que je veux faire:
- 1er solution, un sub de 250mm au fond à guauche de mon coffre avec un caisson bass-réflexe qui utilise ceux de l'accoudoir, ou un caisson clos. Et sur le coté droit un coffre pour mettre le cric, la boite à ampoule et toute les bricoles à avoir dans son coffre. Tout ça bien fermé dans un coffret en bois. Au dessus un rangement à cd (car la boite à gants, ben on peut rien mettre dedans !) et peut etre un système lecteur DiVx.
- 2ème solution, c'est de faire un caisson au milieu du coffre, avec de l'espace à guauche et à droite pour mettre les valises, courses, etc... quand on ouvre le coffre on verrait le sub monté aimant apparant, le caisson continuant derrière lui jusqu'aux évents de l'accoudoir.
Je préfère la 1er solution, la deuxième peut etre interressante au niveau visu, mais pert de la place.
| Perso j'ai opté pour la solution 2 ! avec un double caisson et un chassis bois qui prend place de façon centrée pour avoir de la place sur les côtés pour les "produits d'entretien" disons... (cric, huile, chiffon, clés, etc...)
Aprés c'est ton choix à toi suivant la façon dont tu peux et dont tu veux utiliser l'espace, et donc aussi comme je t'ai dit plus haut, le choix de ton installation niveau matériel... |
|
|
 |
|
Bon déjà , j'y connais pas trop en SPL, mais j'ai une Sedan, je m'orients plus vers de l'iasca, mais j'ai aussi le problème des vibrations. Pour els trous, j'ai aps bouché.
Par contre pour la tablette, ils sont trop scié ! J'ai du scier aussi, mais là c'est trop y a plus de renfort, et ça fait plus arceau du tout pour la ceinture centrale. J'ai plus de photos de la mienne, mais bon, bref.
Pour ce qui est des vibrations, j'ai remarqué que pas mal du bazard venait de cette tablette en carton maché, surtout que moi j'ai les enceintes dessus (200 mm pioneer). Je pense que pas mal de son doit fuir par là , et vu l'angle du parre brise, ça doit aller se predre sur le siège arrière. Enfin c'est qu'une suppoosition, mais tu procèdes comment à ce niveau ? |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | 1000k a écrit: |
|
Là j'avoue que j'ai pas assez d'expérience pour pouvoir te donner un avis... désolé!  |
Ca dépend tu cherches clarté sonore ou booooooommmmmmmmmmm  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | ykaran a écrit: | 1000k a écrit: |
|
Là j'avoue que j'ai pas assez d'expérience pour pouvoir te donner un avis... désolé!  |
Ca dépend tu cherches clarté sonore ou booooooommmmmmmmmmm  |
je complete un peu le très bon résumé d'overkill :
si tu veux un grave sec et percutant, plutôt typé hi-fi, prends le clos, les volume de charge sont aussi généralement plus faible, donc gain de place !! ca collera mieux sur du Jazz, Rock et musique instrumentale
par contre si t'est plutôt Techno, Rap, RN'B, je pense que le bass reflex colle mieux, ca ira plus bas en fréquence et ca sera plus dynamique,
si je dis pas de bétises, les ondes arrieres du sub étant utilisées, le grave parait plus puissant. |
|
|
 |
|
Alors pour répondre à tout le monde:
- Ykaran: J'aime bien MTX, j'ai peur en faite de passer beaucoup d'argent dans le matos et d'en etre pas completement satisfait
Pour les évents, je pensais les rendre solidaire au caisson, la partie du dossier étant condamné.
Pour la solution, je pense que la première est la meilleur en gain de place mais la deuxième la plus belle et impressionnante.
- Demik: Ami berline Je sais que l'ancien proprio n'avait pas de cervelle pour scier comme ça !!! En faite, j'ai mis une plaque en bois dessous pour isoler le coffre des anceintes arrières. La pression dans le coffre étant dimminué par les évents (enfin, je pense que c'est plus joli qu'utile )
Pour la tablette arrière, c'est de la daube, je le sais bien ! Et en plus elle coute 120€. Mais à par la mastiquer pour la rigidifier, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire. On ne peut pas trop en faire une en bois
- dr gang et Overkill: Alors j'écoute tout style de musique, mais j'adore l'extrème basse, donc je pense qu'il est préférable de prendre du bass-reflex. Après pour mon idée d'utiliser les évents bass reflex, j'ai peur que ça fasse une grosse pression dans le coffre, vu qu'il se retrouvera clos. Ou alors je mets évent de décompression du caisson à l'habitacle et un évent de décompression pour le coffre. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|