|
 |
|
306TDdu54 a écrit: |
et comme tu dis si bien le mec te  |
ce mec me fera toujours rire!!!!!!!!!
il est tout le temps en rupture !!!!!!!!!!  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | 306TDdu54 a écrit: |
et comme tu dis si bien le mec te  |
ce mec me fera toujours rire!!!!!!!!!
il est tout le temps en rupture !!!!!!!!!!  |
la rupture c'est toi sur terre mon pauvre |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Alors 306td sur mon ampli qui est un deux canaux, il y a deux fusibles de 30 A, il n'alimente qu'un seul sub pioneer de 400 watts rms, dont je ne connais pas la classe. Voilà ! |
tien je te donne un lien pour brancher un capa à l'ampli suivant plusieurs personnes
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=33182 |
|
|
 |
|
306TDdu54 a écrit: | la rupture c'est toi sur terre mon pauvre |
|
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | 306TDdu54 a écrit: | la rupture c'est toi sur terre mon pauvre |
|
tu vas me lacher à une époque merde |
|
|
 |
|
306TDdu54 a écrit: |
Salut, le condensateur tu le branches entre ton cable dalimentation et ton ampli, puis ça dépend de ton instalation si tu as des répartiteurs, oui c'est vraiment nécessaire si tu commences à avoir une sono de 500 wrms et surtout si tu utilises un ou plusieurs subs.
Merci pour ton écoute et demande moi encore des renseignements, je suis open.
à bientôt j'espère
306TDdu54  |
ouah quel pro
pour ton informaton un condensateur n'assure pas de continuité electrique entre son pole + et - donc son montage est en derivation et non en serie, si t'es en serie tes ampli ne seront jamais alimentés
en ce qui concerne la sous alimentation , les amplis sont prevu pour les supporter , imaginez vous vous n'ayiez plus de batterie donc plus assez de courant , ca serai quand meme genant de cramer l'ampli ...
et le monsieur a ecrit qu'il avait des baisses de tension , c'est donc que son 10mm² permettait au courant de passer correctement , apres il est possible que la batterie ne soit pas forcement adaptée ( sur les motorisation essence de petites cylindrée par ex )
personnellement je penche plutot pour une erreur de cablage ou des fils qui se sont touché, ca arrive plus souvent que l'on ne le pense et en 1/10 de seconde le transistor est out ...
deja un ampli qui se met en securité le premier test c'est de l'essayer a vide voir si ca ne serai pas le cablage en aval . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | 306TDdu54 a écrit: |
Salut, le condensateur tu le branches entre ton cable dalimentation et ton ampli, puis ça dépend de ton instalation si tu as des répartiteurs, oui c'est vraiment nécessaire si tu commences à avoir une sono de 500 wrms et surtout si tu utilises un ou plusieurs subs.
Merci pour ton écoute et demande moi encore des renseignements, je suis open.
à bientôt j'espère
306TDdu54  |
ouah quel pro
pour ton informaton un condensateur n'assure pas de continuité electrique entre son pole + et - donc son montage est en derivation et non en serie, si t'es en serie tes ampli ne seront jamais alimentés
en ce qui concerne la sous alimentation , les amplis sont prevu pour les supporter , imaginez vous vous n'ayiez plus de batterie donc plus assez de courant , ca serai quand meme genant de cramer l'ampli ...
et le monsieur a ecris qu'il avait des baisses de tension , c'est donc que son 10mm² pemrattait au courant de psser correctement , apres il est possible que la batterie ne soit pas forcement adapté ( sur les motorisation essence de petites cylindrée par ex )
personnellement je penche plutot pour une erreur de cablage ou des fils qui se sont touché, ca arrive plus souvent que l'on ne le pense et en 1/10 de seconde le transistor est out ...
deja un ampli qui se met en securité le premier test c'est de l'essayer a vide voir si ca ne serai pas le cablage en aval . |
quand je dis qu'un condo est entre l'alimentation et le l'ampli c'est pour qu'il comprenne que c'est pas entre l'ampli et le sub... et toi tu le mets où ton condo??? en amon ou en aval de ton ampli  |
|
|
 |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | sur l'autoradio & twa ? |
 |
|
|
 |
|
En gros vous dites A PEU près la meme chose, le condo doit ce mettre en DERIVATION ou // et AU PLUS PRES de l'ampli pour qu'il utilise bien sa fonction de compensateur d'energie.
En ce qui conserne le 10mm² il emettrai une perte en ligne d'environ 0,25V ce qui n'est pas négligeable.
Et pour le probleme de l'ampli qui a fait un hs, c'est la possibilité d'un court-circuit comme dit fisch_man ou tout simplement une mauvaise serie de l'ampli.
Voila et bonne continuation
Ah oui c'est vrai que la batterie d'origine n'est pas un bon compromis pour tirés beaucoup de courant pendant les basses :D ou alimenté tout simplement une sono complete. |
|
|
 |
|
Et calmos les gars
Ce qui est sur c'est qu'un trop petit cable d'ampli ne sera jamais "grossi" par un condo. Oui un condo peut etre util dans une instal bien faite ! Moi perso j'ai du 25 mm² et je tourne sans condo, aucun soucis !
Le plus gros soucis, c'est que la voiture vibre trop et ça fait un énorme bruit de tole
Un condo avec un écran c'est bien, surtout pour faire jolie (mais ça a un peu d'utilité quand même ).
En conclusion, un condo n'est pas la solution pour remédier à une mauvaise ligne + |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Et calmos les gars
|
mortel!!!!!!!!!!!!!
le même schema se reproduit à chaque fois :
ds le role du méchant aggressif, nous avons 306TD du 54 qui s'embrouille avec un modo parce qu'il parle pas gentiment, ensuite viens le gentil Overkill d'une neutralité impassible et qui conseil sans prendre partie,
et enfin viens 1000 K juge de la paix pour calmer le jeux !!!!!!!!!
MDR  |
|
|
 |
|
Ca sert à rien de vous énerver les gars je demandais juste des conseils de gens qui ont été confronté à la même stuation. En ce qui concerne mon cablage il est fait proprement et sans erreur mon ampli est bien réglé et je ne l'écoute pas a fond loin de là ! Ensuite je sais brancher une capa je suis en deuxième année de dut génie electrique je dis pas ca pour me la péter mais jsute pour vous preciser que cela ne sert a rien de vous embrouiller alors qu'il y a du vrai et du faux dans ce que vous dites tous. Le probleme de la tension ce n'est pas que l'ampli ne supporte pas uen trop faible tension mais que les importantes variations de tensions sont très mauvaise pour n'importe quel appareil electronique et ces variations au borne de la batterie sont très mauvaises pour TOUT l'éléctronique de la voiture. Mon cable est isolé correctement le seul problême est surement mon rca qui s'est cassé. Voilà donc vous enervez pas surtout quand j'en vois certain qui s'énervent pour soutenir des conneries!! !!! merci quand même pour vos réponses les gars! |
|
|
 |
|
Je précise aussi que mon ampli n'a jamais chauffé et que j'ai fait tous les tests possibles pour diagnostiquer la panne je suis sur de moi! |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Je précise aussi que mon ampli n'a jamais chauffé et que j'ai fait tous les tests possibles pour diagnostiquer la panne je suis sur de moi! |
L'autre possibilité de la casse serai en effet de mettre l'entrée RCA a la masse a cause d'une micro coupure dans le cable, dans ce cas ça peu tomber en panne.
Apres il faut voir si c'est un ampli qui possède une bonne sécurité  |
|
|
 |
|
Je pense qu'il y a effectivement eu un court-circuit au niveau du rca car lorsque l'ampli s'est coupé je n'écoutais pas le son fort et il n'était pas chaud donc voilà ! |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Je pense qu'il y a effectivement eu un court-circuit au niveau du rca car lorsque l'ampli s'est coupé je n'écoutais pas le son fort et il n'était pas chaud donc voilà ! |
Apres j'ai deja vu et trouvé une brindille sur un cable hp qui frotai legerment son petit copain, ce qui coupai de temps en temps toutes son installation |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Apres j'ai deja vu et trouvé une brindille sur un cable hp qui frotai legerment son petit copain, ce qui coupai de temps en temps toutes son installation |
Pas bête ça, car ça arrive souvent . A surveiller  |
|
|
 |
|
Alors la je comprend plus rien!!!???? J'ai récupéré mon ampli il est revenu du SAV hier aprem. Je le rebranche et tout marche nickel... Je me dis c'est bon! Je m'engage sur l'autoroute et la paf le sub se coupe alors que je n'écoutais même pas fort!!!! Je vais voir dans le coffre et là comme la dernière fois ampli en protection mais pas chaud! Alors que jusqu'à aujourd'hui en attendant de le récupérer je tournais avec un autre ampli sans aucun probleme donc le cablage n'est pas en cause. De plus j'ai mesuré la tension sur ma baterie et sur le plus de l'ampli je n'ai qu'une perte de 0.1 V donc pas de problème de section de cable. Je suis largué là ... |
|
|
 |
|
Euh peut etre tout simplement la puissance de ton ampli qui ne va pas avec le sub, enfin la, j'en sais rien, il faudrai que je sois dans ton coffre
Le gain est mis au mini ?
Peut etre que tu le branches mal ton sub, enfin je dit ça au pif |
|
|
 |