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Desolé pour toi titi...
J'espere que tout va s'arrangé...  |
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Comme je te l'ai dit au tél hier, j'ai vu ma collègue de travail dont le mari est expert automobile.
Il a essayé d'entrer en contact avec d'anciens collègues sur Paris, il attend les nouvelles d'un notamment, j'en saurais plus demain.
Par contre, il désire plus de détails au sujet de ce qui s'est passé exactement.
Pour la bougie c'est normal qu'elle soit partie au Japon (lieu de production), c'est pour vérifier un vice de forme...
Sinon pour l'expertise, il voudrait savoir si c'est un expert choisit par l'assurance qui a été mandaté.
Si tu n'es pas d'accord avec les résultats de l'expertise, alors fais faire une contre expertise avec l'expert de ton choix.
Toujours est il qu'il contacte son collègue et me donnera son tél pour que tu te mettes en relation avec lui. Par ailleurs, il se mettra lui même en contact avec toi, pour pouvoir en discuter en détail...
Voilà , j'espère que cela pourra t'aider titi  |
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Putain.
J'éspère dans un premier cas que c'est pas grave.
Ensuite,ça me fout vraiment les boules parce que j'ai acheté les même mais je ne les ai pas encore monté.
J'ai peur de les monter maintenant.
Normalement,ça devrait tenir,c'est quand même une grande marque NGK
Bonne chance |
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Eden a écrit: | saperlipopette.
J'éspère dans un premier cas que c'est pas grave.
Ensuite,ça me fout vraiment les boules parce que j'ai acheté les même mais je ne les ai pas encore monté.
J'ai peur de les monter maintenant.
Normalement,ça devrait tenir,c'est quand même une grande marque NGK
Bonne chance |
je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter sur cette bougie, car en fait c'est aussi un moteur préparé que Titi a, donc peut etre que la bougie n'était pas faite pour resister à sa prépa
moi c'est mon 2eme jeux de bougies iridium que je mets sur la voiture et je n'ai pas de souci avec à part qu'elles s'usent vite.
ça fait + de 30000 kms que je roule avec ces bougies et changées une fois .
par contre c'est possible que se soit bêtement le serrage qui ait fait ça  |
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Malheureusement l'assurance peut jouer sur le fait que ce soit un moteur préparé d'où l'importance de l'analyse de la bougie et de la qualité de l'expertise... |
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Wilcox a écrit: | Eden a écrit: | saperlipopette.
J'éspère dans un premier cas que c'est pas grave.
Ensuite,ça me fout vraiment les boules parce que j'ai acheté les même mais je ne les ai pas encore monté.
J'ai peur de les monter maintenant.
Normalement,ça devrait tenir,c'est quand même une grande marque NGK
Bonne chance |
je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter sur cette bougie, car en fait c'est aussi un moteur préparé que Titi a, donc peut etre que la bougie n'était pas faite pour resister à sa prépa
moi c'est mon 2eme jeux de bougies iridium que je mets sur la voiture et je n'ai pas de souci avec à part qu'elles s'usent vite.
ça fait + de 30000 kms que je roule avec ces bougies et changées une fois .
par contre c'est possible que se soit bêtement le serrage qui ait fait ça  |
Surtout que ma caisse a 83 000 km et je crois que les bougies n'ont jamais été changées. Ca devient urgent. |
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louloute33 a écrit: | Malheureusement l'assurance peut jouer sur le fait que ce soit un moteur préparé d'où l'importance de l'analyse de la bougie et de la qualité de l'expertise... |
Merci Louloute pour tes infos et conseils!
Pour ma prépa: c'est clair que je pense que je risque d'entamer une procédure pour rien même si tout le monde me dit qu'il n'y a pas de rapport direct entre la bougie et la prépa (surtout que ce sont quand-même des soit disante bougies pour moteurs sportifs voir compétition)
En plus je pense qu'il vont aussi me mettre dans la figure que la bougie n'a pas été serrée à la clé dynamométrique!
Enfin je compte donc en parler avec l'expert dont me parle Louloute pour qu'il puisse me dire ce qu'il en pense! |
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Une bougie se sert pas a la clef dynamo mais avec une clef spécial qui est préreglée. un peu un genre de petit cliquet.
En plus le serrage n'aura aucun incident sur le moteur a par une possible fuite et donc mauvaise compression a un cylindre ou alors le foirage du pas de vis. Et pas a une bougie qui tombe dans le cylindre .... |
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casimfred a écrit: | Une bougie se sert pas a la clef dynamo mais avec une clef spécial qui est préreglée. un peu un genre de petit cliquet.
En plus le serrage n'aura aucun incident sur le moteur a par une possible fuite et donc mauvaise compression a un cylindre ou alors le foirage du pas de vis. Et pas a une bougie qui tombe dans le cylindre .... |
Pour la clée à cliquet que tu parles, c'est pour éviter de prendre justement la clé dynamométrique : c'est plus simple et plus rapide car le couple de serrage est déjà préreglé!
Par contre pour la bougie qui casse: je suis d'accord avec toi!  |
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Citation: | Montage
Une bougie se visse d'abord à la main. Lorsque la rondelle compressible située en haut du filetage arrive au contact de la culasse, on prend alors une clef à bougie. Il suffit de serrer normalement, sans forcer, en général d'un quart de tour maximum. Ceci permet d'écraser la rondelle qui assure l'étanchéité |
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eden: 83000kms ... tes bougies ont du déjà etre changé je doute qu'elles soient d'origine ... ou alors tu va sentir une de ces differences de perfs avec des bougies neuves !
Une seule chose est sur je ne sais pas pourquoi cette bougie a cassée mais je ne mettrai pas de ngk sur mon moteur  |
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titi306s16 a écrit: | louloute33 a écrit: | Malheureusement l'assurance peut jouer sur le fait que ce soit un moteur préparé d'où l'importance de l'analyse de la bougie et de la qualité de l'expertise... |
Merci Louloute pour tes infos et conseils!
Pour ma prépa: c'est clair que je pense que je risque d'entamer une procédure pour rien même si tout le monde me dit qu'il n'y a pas de rapport direct entre la bougie et la prépa (surtout que ce sont quand-même des soit disante bougies pour moteurs sportifs voir compétition)
En plus je pense qu'il vont aussi me mettre dans la figure que la bougie n'a pas été serrée à la clé dynamométrique!
Enfin je compte donc en parler avec l'expert dont me parle Louloute pour qu'il puisse me dire ce qu'il en pense! |
Il va te contacter lui même, je vais lui donner ton numéro de tél. (par contre je lui dis que tu es Monsieur ..... ? je ne connais pas ton nom de famille)
Merci! |
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JaY a écrit: | eden: 83000kms ... tes bougies ont du déjà etre changé je doute qu'elles soient d'origine ... ou alors tu va sentir une de ces differences de perfs avec des bougies neuves !
Une seule chose est sur je ne sais pas pourquoi cette bougie a cassée mais je ne mettrai pas de ngk sur mon moteur  |
Bah je l'ai achetée avec 64000 km l'année dernière et,franchement j'en sais rien si elles ont été changées et je m'en tape. Tout ce que je sais,c'est que je devrais les changer.
Par contre,ça me fait bien peur et bien chier cette histoire vu que j'ai déja acheté les bougies. |
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louloute33 a écrit: | titi306s16 a écrit: | louloute33 a écrit: | Malheureusement l'assurance peut jouer sur le fait que ce soit un moteur préparé d'où l'importance de l'analyse de la bougie et de la qualité de l'expertise... |
Merci Louloute pour tes infos et conseils!
Pour ma prépa: c'est clair que je pense que je risque d'entamer une procédure pour rien même si tout le monde me dit qu'il n'y a pas de rapport direct entre la bougie et la prépa (surtout que ce sont quand-même des soit disante bougies pour moteurs sportifs voir compétition)
En plus je pense qu'il vont aussi me mettre dans la figure que la bougie n'a pas été serrée à la clé dynamométrique!
Enfin je compte donc en parler avec l'expert dont me parle Louloute pour qu'il puisse me dire ce qu'il en pense! |
Il va te contacter lui même, je vais lui donner ton numéro de tél. (par contre je lui dis que tu es Monsieur ..... ? je ne connais pas ton nom de famille)
Merci! |
Je t'ai envoyé un MP pour mon nom de famille ! |
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fisch_man a écrit: | Citation: | Montage
Une bougie se visse d'abord à la main. Lorsque la rondelle compressible située en haut du filetage arrive au contact de la culasse, on prend alors une clef à bougie. Il suffit de serrer normalement, sans forcer, en général d'un quart de tour maximum. Ceci permet d'écraser la rondelle qui assure l'étanchéité |
| Et dire que j'en vois au garage qui les vissent au petard carément
En plus les ford ( ou je taf ) ya pas de bague détanchéité sur la bougie. C'est conique |
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titi306s16 a écrit: | louloute33 a écrit: | titi306s16 a écrit: | louloute33 a écrit: | Malheureusement l'assurance peut jouer sur le fait que ce soit un moteur préparé d'où l'importance de l'analyse de la bougie et de la qualité de l'expertise... |
Merci Louloute pour tes infos et conseils!
Pour ma prépa: c'est clair que je pense que je risque d'entamer une procédure pour rien même si tout le monde me dit qu'il n'y a pas de rapport direct entre la bougie et la prépa (surtout que ce sont quand-même des soit disante bougies pour moteurs sportifs voir compétition)
En plus je pense qu'il vont aussi me mettre dans la figure que la bougie n'a pas été serrée à la clé dynamométrique!
Enfin je compte donc en parler avec l'expert dont me parle Louloute pour qu'il puisse me dire ce qu'il en pense! |
Il va te contacter lui même, je vais lui donner ton numéro de tél. (par contre je lui dis que tu es Monsieur ..... ? je ne connais pas ton nom de famille)
Merci! |
Je t'ai envoyé un MP pour mon nom de famille ! |
Bien reçu, je t'ai envoyé des infos par MP aussi ! |
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Voilà la photo de la pochette des bougies NGK BKR6EK (avec affectations et mode de serrage).
Donc :
- Pour les bougies sans bague, à portée conique : serrage de 1/16 de tour à partir du contact avec la culasse.
- Pour les bougies avec bague (qui s'écrasent) : serrage de 3/4 de tour à partir du contact avec la culasse. Donc à supposer que les instructions soient les mêmes sur les Iridium, ils ne peuvent pas reprocher de n'avoir pas utilisé une clé dynamométrique, par contre les 3/4 de tours de serrage correspondent à un certain couple qui peut s'obtenir aussi avec une clé dynamométrique.
J'espère que ça pourra servir  |
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Ouais mais on peut pas les visser à la main au début,c'est trop profond non? |
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Suffit de les visser avec une clé à bougie (ça marche aussi avec une clé à pipe Facom de 16, mais c'est la mince), et d'arrêter quand ça commence à forcer. Le contact avec la culasse est facile à sentir. |
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Passang a écrit: |
Voilà la photo de la pochette des bougies NGK BKR6EK (avec affectations et mode de serrage).
Donc :
- Pour les bougies sans bague, à portée conique : serrage de 1/16 de tour à partir du contact avec la culasse.
- Pour les bougies avec bague (qui s'écrasent) : serrage de 3/4 de tour à partir du contact avec la culasse. Donc à supposer que les instructions soient les mêmes sur les Iridium, ils ne peuvent pas reprocher de n'avoir pas utilisé une clé dynamométrique, par contre les 3/4 de tours de serrage correspondent à un certain couple qui peut s'obtenir aussi avec une clé dynamométrique.
J'espère que ça pourra servir  |
Merci Passang !
De toute façon j'attends de voir le résultat de l'expertise de mes bougies pour pouvoir leur soumettre cette exemple concret!
Où as tu eu ces infos ? |
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