306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question]Disques et plaquettes avant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par casimfred le 26 05 2004 18:34  R&eacutepondre en citant

Ben heureusement que tu en a 2 !!!! :: t'est pas mal formé :P
Merci bien ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par overkill le 17 08 2005 1:33  R&eacutepondre en citant

Au fait je suis en train de monter un ensemble de frein ferodo plaquettes et disques AV et AR + durites aviation + dot5.1, je vais bien voir ce que ça va donner :D

Et le tout largement moin chèrs que chez peugeot

Ma question est la suivante, pourquoi je n'ai pas de temoin d'usure de plaquette sur ma voiture (HDI) ? toutes les 306 ne sont pas équipé ? et peut t on le rajouter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 17 08 2005 5:19  R&eacutepondre en citant

mauvaise section : je déplace !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par duch/stephe le 17 08 2005 10:53  R&eacutepondre en citant

ben nous on a changer les diques avant sur la 1.6l on a mi du gr.n et des plaquettes omp sport c est top et en plus avec le nouveaux train arrieres a disque ca freine nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 90E le 17 08 2005 11:12  R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
ben nous on a changer les diques avant sur la 1.6l on a mi du gr.n et des plaquettes omp sport c est top et en plus avec le nouveaux train arrieres a disque ca freine nikel

t'as l'ABS sur la tienne car moi non et ça freine un peu moins top que sur mon gazout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 17 08 2005 11:14  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
duch/stephe a écrit:

t'as l'ABS sur la tienne car moi non et ça freine un peu moins top que sur mon gazout

il n'a pas l'ABS

et oui, les poils à zou-zout atmo freinent mieux que les 1.6

Sans doute dû à l'inexistance du frein moteur des 1.6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par duch/stephe le 17 08 2005 11:24  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
90E a écrit:
duch/stephe a écrit:

il n'a pas l'ABS

et oui, les poils à zou-zout atmo freinent mieux que les 1.6

Sans doute dû à l'inexistance du frein moteur des 1.6

c est vrais que le frein moteur est pas top sur le 1.6l
Par 90E le 17 08 2005 13:03  R&eacutepondre en citant

je parlait pas de frein moteur mais juste au niveau freinage sec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 17 08 2005 13:06  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
je parlait pas de frein moteur mais juste au niveau freinage sec

...

ça en fait parti

au moment ou tu relaches l'accélerateur pour freiner

t uas déja du frein moteur avec ton poil a gazout
Par overkill le 17 08 2005 14:09  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:

Ma question est la suivante, pourquoi je n'ai pas de temoin d'usure de plaquette sur ma voiture (HDI) ? toutes les 306 ne sont pas équipé ? et peut t on le rajouter ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 17 08 2005 14:13  R&eacutepondre en citant

y'a pas le voyant ! moi aussi je me suis posé la question ! y'a le cable sur les plaquettes mais pas de quoi raccorder et pas de quoi gérer sur la voiture au niveau traitement de l'information !
Par overkill le 17 08 2005 14:15  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
y'a pas le voyant ! moi aussi je me suis posé la question ! y'a le cable sur les plaquettes mais pas de quoi raccorder et pas de quoi gérer sur la voiture au niveau traitement de l'information !

pfff ils sont nul peugeot , surtout qu'en j'ai démonté mes plaquettes (bientot photo), je les ai usé jusqu'au support plastique du cable ...

PS j'ai pas trouvé de dossier pour démonter disque et plaquette av, il existe, si c'est pas le cas, je fait un dossier ?
Par overkill le 17 08 2005 19:52  R&eacutepondre en citant

PS j'ai une nouveau difficulté, je n'arrive pas a enlever mes durites de freins AV et AR, qui a une idée, car je voudrai mettre mes durites d'aviation
Par Passang le 17 08 2005 22:15  R&eacutepondre en citant

Pour les témoins sur la mienne y'a ni fil ni rien, c'est une S16 de 98...
Sinon suffit de démonter de temps en temps la roue AV pour jeter un oeil, quand les plaquettes sont en dessous de 2 mm de garniture faut les changer... et déjà 2 mm c'est juste. Pour l'arrière même pas besoin de déposer la roue, on voir super bien à travers la jante.

overkill pour les durites il faut dévisser d'abord côté caisse je crois, puis ensuite côté étrier. Fais attention de ne pas mettre du liquide de frein partout, ça attaque les peintures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par overkill le 18 08 2005 10:46  R&eacutepondre en citant

merci, je commencerai par là, mais en fait mon plus gros pb c'est que ma voiture est grippé de partout (meme moi)

Je n'arrive pas a dévissé, trop hot
Par overkill le 18 08 2005 15:27  R&eacutepondre en citant

Petite question URGENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT je m'inquiete d'un truc, je me demande si je n'ai pas fait un oubli :

voila je viens de mettre une photo, il y a des petites attaches (enfin un truc dans ce style) qui se situe a l'extrémité des plaquettes et de chaque coté.

La on voit au niveau de l'oreille sur l'ancienne plaquette, je doit le reprendre pour le mettre sur les nouvelles ?????,

Help me

Par overkill le 18 08 2005 16:10  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Petite question URGENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT je m'inquiete d'un truc, je me demande si je n'ai pas fait un oubli :

voila je viens de mettre une photo, il y a des petites attaches (enfin un truc dans ce style) qui se situe a l'extrémité des plaquettes et de chaque coté.

La on voit au niveau de l'oreille sur l'ancienne plaquette, je doit le reprendre pour le mettre sur les nouvelles ?????,

Help me

Par ykaran le 18 08 2005 16:22  R&eacutepondre en citant

pourquoi le reprendre ? si je me trompe pas la plaquette neuve est en haut la vieille en bas c'est ça ? si tel est le cas, les 2 plaquettes sont identiques et ont toutes les 2 points de fixation dont tu parles !
donc no soucy ce sont les memes !
Par overkill le 19 08 2005 0:18  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
pourquoi le reprendre ? si je me trompe pas la plaquette neuve est en haut la vieille en bas c'est ça ? si tel est le cas, les 2 plaquettes sont identiques et ont toutes les 2 points de fixation dont tu parles !
donc no soucy ce sont les memes !

Ok merci, j'avais mal vu, ça fait parti intégrante des plaquettes peugeot.

Sujet clos pour moi, il me reste juste les durites aviations et le DOT5.1 et le tout sera fini :D
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés