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[CG] alarme AOLIN 802
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Par mathiouse4 le 03 07 2007 22:22  R&eacutepondre en citant

oups c'est peut-être un peu tard mais je met quand même une petite explication qui peut aidé venant de leur forum.


Notions générales

Munissez vous toujours d'une lampe témoin permettant de vérifier qu'un câble reçoit une impulsion électrique et permettant de savoir de quel type elle est, + ou -. Sans cela vous ne saurez rien faire.



802:

1er connecteur

6 premiers câbles, pour le verrouillage central, voir plus bas.
NOIR: Masse, on le branche à la carosserie. peu importe où tant que le contact se fait (pas sur une pièce peinte donc)
ROUGE / NOIR : OUverture de coffre, un relais doit être utilisé. Si votre coffre est centralisé ou si il ne s'ouvre pas électriquement, isolez ce fil.
ROUGE: +12v permanent, on le prends à la batterie ou toute autre source de courant permanente
ROSE: se raccorde au + de la sirène
BRUN + BRUN : se raccorde au + des clignotants. On peut soit se brancher directement au clignotant droit et au gauche, soit se brancher sur la centrale clignotante. on la trouve facilement, elle fait TIC TIC... Les câbles où l'on doit se brancher sont ceux qui sont alimentés en +12v lorsque les clignos sont allumés.

LED

JUMPERS:
Si votre impulsion de contacteur de portières est une mise à la masse (-) mettez le jumper à droite, comme indiqué.
Si votre impulsion de contacteur de portières est positive, ou si vous vous branchez au plafonnier, mettez le jumper à gauche, comme indiqué.


2eme connecteur
rouge: sortie négative pour window rollup, remontée des vitres automatique. Si vous n'avez pas le module adéquat, isolez le.
bleu: à brancher au contacteur de portières ou au plafonnier. Voir remarque JUMPERS.
jaune: se branche à la borne 86 du premier relais, qui servira à la coupure moteur
blanc: Se branche sur le ACC du neiman (contacteur à clé). Le ACC est un +12v après contact
Orange: Se branche au + du feu stop. Regardez le dessus de votre pédale de frein, vous y trouverez un contacteur. Avec votre lampe témoin, trouvez lequel des deux fils est le + lorsque vous appuyez. Raccordez y ce câble.

Detecteur de choc

Detecteur de présence à ultra-sons
OPTION.


Note concernant le contacteur de portières:
Dans certains cas, vous devrez relier toutes les portes à ce même câble (sauf si vous vous branchez au plafonnier).

Note concernant les relais coupe-circuit:
Le câble allant du neiman vers le démarreur doit être coupé. le côté neiman doit être relié à la borne 30 (câble vert) et l'autre à la borne 87a (câble vert). Le câble blanc se branche sur le ON du neiman (position où retombe la clé après avoir démarré.

Note concernant le verrouillage central:
Vous prendrez toujours vos connexions dans la porte côté conducteur. Trouvez votre moteur de verrouillage etinspectez les fils. testez les un après l'autre avec une lampe témoin, afin de voir lequel sert à la fermeture et lequel à l'ouverture, et de quel type d'impulsion il s'agit.

Une fois ceci trouvé, vous n'avez plus qu'à brancher selon le schéma adéquat.

Précision, même si beaucoup de voitures ont une pompe, souvent le verrouillage sera de type Impulsions positives.
Le schéma impulsions + et - est rare, souvent utilisé pour les kits de verrouillage de seconde monte.



donc les contacs de portières, capot sont réglable sur négatif ou positif, donc pas besoin de bidouiller le contact capot.
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Par Koopek le 03 07 2007 22:25  R&eacutepondre en citant

Pour le neiman je l'ai fait mais pas comme il le faut Mais je compte le faire comme indiqué sur le dossier. Couper le petit fil bleu et brancher un coté sru un fil vert et l'autre sur l'autre fil vert.
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Par -NÔNô57- le 03 07 2007 22:34  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Pour le neiman je l'ai fait mais pas comme il le faut Mais je compte le faire comme indiqué sur le dossier. Couper le petit fil bleu et brancher un coté sru un fil vert et l'autre sur l'autre fil vert.


Donc tu fais une coupure sur le "ON" et non sur le "DEMARREUR" ???

Mieux vaut être précis pour mettre tous le monde d'accord^^
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Par mathiouse4 le 03 07 2007 22:45  R&eacutepondre en citant

mais en faite le fil jaune il sert juste comme coupe contact c'est tout, j'ai jamais compris a quoi ça sert vu que bon faut que le mec il ai le culo d'essayer de démarré la voiture alors que la sirêne sonne dans tout les sens et les clignotants clignotes dans tout les sens aussi. enfin je crois que je vais le laissé tranquille se fil là, ça sera moin prise de tête et surtout ça permet que si jamais un jour l'alarme tombe en panne la voiture puisse encore démarré quand même.
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Par NonoTHX le 03 07 2007 22:48  R&eacutepondre en citant

Et pour la précision, je vous propose que l'on continue sur le dossier de titdav95 dans Electricité parce que là on en parle sur 2 topics ca deviens compliqué !

PS : perso, tout fonctionne mais pas mis en place la coupure moteur par contre !
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Par -NÔNô57- le 03 07 2007 22:50  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Et pour la précision, je vous propose que l'on continue sur le dossier de titdav95 dans Electricité parce que là on en parle sur 2 topics ca deviens compliqué !

PS : perso, tout fonctionne mais pas mis en place la coupure moteur par contre !


Ca serait mieux de le locker ??
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Par Koopek le 03 07 2007 23:09  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
Koopek a écrit:
Pour le neiman je l'ai fait mais pas comme il le faut Mais je compte le faire comme indiqué sur le dossier. Couper le petit fil bleu et brancher un coté sru un fil vert et l'autre sur l'autre fil vert.


Donc tu fais une coupure sur le "ON" et non sur le "DEMARREUR" ???

Mieux vaut être précis pour mettre tous le monde d'accord^^


Oui voilà, comme tidav le dit dans son topic, sa t'empeche de démarer, c'est bien mais la fonction car jacking ne fonctionne pas si tu coupe le démarreur.

+1 pour continuer sur le topic de tidav, sa servira pour les futur acquéreur Qui n'auron pas besoin de consulter plusieur topic.
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Par benzouzi le 04 07 2007 13:19  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
mais en faite le fil jaune il sert juste comme coupe contact c'est tout, j'ai jamais compris a quoi ça sert vu que bon faut que le mec il ai le culo d'essayer de démarré la voiture alors que la sirêne sonne dans tout les sens et les clignotants clignotes dans tout les sens aussi. enfin je crois que je vais le laissé tranquille se fil là, ça sera moin prise de tête et surtout ça permet que si jamais un jour l'alarme tombe en panne la voiture puisse encore démarré quand même.


salut je pense pas que sa t'empeche de demarrer la voiture car le contact utilisé est un normalement fermé donc si ton alarme tombe en panne tu pourra toujours demmarer car le relais ne sera pas alimenter (au pire tu retire le fusible du +)

j'ai une question:
Pour le windows rollup est ce qu'il permet de remonter les vitres de nos 306 ou pas?car il parle de module!
merci
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Par -NÔNô57- le 04 07 2007 13:24  R&eacutepondre en citant

benzouzi a écrit:
mathiouse4 a écrit:
mais en faite le fil jaune il sert juste comme coupe contact c'est tout, j'ai jamais compris a quoi ça sert vu que bon faut que le mec il ai le culo d'essayer de démarré la voiture alors que la sirêne sonne dans tout les sens et les clignotants clignotes dans tout les sens aussi. enfin je crois que je vais le laissé tranquille se fil là, ça sera moin prise de tête et surtout ça permet que si jamais un jour l'alarme tombe en panne la voiture puisse encore démarré quand même.


salut je pense pas que sa t'empeche de demarrer la voiture car le contact utilisé est un normalement fermé donc si ton alarme tombe en panne tu pourra toujours demmarer car le relais ne sera pas alimenter (au pire tu retire le fusible du +)

j'ai une question:
Pour le windows rollup est ce qu'il permet de remonter les vitres de nos 306 ou pas?car il parle de module!
merci


Si ton relais n'est pas alimenté, tu n'aura pas de contact entre la position "start" et le démarreur...

Le mieux étant de mettre de cosses pour faciliter les branchements pour démonter de façon à piloter juste avec la clé dans le neiman sans passer par l'alarme...


Un petit rappel:

NonoTHX a écrit:
Et pour la précision, je vous propose que l'on continue sur le dossier de titdav95 dans Electricité parce que là on en parle sur 2 topics ca deviens compliqué !

PS : perso, tout fonctionne mais pas mis en place la coupure moteur par contre !
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Par mathiouse4 le 04 07 2007 13:29  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
benzouzi a écrit:
mathiouse4 a écrit:
mais en faite le fil jaune il sert juste comme coupe contact c'est tout, j'ai jamais compris a quoi ça sert vu que bon faut que le mec il ai le culo d'essayer de démarré la voiture alors que la sirêne sonne dans tout les sens et les clignotants clignotes dans tout les sens aussi. enfin je crois que je vais le laissé tranquille se fil là, ça sera moin prise de tête et surtout ça permet que si jamais un jour l'alarme tombe en panne la voiture puisse encore démarré quand même.


salut je pense pas que sa t'empeche de demarrer la voiture car le contact utilisé est un normalement fermé donc si ton alarme tombe en panne tu pourra toujours demmarer car le relais ne sera pas alimenter (au pire tu retire le fusible du +)

j'ai une question:
Pour le windows rollup est ce qu'il permet de remonter les vitres de nos 306 ou pas?car il parle de module!
merci


Si ton relais n'est pas alimenté, tu n'aura pas de contact entre la position "start" et le démarreur...

Le mieux étant de mettre de cosses pour faciliter les branchements pour démonter de façon à piloter juste avec la clé dans le neiman sans passer par l'alarme...



heu...... mais alors là ça servirais encore plus a rien vu que le mec il sera pile poil quel fil faut racordé.


pour moi le mieu est de mettre un coupe contact oui, mais bien cacher et pas juste a coté du néman que le voleur va regardé en premier....
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Par -NÔNô57- le 04 07 2007 13:32  R&eacutepondre en citant

Ben qu'il y ait des cosses ou non, il se trouve de toute façon en face des fils qui faut...

Il faudra juste qu'il coupe et dénude comme dans les films xD


Peut être réfléchir à un système de commande que l'on peut activer/désactiver avec un interrupteur bien dissimulé...
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Par mathiouse4 le 04 07 2007 15:09  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
Ben qu'il y ait des cosses ou non, il se trouve de toute façon en face des fils qui faut...

Il faudra juste qu'il coupe et dénude comme dans les films xD


Peut être réfléchir à un système de commande que l'on peut activer/désactiver avec un interrupteur bien dissimulé...


ben oui il se retrouve devant tout ces fils mais si un des deux est coupé a 3 mètre du neman il aura plus de mal a le trouver quand même je pence. enfin moi je vais zapper se coupe contact et en mettre un plus cacher
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Par -NÔNô57- le 04 07 2007 15:59  R&eacutepondre en citant

Je réfléchirai de mon côté...

Ca me tente bien un coupe-circuit bien caché.
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Par foxtena le 04 07 2007 16:50  R&eacutepondre en citant

J'ai un problème pour les clignotants

Derrière mon bouton de warning, j'ai un seul fil blanc n°2330 section 2mm.
Comment ça se fait que je n'ai pas le fil beige 2340 ?
J'en ai un de 4-5mm mais il ne porte pas ce numéro

aidez-moi
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Par -NÔNô57- le 04 07 2007 19:25  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
J'ai un problème pour les clignotants

Derrière mon bouton de warning, j'ai un seul fil blanc n°2330 section 2mm.
Comment ça se fait que je n'ai pas le fil beige 2340 ?
J'en ai un de 4-5mm mais il ne porte pas ce numéro

aidez-moi



Teste avec ton multi-mètre...

Tu mets ton voltmètre sur chaque fil et tu regarde ceux qui font 12 - 0 - 12 - 0 quand tu as les warning...


Sinon peut être récupérer au commodo ou au relais ???
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Par foxtena le 04 07 2007 19:57  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
foxtena a écrit:
J'ai un problème pour les clignotants

Derrière mon bouton de warning, j'ai un seul fil blanc n°2330 section 2mm.
Comment ça se fait que je n'ai pas le fil beige 2340 ?
J'en ai un de 4-5mm mais il ne porte pas ce numéro

aidez-moi



Teste avec ton multi-mètre...

Tu mets ton voltmètre sur chaque fil et tu regarde ceux qui font 12 - 0 - 12 - 0 quand tu as les warning...


Sinon peut être récupérer au commodo ou au relais ???


J'ai pas de voltmètre

Ou je peux me brancher au relais ? (photo)
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Par jojo306break le 04 07 2007 20:52  R&eacutepondre en citant

une qustion comme ça j'ai vu qu'en roulant mon infra son clignote est-ce normal?
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Par -NÔNô57- le 04 07 2007 21:56  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
-NÔNô57- a écrit:
foxtena a écrit:
J'ai un problème pour les clignotants

Derrière mon bouton de warning, j'ai un seul fil blanc n°2330 section 2mm.
Comment ça se fait que je n'ai pas le fil beige 2340 ?
J'en ai un de 4-5mm mais il ne porte pas ce numéro

aidez-moi



Teste avec ton multi-mètre...

Tu mets ton voltmètre sur chaque fil et tu regarde ceux qui font 12 - 0 - 12 - 0 quand tu as les warning...


Sinon peut être récupérer au commodo ou au relais ???


J'ai pas de voltmètre

Ou je peux me brancher au relais ? (photo)


C'est chaud quand même sans multimètre....

Déjà pour trouver et tester tes fils...Si jamais elle a été bidouillée et que t'as rien pour le voir ca peut être la cata^^

Ca coûte pas grand chose un petit multimètre (bon ivnestissement^^)...

Sinon un tournevis avec lampe témoin pourra peut être faire l'affaire si t'en a un sous le coude...
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Par NonoTHX le 05 07 2007 8:49  R&eacutepondre en citant

Foxtena, sur nos phases 1, le beige n'est pas beige en faite ! Je ne sais plus quel couleur il est par contre mais j'ai bien les numéros qui vont bien (2330 et 2340).

Bon, je lock ce topic, on continue la discussion sur le topic de titdav95 dans Electricité, là c'est un peu le bordel !

En cas de soucis avec le matériel SAV, envoyer un MP à Mathiouse pour voir la procédure.

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