|
 |
|
oki, merci pour vos réponses.
fred1783 a écrit: | ben à ce pris t'as facile un 1.6 8s voire un 16s....
Alors avec 1000 euros ( admi, collecteur, tube, et enfin reprog) tu auras peut etre 90ch....
C'est a toi de voir |
changer de moteur ca m'interesse pas de trop, mais en se qui concèrne l'admission, collecteur, .... au contrôle technique ca se passe comment ? |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | l'artiste a écrit: | oui mais tu la dit quen méme  | Tu sais que je peu faire disparaitre les preuves vu que je suis modo  |
c'est de l'abus de pouvoir tu vat avoir la peine capital...  |
|
|
 |
|
sans vouloir faire mon trouble fêtes et douter de votre parole, j'trouve ke ca ressemble tres fort a un carbu....
c'est possible que ca ne soit pas un moteur d'une 306 ?
|
|
|
 |
|
AciD-BurN a écrit: | sans vouloir faire mon trouble fêtes et douter de votre parole, j'trouve ke ca ressemble tres fort a un carbu....
c'est possible que ca ne soit pas un moteur d'une 306 ?
|
Voila déja ton début de réponse
casimfred a écrit: | On croit que sa ressemble a un carbu mais il n'en n'est rien. Moi je paris pour un injection monopoint  |
 |
|
|
 |
|
ds se cas, quelqun peut me dire la difference entre un carbu et l'injection monopoint ?
car d'apres se que j'ai compris sur le principe de l'injection, se n'est pas le moteur qui aspire le melange mais celui ci est poussé "injecté" dans le moteur, c'est bien ca ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
AciD-BurN a écrit: | oki, merci pour vos réponses.
fred1783 a écrit: | ben à ce pris t'as facile un 1.6 8s voire un 16s....
Alors avec 1000 euros ( admi, collecteur, tube, et enfin reprog) tu auras peut etre 90ch....
C'est a toi de voir |
changer de moteur ca m'interesse pas de trop, mais en se qui concèrne l'admission, collecteur, .... au contrôle technique ca se passe comment ? |
Ben à part le tube afrique ( normes de pollutions t'as des risques de pas etre réglo) à changer pour la cata origine, je crois que ca passera!  |
|
|
 |
|
injection monopoint realisé par un seul inhjecteur oki ? et pour le multipoint tu as 4 injectuers voila |
|
|
 |
|
D'apres se que j'ai lu, introduire un kit d'admission directe dans une admission dynamique améliore la puissance.
C'est perceptible ou ca reste théorique comme gain ?
Je viens de lire le lien de nicopug sur la carburation/injection, avec se système d'admission le système d'injection disposera de bcp plus d'oxygène par rapport a l'admission d'origine.
J'en viens à ma question, c'est la partie electrique du système d'injection qui gèrera automatiquement le melange ess/O2 par rapport a la new quantité d'oxygène ou il fait tout rerégler/reprogrammer ?
ca se passe comment a se niveau la ? |
|
|
 |
|
personne ??  |
|
|
 |
|
le calculo compense en effet
Mais jusqu'a un certain point seulement
Il faudrait plus une reprog personnalisée  |
|
|
 |
|
Pour la photo du moteur... Nélène a exactement ce moteur sur sa BX 14 TGE de 90... 1,4 70 chx carbu ! |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Pour la photo du moteur... Nélène a exactement ce moteur sur sa BX 14 TGE de 90... 1,4 70 chx carbu ! |
Commence pas a nous embrouiller
Les TU3 ont vu apparaitre l'injection avec la 306
Normal que les TU3 des voitures plus vielles comme les 205 et BX aient encore un carbu  |
|
|
 |
|
Oui ca je sais, mais physiquement le Tu3 de la BX est identique, donc le moteur a pu être changer sur cette photo plus haut par un moteur avec carbu à moins que la version 1,4 monopoint de la 306 est exactement la même tronche (avec disposition du filtre, des durites d'air etc...) que le carbu ! |
|
|
 |
|
en effet, c'est exactement la même forme et disposition extérieure
On voit juste trés facilement le calculo derrière la batterie  |
|
|
 |
|
A oui ya pas ca sur la BX... |
|
|
 |
|
[MODE DELIRE ON]
Et si au début d'un kit d'admission dynamique on y intègre une turbine, pour avoir bcp d'air même sans rouler trop vite, c'est faisable ? ca changeras qqch ?
[/MODE DELIRE OFF] |
|
|
 |
|
ça a déja été tenté, avec des ventilos 12v
bof bof
la turbine tourne pas assez vite ou pompe un peu d'énergie
Et puis les hélices freineraient + le passage de l'air qu'elles ne l'accèléreraient  |
|
|
 |
|
j'rêve depuis 2 jours de kit d'admission mais une question me vient a l'esprit, ca s'intègre sur un moteur avec une injection monopoint ? car j'en ai po vu sur le net  |
|
|
 |
|
ouaip
Faut simplement le mettre a la place de la boite a air
et arriver a bien l'alimenter en air frais
C'est là que c'est moins évident pour un TU  |
|
|
 |