|
 |
|
Passang a écrit: | Avec une bielle, ça marche encore, mais ça claque, vu que la bielle a du jeu. Demande aux anciens, tu verras .
Possible aussi pour la soupape, mais d'ou viendrait le claquement permanent? Sinon distrib décalée  | Ya pas assezr de place pour que avec une bielle cassé ton moteur est enocore la place de tourner. Meme si je demande au ancien spas une reference vue que les moteurs plus ca va plus ils sont compact. Moi Perso j'ai exatement ces sympthomes la en 1 semaine au taf et s'etait 2 soupapes. Y'en a une qui s'est foutu de travers et qui a tapé dans le piston sans endomager le bas moteur. L'autre s'etait une soupape de grillée.
Pour en avoir le coeur net, il faudrait qu'il puisse prendre les compressions ^^ |
|
|
 |
|
non non non et non !!!!
avec une bielles coulée tu roules encore mais ça fait du bruit |
|
|
 |
|
avec une bielle cassé tu ne roules pas ( enfin pas longtemps ) puisque meme cassée au pied elle va toucher les paroies du bloc des qu'elle tournera et va tout detruire , sur le moteur dhy qui etait sur ma 306 la bielle avait arraché la pompe a huile .....
par contre avec une bielle qui a du jeu oui tu roules mais ca claque .
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=6668&highlight=dhy |
|
|
 |
|
voici un post que j'ai fait sur gti concept
Citation: |
J'ai coulé une bielle que faire?
C'est la question qu'on me pose régulièrement.
En effet le bon vieux moteur XU de nos 205, 405, 309 a un grave problème de lubrification ce qui entraîne bien souvent un "claquage de bielle"
Il faut savoir qu'en fonctionnement normal, la bielle prend des force de plusieurs tonnes à chaque explosion.
Entre la bielle et le vilebrequin, il y a ce qu'on appele des coussinets.
Ces fines demi coquilles sont huilées sous pression par la pompe à huile via le vilebrequin a une pression d'environ 4 à 5 bars.
Vous comprenez donc que la pompe à huile et la ligne de vie de notre bas moteur...
En cas de déjaugeage, votre bielle travaille à sec, et elle ne met pas longtemps avant de faire un bruit de marteau dans votre bas moteur.
Dans ce cas, que faire?
N'essayez pas de remplacer vos coussinets, par expérience je peux vous dire qu'à chaque fois le vilebrequin et le bielle qui ne sont pourtant pas en contact direct l'un avec l'autre, sont déformés, bleuis, et inutilisable.
Une seule sollution, sortir votre moteur, remplacer le vilebrequin et la bielle qui a claqué, en remontant des coussinets et joints neufs bien entendu.
Très important, avant d'avoir des problèmes de ce genre, pensez à refaire votre pompe à huile tous les 100 000km environ, et roulez avec toujours 5mm au dessus du maxi en huile.
En photo une bielle bien coulée, en effet, coussinets fondus
regardez l'état de la bielle...
et le vilebrequin...
|
|
|
|
 |
|
Moi je parle pour une bielle cassé et pas pour une bielle qui n'est plus librifier ou qui prend du jeu. La s'est different |
|
|
 |
|
une bielle cassée te fais un ENORME trou dans le bloc à chaque fois! |
|
|
 |
|
Tout d'abord merci pour vos idées et solutions.*
La voiture est prete a etre démontée mercredi je pense.
On la démarrée ce matin. Elle démarre normalement mais elle broute et toujour ce clac infernal.
Finalement on pense que c'est la couroie de distribution qui aurait rippé d'une ou deux dents car la voiture ne fume pas du tout. Il y aurait donc les soupapes a changer et la distrib a refaire.
Ce ne sont que des hypothèses je serai fixé une fois démontée. |
|
|
 |
|
Salut a tous. J'ai commencer a démonter le moteur cet apres midi.
Je n'ai pas enlevé garnd par manque de temps.
J'ai vérifié la distribution est bonne, rien non plus sous le cache culbuteurs.
Samedi je m'attaque a la culasse.
Mais par contre en démontant le collecteur d'admission j'ai remarqué qu'il ya un trou, sur lequel se branche une durite métalique, qui est pratiquement obstrué par de la suie d'échappement je pense. Est-ce normal???
je mets 2 photos ca sera plus parlant
Trou sur le collecteur:
Et la durite en question qui se branche dessus et qui elle aussi est bouchée:
Je vous tiendrai au courant pour la suite |
|
|
 |
|
c est le tuyau de la vanne EGR , |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | c est le tuyau de la vanne EGR , |
Et est-ce que le fait qu'elle soit bouchée influe sur les perfs ou le comportement de la voiture?? |
|
|
 |
|
Y'a plein de sujets là dessus Mc Nuggets, oui ça influe puisque le moteur réaspire une partie de gaz brûlés par la durite que tu as mise en photo, d'ou baisse de perfs et encrassement du moteur.
Sinon tiens nous au courant pour la suite  |
|
|
 |
|
justement plus la durite se bouche moins l'EGR a d'effet et plus tu recupere de perfs , enfin a mon avis c'est le genre de systeme a neutraliser ( mal concu des le depart et nocif pour ton moulin ) |
|
|
 |
|
Merci pour les précisions. Pour neutraliser ca je verrai apres si mon moteur est encore bon  |
|
|
 |
|
Salut, j'ai enfin démonté la culasse et la solution était la. Une chambre de précombustion est sortie de la culasse et est venue embrasser gentillement le piston.
Les photos parleront mieux que moi.
La culasse ou l'on voit l'objet de misère
Le joint de culasse bouffé:
et enfin piston et cylindre :
Y a t'il encore quelque chose a faire pour lui??  |
|
|
 |
|
Je crois que ton bloc est fichu
Vue la gueule du cylindre et du plan de joint de culasse  |
|
|
 |
|
Je confirme, c'est pas joli...
Plan de joint de culasse abîmé, cylindre rayé, culasse non réparable je crois -> Moteur poubelle je crois bien
Dsl pour toi, il me semble que c'est un pb connu mais pas fréquent sur les 1.9 D... Pas de chance tu es tombé dessus  |
|
|
 |
|
Oh punaise Vraiment pas cool
Ca fait des dégats cette fichue chambre de précombustion quand elle se dessertie : ça a même marqué le cylindre, sûrement à cause du piston qui a pris le mauvais coup...
Bon courage pour la suite. Quelles sont les soluces là ? Trouver un moulin d'occaz ? |
|
|
 |
|
Merci a tous pour vos réponses.
Je viens de trouver qui a 50000 kms. je saute sur l'occasion mais le mec me demande de lui faire une offre.
Que pensez vous de 700€??
 |
|
|
 |
|
C'est quoi comme moulin, le 1.9d ou le td ? fai gaffe au modele du td si c'est celui là !
(Au pire trouver toi 2.1td, mon reve ...)  |
|
|
 |
|
patdu65 a écrit: | C'est quoi comme moulin, le 1.9d ou le td ? fai gaffe au modele du td si c'est celui là !
(Au pire trouver toi 2.1td, mon reve ...)  |
Nan c'est le 1.9d je n'ai pas envie d'etre illégal avec ma voiture |
|
|
 |