306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[choix/Avis]Coupelles amortisseurs réglables
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante

Par city93 le 13 04 2010 23:29  R&eacutepondre en citant

gtimars a écrit:
euh pour le montage ressort libre
c'est quand même lui qui maintient ta caisse.
faut pas qu'il se déforme n'importe comment.
le fait que d'origine ou autres montage la coupelle sup et la inf sont concentriques c'est pas un hasard je pense.
ca me parait logique pour avoir un minimum de devers???
c'est pour ca que je parler avec terminator de faire une coupelle accouplé a celle du ressort ou une sur mesure direct sur le ressort afin de rester concentrique et d'assuré un maintient maximum????

pour les modifs sur le train arrière c'est juste un essai je garde les pièces d'origine a coté.
je compte faire un peu plus tard une bonne 306 de piste

Je crois que tu n'as pas tout lu, sur mon premier dessin, c'était une exagération du principe, pour dire que justement le ressort n'avait pas besoin d'être fixé pour jouer son rôle, car au contraire, il n'est nullement besoin d'être concentrique à l'amorto, et je reprendrais donc l'exemple précédemment cité pour illustrer et appuyer mes propos, sur BM, ou renault ou autre encore, le ressort n'est pas monté autour de l'amorto... ils ne sont donc absolument pas concentriques...

Ensuite pour la coupelle, il est inutile de faire une coupelle conique en appui sur la rotule de la platine XYZ, d'ailleurs d'origine, le ressort n'est pas fixé sur la tige, mais bel et bien sur la coupelle via le roulement. La valeur de l'angle que l'on aura entre la platine XYZ et la coupelle sur mesure ne nécessite pas un tel angle, par contre, je pense qu'il n'est pas idiot de procéder de cette manière, ça revient au même, le ressort reste maintenu latéralement et verticalement de la même manière, avec la coupelle conique en étant en buté directement sur la tige, et avec la coupelle que j'ai dessiné directement par la platine... En gros fais comme tu le sens, juste perso je pense plus simple de réaliser une coupelle plate avec un épaulement ou simplement un creux pour accueillir le roulement d'origine.

GiJoe38 a écrit:

Nico j'ai un collegue qui va me filer dees biltein b6 avec des ressort eibach tu pense que je peut les monter direct sur la coupelle reglable?

T'en pense quoi ?

ça fait plaisir de voir que tu as lu le reste du topic...

Après tu vas essayer de monter tes amortos en demandant tout et n'importe quoi pour finalement tout laisser tomber...

Fais l'effort de lire au moins avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gtimars le 14 04 2010 0:03  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
je reprendrais donc l'exemple précédemment cité pour illustrer et appuyer mes propos, sur BM, ou renault ou autre encore, le ressort n'est pas monté autour de l'amorto... ils ne sont donc absolument pas concentriques...

c'est la concentricité des spires (actives) que l'ont doit respecté.
pour évité le flambage.
j'ai jamais parler de concentricité avec la tige d'amortisseur.
j'ai fais allusion au fait d'avoir un amortisseur au centre permet de maintenir cette concentricité via les coupelles
après il y a une tolérance de flambage mais elle n'est pas laissée au hasard.
(pour les voitures qui ont un ressort hors de la tige d'amortisseur le guidage du ressort est assuré aussi)

mais c'est pour les combinés filetés avec coupelle qui maintien le ressort en contact sur la rotule (du coup 0 flambage du ressort ont profite de toute sa raideur)ils sont plus efficace. non??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par nicopug le 14 04 2010 12:01  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:

Pourquoi donc rigidifier le train arrière en rajoutant une barre antiroulis, ou des tirants de 206? Le train arrière se déforme pourtant pas sur la 306? au contraire je le trouve plutôt bon? Je médite pour passer sur des cales fixes plutôt pour une question de motricité, rendre l'arrière plus rigide dans le sens vertical plutôt que sa déformation latérale...

Exemple :

Train de 206 RC/SW

montage type F2000 :

ça ne renforce pas le train point de vue des chocs, c'est plutot améliorer la maniabilité

un mix des 2 avec les grosses barres de torsion et la grosse barre anti-devers, ça doit etre po mal Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gtimars le 14 04 2010 13:22  R&eacutepondre en citant

sur le montage KRS il y a quoi dans la traverse les "canne de golf" sont fixées sur quoi??un rotule ou fixe??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par nicopug le 14 04 2010 13:24  R&eacutepondre en citant

J'crois que c'est fixe.

ça doit etre fixé direct à la barre anti devers dans la poutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gtimars le 14 04 2010 21:50  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
J'crois que c'est fixe.

ça doit etre fixé direct à la barre anti devers dans la poutre

il y a plus de barre anti devers dans la poutre

en fait je suis con j'avais jamais vu cette photo mais j'ai bien regardé ce train de 205 je pense que c'est monté en bout de l'axe de bras
en fait ce montage barre anti-devers c'est inspiré de la 306 maxi

ils doivent en gagner du pognon j'ai regardé les prix c'est des fous.

par contre le mix triangle et tirant style RC

si ta un peu de temps et des moyens d'usinage fais un train triangulé avec grosse barre anti devers .
ou tu te cantonne au montage RC qui doit déjà donner un plus
Par city93 le 14 04 2010 22:12  R&eacutepondre en citant

Ok, moi ce que je vois, c'est que ça joue le rôle d'une barre anti-rapprochement et en même temps ça rajoute de la force à la barre anti-rouli, je comprend mieux.

Pour la concentricité des spires, ok j'ai pigé aussi, après dans la théorie que j'avais expliqué, je ne sais pas si l'angle obtenu aurait eu une réelle incidence... mais j'ai effectivement compris le principe.
Par gtimars le 14 04 2010 22:37  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Ok, moi ce que je vois, c'est que ça joue le rôle d'une barre anti-rapprochement et en même temps ça rajoute de la force à la barre anti-rouli, je comprend mieux.

oui voila un triangle avec un rotule qui elle evite que la "canne de golf" se torde sous le déplacement du bras quand il est en appui.
faudrait qu'on sache ou se fixe la canne de golf a l'intérieur de l'essieu pour être sur que c'est un montage triangle et non un anti devers mais en zoomant j'ai rien vu qui partait au milieu de la traverse??
honnêtement je connais pas trop les montages des trains KRS faudrait demander sur les forum de rallye ils doivent en connaitre un rayon sur ces trains.
je vois pas a quoi sert le trou a coté de la découpe
mettre un outil ???
Par 2L16S le 14 04 2010 22:44  R&eacutepondre en citant

gtimars a écrit:

mettre un outil ???

c'est pas pour mettre ton sexe a mon avis
Par gtimars le 14 04 2010 22:49  R&eacutepondre en citant

2L16S a écrit:
gtimars a écrit:

mettre un outil ???

c'est pas pour mettre ton sexe a mon avis

oui mais mec fais gaffe avec ce genre d'outil tu pourrais te faire..........

sans deconner tu sais a quoi ca peut servir??
Par L4rrY le 16 04 2010 23:11  R&eacutepondre en citant

c'est pas les cannes de golf qui se vis dans ces trous ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gtimars le 17 04 2010 9:47  R&eacutepondre en citant

non regarde la photo en haut
on voit que le perçage de la canne est dans l'axe de la traverse

je vais fouiller un peu sur le net
Par terminator34 le 22 04 2010 11:55  R&eacutepondre en citant

alors sa bouge plus ici?
personne en veux de ces coupelles?
moi je crois que d'ici un moment, je prendrais un kit complet, parce que, 160€ les coupelles + le prix des coupelles sur mesure, sa va revenir cher pour ce que c'est...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par gtimars le 22 04 2010 18:50  R&eacutepondre en citant

terminator34 a écrit:
alors sa bouge plus ici?
moi je crois que d'ici un moment, je prendrais un kit complet, parce que, 160€ les coupelles + le prix des coupelles sur mesure, sa va revenir cher pour ce que c'est...

ben en fait si ta des combiné fileté t'aura pas besoin des coupelles sur mesure
j'attend qu'on soit plusieurs
mais je vais m'envoyer ca un peu plus tard
Par 2L16S le 22 04 2010 22:30  R&eacutepondre en citant

terminator34 a écrit:
alors sa bouge plus ici?

perso je les touche a 100€, et les "coupelles sur mesure" pour des amortos d'origines ca passe avec 2 "rondelles":

MB320ce a écrit:
salut a tous, une petite mise a jour
aujourd'hui j'ai fabriqué des rondelles qui se cale entre le roulement et mes coupelles reglable

je suis donc partis de deux rondelles de diametre 100 et de 4mm d'épaisseur et d'un tube de 100 interieur
j'ai coupé deux cylindres de 10mm de hauteur et soudé les rondelles dessus

une fois meulé ca donne ca

mise en peinture

monté avec les coupelles réglables

petite vue d'ensemble avec mes nouveaux b8 et des moyeux de xsara avec un pivot de 18

Par gtimars le 22 04 2010 22:48  R&eacutepondre en citant

ouai les "rondelle" niveau ajustement.....
les trucs fait a la meule je veux pas critiqué mis ca fait un peu bricolo
des rondelles usinées dans de l'alu ca serait mieux
a presque 1000€ l'ensemble amortos ressort coupelle....
un jeu de "rondelle"/"platine" usinée dans de l'alu ce serait pas mal puis faut compter une 100aine d'€ pour un truc propre chez un usineur avec de cotes au 10eme le mec te fais ca au black......
Par terminator34 le 23 04 2010 23:20  R&eacutepondre en citant

simpa le montage

gtimars a écrit:
ben en fait si ta des combiné fileté t'aura pas besoin des coupelles sur mesure
ben si il faut bien des coupelles entre la coupelle xyz et la coupelle du ressort du cf, remate les photos que j'ai mis quelques pages en arrière^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par gtimars le 24 04 2010 7:23  R&eacutepondre en citant

pour les tiens oui j'avais pas regardé
moi pas besoin
Par city93 le 24 04 2010 21:43  R&eacutepondre en citant

Bah voilà c'est exactement les rondelles que j'ai décrite plus haut, mais ici la coupelle est directement fondue avec la platine qui va sur la voiture, donc il a centrée la rondelle avec la tige de l'amorto.

C'est très bien ce qu'il a fait! Et désolé mais du bricolage à la meule à ce niveau là c'est plus du bricolage, il a soudé un tube sur une platine ronde c'est parfait, et plus costaud qu'un usinage en alu...

Il peut pas m'en faire une paire pour pas cher...

Bon par contre, sur la photo de profil de l'ensemble amorto ressort coupelle, on voit qu'il a un petit cm entre la platine et la coupelle de ressort, donc la voiture est plus haute de 1cm... car d'origine la coupelle du ressort vient à fleur de la platine qui se fixe sur la caisse...

Mais le problème c'est que justement en inclinant l'ensemble pour régler le carrossage alors on vient buter sur la platine... donc faut obligatoire réhausser la voiture, ou alors retoucher les ressorts...

Bref, de toute façon j'ai plus de thunes avant un petit moment, donc je pense que je vais laisser tomber pour m'y intéressé à la fin des vacances...
Par gtimars le 24 04 2010 21:55  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Mais le problème c'est que justement en inclinant l'ensemble pour régler le carrossage alors on vient buter sur la platine...

j'ai pas osé le dire
d'ou l'idée d'une coupelle qui s'adapte direct sur le ressort avec le dessus conique et pour ce qui est de la résistance des matériaux.....l'alu ca suffit largement a part si tu fais un truc d'1mm d'épaisseur mais avec 4mm d'épaisseur et un effort reparti ta de la marge avant de le voilé a moins que tu prenne un nid de poule de 20cm a 120km/h

Dernière édition par gtimars le 26 05 2010 19:25; édité 1 fois
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés