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sifflement turbo 306 HDI
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Par zizanio le 12 02 2005 11:18  R&eacutepondre en citant

ben qu'est ce qu'il faut en pensez alor? (HPJ notemment)

si on veut supprimer ce bruit, il faut changer le turbo ou faire un nettoyage? et de quoi exactement?
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Par JP le 12 02 2005 16:12  R&eacutepondre en citant

Rallycross a écrit:
j'ai la trace de huile sur le truc métallique du font, plus ça va plus y en a, mais pas inquiétant, tous les HDI ont cette trace...

Un peu plus de précision sur la localisation de cette fuite ? Photos ?

zizanio a écrit:
ben qu'est ce qu'il faut en pensez alor? (HPJ notemment)

si on veut supprimer ce bruit, il faut changer le turbo ou faire un nettoyage? et de quoi exactement?

J'ai pas envie de claquer au moins 5h de main d'oeuvre juste pour connaitre la cause... ou sinon faudrait connaitre quelqu'un qui le fasse pour vraiment pas cher...
Si un jour il doit lacher alors ca fera une réparation pour au moins 1500€, mais je ne connais personne qui ait déjà vu un turbo de HDi lacher parcequ'il faisait du bruit...
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Par zizanio le 13 02 2005 21:59  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
zizanio a écrit:
ben qu'est ce qu'il faut en pensez alor? (HPJ notemment)

si on veut supprimer ce bruit, il faut changer le turbo ou faire un nettoyage? et de quoi exactement?

J'ai pas envie de claquer au moins 5h de main d'oeuvre juste pour connaitre la cause... ou sinon faudrait connaitre quelqu'un qui le fasse pour vraiment pas cher...
Si un jour il doit lacher alors ca fera une réparation pour au moins 1500?, mais je ne connais personne qui ait déjà vu un turbo de HDi lacher parcequ'il faisait du bruit...


Rassure toi moi non plus je ne claquerai pas 5h de MO et je ne sais combien d'euros en pieces.

Simplement, s'il sagit d'un nettoyage, je peux le faire moi même ou bien un ami si c'est assez compliqué. Idem si il faut changer le turbo, mais je prefererais connaitre la cause exacte avant de me lancer.

En effet, moi non plus je n'ai jamais entendu qu'un turbo ai laché suite au sifflement et dapres tous ceux aupres de qui je me suis renseigné, il n'y a aucun risque. Ceci dit, si le turbo lache, le moteur part avec (un ami a mon frere a fait l'experience sur 406hdi)
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Par JP le 14 02 2005 12:36  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
Ceci dit, si le turbo lache, le moteur part avec (un ami a mon frere a fait l'experience sur 406hdi)

On m'a toujours dit le contraire...
Et je vois pas comment un turbo mort pourrait casser le moteur... un bout d'une ailette de la turbine d'admission qui passe dans le moteur, je sais pas si c'est possible...
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Par JPRC le 14 02 2005 13:41  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
zizanio a écrit:
Ceci dit, si le turbo lache, le moteur part avec (un ami a mon frere a fait l'experience sur 406hdi)

On m'a toujours dit le contraire...
Et je vois pas comment un turbo mort pourrait casser le moteur... un bout d'une ailette de la turbine d'admission qui passe dans le moteur, je sais pas si c'est possible...

Normalement le morceau d'ailette s'arrête a l'échangeur....
EDIT : ya pas d'échangeur sur les 306... donc ça va plus loin...... dsl pour l'erreur, c'est lundi matin, on comprendra....
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Par zizanio le 14 02 2005 14:26  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
zizanio a écrit:
Ceci dit, si le turbo lache, le moteur part avec (un ami a mon frere a fait l'experience sur 406hdi)

On m'a toujours dit le contraire...
Et je vois pas comment un turbo mort pourrait casser le moteur... un bout d'une ailette de la turbine d'admission qui passe dans le moteur, je sais pas si c'est possible...


Ben moi certains me disent que c'est possible, et dautre que cest tres improbable mais pas impossible

Une chose est sure, cest que le moteur de la 406hdi a laché suite a la casse de son turbo!
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Par JaY le 14 02 2005 15:51  R&eacutepondre en citant

Nadi aussi sur la hdi a ce soucis. Le turbo fait plus de bruit qu'au paravent ... Peugeot dit qu'il n'y a rien d'anormal et qu'il ne faut pas s'inquieter
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Par ykaran le 14 02 2005 16:27  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Nadi aussi sur la hdi a ce soucis. Le turbo fait plus de bruit qu'au paravent ... Peugeot dit qu'il n'y a rien d'anormal et qu'il ne faut pas s'inquieter


ouais comme ça merci PUG quand ça casse t'es obligé de racheter... alors qu'ils ne sont meme pas sur s'il le faut que ce soit rien !
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Par JaY le 14 02 2005 16:43  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
JaY a écrit:
Nadi aussi sur la hdi a ce soucis. Le turbo fait plus de bruit qu'au paravent ... Peugeot dit qu'il n'y a rien d'anormal et qu'il ne faut pas s'inquieter


ouais comme ça merci PUG quand ça casse t'es obligé de racheter... alors qu'ils ne sont meme pas sur s'il le faut que ce soit rien !


Ben la voiture est en extension de guarantie chez eux donc c'est surtout qu'ils doivent pas avoir envie de payer les pièces a changer si pièces a changer il y a
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Par casimfred le 18 02 2005 13:26  R&eacutepondre en citant

En faite ton turbo sir il rend l'ame, ca peut soit flingué le moteur avec ou non.
En faite quand ton turbo lache si le circuit d'huile est touché , le moteur peu s'embalé en boufant l'huile ( envoyer de l'huile avec l'air ). mais si juste une ailette est cassé et si ca bloque pas le turbo, ça passe ^^
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Par zizanio le 18 02 2005 20:41  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
En faite ton turbo sir il rend l'ame, ca peut soit flingué le moteur avec ou non.
En faite quand ton turbo lache si le circuit d'huile est touché , le moteur peu s'embalé en boufant l'huile ( envoyer de l'huile avec l'air ). mais si juste une ailette est cassé et si ca bloque pas le turbo, ça passe ^^


ca existe des kit de refection de turbo?

je sais que ca existe pour carbu alor pkoi pas pour turbo?
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Par Kowalski le 18 02 2005 20:52  R&eacutepondre en citant

Non, ça n'existe pas, mais en revanche certaines personnes prétendent refaire les turbos.
C'est étonnant que le turbo soit fatigué, mais si le précédent proprio roulait comme un sauvage genre le démarreur n'a pas fini de tourner qu'il est déjà pied dedans... Ou qu'il donne le fameux "coup de gaz" avant d'arrêter son moteur...
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Par JaY le 19 02 2005 0:08  R&eacutepondre en citant

Oui des turbo sa se refait ... enfin plus coutumément sa se "déserre".
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Par _Attila_ le 19 02 2005 0:10  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
... enfin plus coutumément sa se "déserre".


Ah, c'est donc comme les .... oups, c'est vrai, y a des mineur(e)s sur le forum... c'est bon, je sors
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Par Kowalski le 19 02 2005 0:13  R&eacutepondre en citant

Un kit de réfection carburateur contient des joints, le turbo étant un assemblage de pièces finement usinées et équilibrées, il vaut mieux procéder par un échange standard...
Un turbo, c'est des usinages au 1/100 avec des paliers spécifiques, des aubes montées équilibrées, etc...
Je trouve bizarre qu'il soit mort, avant de fabuler, il devrait controler son jeu axial et radial.
Regarder aussi si les aubes présentent des usures anormales (frottements, usinages, arrachage de matière)...
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Par zizanio le 19 02 2005 12:22  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Un kit de réfection carburateur contient des joints, le turbo étant un assemblage de pièces finement usinées et équilibrées, il vaut mieux procéder par un échange standard...
Un turbo, c'est des usinages au 1/100 avec des paliers spécifiques, des aubes montées équilibrées, etc...
Je trouve bizarre qu'il soit mort, avant de fabuler, il devrait controler son jeu axial et radial.
Regarder aussi si les aubes présentent des usures anormales (frottements, usinages, arrachage de matière)...




ben moi aussi je trouve anormal que mon turbo soit mort, mais je ne suis pas le seul dans ce cas, alor que faut-il penser? turbo HS? un joint qui fait defaut? ?!?
mon turbo a presque 197000 kms et fait ce sifflement depuis 60000kms.
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Par Kowalski le 21 02 2005 9:26  R&eacutepondre en citant


Je ne pense pas que ton turbo soit mort, contrôle tes jeux à la main.
Je pencherais plus pour le joint, la mienne, elle vient de faire 233 000 ce we et RAS à ce niveau...
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Par trebila le 27 02 2005 16:00  R&eacutepondre en citant

ce sifflement semble provenir de la vanne egr qui vibre sur son seuil lorsque le turbo est en charge (entre 1800 et 3200 rpm).
les gaz d'echappement sont ralentis pour entrainer la turbine, et ce ralentissement provoque cette vibration métallique, au niveau de cette put... de vanne.

je m'amuse depuis plusieurs semaines à essayer de "caler" l'axe de la vanne avec du caoutchouc style silent bloc, un coup le bruit est beaucoup plus discret, un coup il revient.

c'est vraiment chiant. la solution serait de démonter la vanne et supprimer le volet qui vibre, aprés avoir bien sur boucher le systeme egr au préalable...
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Par JP le 27 02 2005 16:55  R&eacutepondre en citant

Je vous présente.... mon TURBO SIFFLEUR
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=206298#206298
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Par zizanio le 27 02 2005 16:58  R&eacutepondre en citant

ouarf moi cest la meme
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