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J'avais ces accoups sur ma Hdi :
Ca peut etre soit l'embrayge un peu nHaze
Soit les support moteur
soit les silent bloc de triangle.
La gestion electronique et tout je pense pas que ce soit ça.
Quoique...  |
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Citation: | Si tu es en 3ème en dessous de 2500tours et que tu passes la 2, ça fait pas un à -coup ? |
Ben c'est 2 à -coups, c'est un peu comme si elle toussoutait, de façon très imagée... En effet UN seul à -coup serait naturellement normal à ce régime...
Afin de n'avoir qu'un seul à -coup, il est nécessaire que je sois environ entre 1250 et 1000 tour en 3eme (30-25km/h). Je vais quand même checher le régime max ne générant pas 2 à -coups de façon plus minutieuse et je te dirais ça !!! ;-)
Par contre je ne pas encore essayé le double débrayage, je croyait que c'était une blague... Enfin je vais tester ça ! ;-)
Je penchais aussi pour le filtre à GO surtout que je n'ai aucun entretien de la voiture... J'attends la prochaine révision, je suis obligé de la faire chez Peugeot pour bénéficier d'une garantie du garage qui me l'a vendue en occasion... Mais bon vu que c'est vraiment ciblé comme problème je pensais que cela ne devait pas provenir du filtre à GO...
Pour ce qui est de l'embrayage de la voiture, vu qu'elle n'a que 3ans et 77000Km, cela m'étonnerait fort... A moins que j'ai eu un lourdeau de l'embrayage comme précurseur !
Merci encore à tous pour votre aidfe ! |
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l3xa a écrit: | Par contre je ne pas encore essayé le double débrayage, je croyait que c'était une blague... Enfin je vais tester ça ! ;-) |
En théorie, le double-débrayage est inutile sur nos voitures (synchros) mais je trouve que le rétrogradage à haut régime passe mieux avec... |
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si ta voiture est sous garantie, alors gueule pour qu'ils te reglent le pb, et tiens nous au courant de l'origine de la panne.  |
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Citation: | si ta voiture est sous garantie, alors gueule pour qu'ils te reglent le pb, et tiens nous au courant de l'origine de la panne. |
Elle est bien sous-garanti, mais chez un garage TOYOTA totalement INCOMPETENT en ce qui concerne les Peugeot... Je pourrais vous en raconter des belles... Enfin.. Donc j'évite d'aller chez eux, en général ils font pire que ce que c'était, ou la garde et ne font rien...
Donc tant que ce n'est pas un cas de force majeur, je les laisse tranquille et règle ça moi-même dans les mesures du possible !  |
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En rentrant du boulot, j'ai fais une 3ème - 2ème en double débrayage avec relance moteur je me suis retrouvé embrayé à plus de 3200tours et je n'ai pas eu un seul à -coup, je me suis même étonné
Donc je pense que c'est soit les synchros qui sont fatigués ou bien le calculo qui calcule mal l'injection...
Rien ne vaut la bonne vieille mécanique. |
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HPJ a écrit: | En rentrant du boulot, j'ai fais une 3ème - 2ème en double débrayage avec relance moteur je me suis retrouvé embrayé à plus de 3200tours et je n'ai pas eu un seul à -coup, je me suis même étonné
Donc je pense que c'est soit les synchros qui sont fatigués ou bien le calculo qui calcule mal l'injection...
Rien ne vaut la bonne vieille mécanique. |
faudrat que tu m'apprenne à bien faire le double débrayage, hpj...  |
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moi j'ai un td et elle me fais jamais ça,
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HPJ a écrit: | En rentrant du boulot, j'ai fais une 3ème - 2ème en double débrayage avec relance moteur je me suis retrouvé embrayé à plus de 3200tours et je n'ai pas eu un seul à -coup, je me suis même étonné
Donc je pense que c'est soit les synchros qui sont fatigués ou bien le calculo qui calcule mal l'injection...
Rien ne vaut la bonne vieille mécanique. |
Salut, ben j'ai fait des essais en double débrayage, c'est vrai que ça passe un peu mieux... Mais bon, je ressens tout de même les à -coups tant que je suis à une vitesse comprise entre 35-45 km/h au delà et en dessous ça passer sans problèmes...
Je pense que je vais prendre mon mal en patience, au moins jusqu'à la prochaine révision, pour voir si le fait de changer le filtre à GO influe la-dessus...
Sinon changer l'embrayage : non-merci... Il est encore assez fonctionnel !
Merci à tous pour votre participation, je vous tiendrais au courant si j'ai des améliorations futures !  |
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306green a écrit: | moi j'ai un td et elle me fais jamais ça,
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Cela me semble assez logique parce qu'en TD tu as une autre répartition du couple, ça arrache moins à bas régime donc forcément, moins de force au rétrogradage !  |
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trebila a écrit: | faudrat que tu m'apprenne à bien faire le double débrayage, hpj...  |
Pas compliqué, faut d'abord le faire au ralenti puis le faire de plus en plus vite...
Doublé débr. + relance moteur =
- Ca évite de faire patiner l'embrayage quand on rétrograde
- Ca use pas les synchros
- Y a aucun à -coups
- Le régime moteur ne retombe jamais
Depuis plus d'un an, en conduite sport ou le matin quand la voiture est froide je ne fais plus que ça. |
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HPJ a écrit: | trebila a écrit: | faudrat que tu m'apprenne à bien faire le double débrayage, hpj...  |
Pas compliqué, faut d'abord le faire au ralenti puis le faire de plus en plus vite...
Doublé débr. + relance moteur =
- Ca évite de faire patiner l'embrayage quand on rétrograde
- Ca use pas les synchros
- Y a aucun à -coups
- Le régime moteur ne retombe jamais
Depuis plus d'un an, en conduite sport ou le matin quand la voiture est froide je ne fais plus que ça. |
cool...
avec mon couple de camion, je pense que je devrais m'y mettre pour éviter d'user trop vite mon nouvel embrayage...  |
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trebila a écrit: | cool...
avec mon couple de camion, je pense que je devrais m'y mettre pour éviter d'user trop vite mon nouvel embrayage...  |
LOL, c'est clair, par contre il faut gérer pour en conduite sportive avoir le temps de faire le double débrayage koi... Ca va demander de la pratique ! Et on use pas quelque chose d'autre à part le câble d'embrayage ?
En tout cas, c'est cool la description des avantages par HPJ...
PS : J'ai pas fait de "vrais" double débrayage... (sans relances moteur...) il faut que je m'y mette... Tu relance à combien de tours en gros ? |
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Au fait, "double débrayage", cela sous-entends bien :
1-sortir la vitesse, passez au point mort
2-relances moteur
3-débrayage, embrayage sur le bon rapport
Question : Une relance dans le neutre suffit-elle ??? (sans passer par le point mort) |
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Pour faire une bonne relance moteur, il faut qu'au point mort tu sois légèrement au dessus du régime auquel tu seras une fois le rapport inférieur enclanché (embrayé).
Par exemple:
T'es à 2500trs en 3 et tu sais (feeling, expérience...) que si tu passes la 2 (en conservant la même vitesse) tu vas te retrouver à 3500trs.
Le but de la relance est donc de monter de 2500trs à 3500trs pendant le temps que t'es au point mort, au moins dès que t'embrayes après avoir passé la 2, tu es déjà au bon régime, donc aucun à -coup et t'as la patate sous la pédale
Sinon comme le dit l3xa, il y a aussi le faux double-débrayage qui n'est en fait qu'une simple relance moteur: en fait c'est un débrayage/embrayage classique mais avec relance dans le neutre.
Ca permet d'éviter les à -coups mais ne ménage pas autant la boite que le vrai double-debrayage.
PS: Hier soir, j'étais à 70km/h en 3 et j'ai passé la 2 et je me suis retrouvé à plus de 4000trs mais ça s'est fait tout en douceur
Je pense que les possesseurs de HDi doivent imaginer l'Ã -coup qui se serait produit sans double-deb...  |
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HPJ a écrit: | Je pense que les possesseurs de HDi doivent imaginer l'Ã -coup qui se serait produit sans double-deb...  |
oui je vois ce que tu veux dire !  |
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ykaran a écrit: | HPJ a écrit: | Je pense que les possesseurs de HDi doivent imaginer l'Ã -coup qui se serait produit sans double-deb...  |
oui je vois ce que tu veux dire !  |
C'est clair... Cela me rapelle les premiers jours où j'ai roulé avec la voiture, j'étais possesseur d'une furieuse AX 1.1L Image Carbu Solex avant... LOL Mais les rétrogradages en essence sont différents quoi... LOL Carrément j'ai débrayé après un rétrogradage tonique avec la 306 tellement j'avais peur, j'ai cru que le moteur allait sortir du capot !!! |
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Et la technique du TALON POINTE dans tout ça ?? KESAKO ???  |
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l3xa a écrit: | Et la technique du TALON POINTE dans tout ça ?? KESAKO ???  |
Tu freines de la pointe du pied droit puis tu fais une relance avec le talon du même pied pour justement pouvoir faire un double-deb en freinant. |
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HPJ a écrit: | l3xa a écrit: | Et la technique du TALON POINTE dans tout ça ?? KESAKO ???  |
Tu freines de la pointe du pied droit puis tu fais une relance avec le talon du même pied pour justement pouvoir faire un double-deb en freinant. |
Euh j'ai essayé, j'arrive pas avec mes grolles (des CAT.) en ce moment, il faut que j'essai avec des baskets !!!
Au fait si quelqu'un pouvait prendre une photo, ça m'aiderait LOL.
QUESTIONS :
- Il faut bien mettre le pied en position horizontale pointe vers la gauche ???
- Est-ce util en accélération, ou juste en rétrogradage ?? |
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