|
 |
|
ben qu'est ce qu'il faut en pensez alor? (HPJ notemment)
si on veut supprimer ce bruit, il faut changer le turbo ou faire un nettoyage? et de quoi exactement? |
|
|
 |
|
Rallycross a écrit: | j'ai la trace de huile sur le truc métallique du font, plus ça va plus y en a, mais pas inquiétant, tous les HDI ont cette trace... |
Un peu plus de précision sur la localisation de cette fuite ? Photos ?
zizanio a écrit: | ben qu'est ce qu'il faut en pensez alor? (HPJ notemment)
si on veut supprimer ce bruit, il faut changer le turbo ou faire un nettoyage? et de quoi exactement? |
J'ai pas envie de claquer au moins 5h de main d'oeuvre juste pour connaitre la cause... ou sinon faudrait connaitre quelqu'un qui le fasse pour vraiment pas cher...
Si un jour il doit lacher alors ca fera une réparation pour au moins 1500€, mais je ne connais personne qui ait déjà vu un turbo de HDi lacher parcequ'il faisait du bruit... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | zizanio a écrit: | ben qu'est ce qu'il faut en pensez alor? (HPJ notemment)
si on veut supprimer ce bruit, il faut changer le turbo ou faire un nettoyage? et de quoi exactement? |
J'ai pas envie de claquer au moins 5h de main d'oeuvre juste pour connaitre la cause... ou sinon faudrait connaitre quelqu'un qui le fasse pour vraiment pas cher...
Si un jour il doit lacher alors ca fera une réparation pour au moins 1500?, mais je ne connais personne qui ait déjà vu un turbo de HDi lacher parcequ'il faisait du bruit... |
Rassure toi moi non plus je ne claquerai pas 5h de MO et je ne sais combien d'euros en pieces.
Simplement, s'il sagit d'un nettoyage, je peux le faire moi même ou bien un ami si c'est assez compliqué. Idem si il faut changer le turbo, mais je prefererais connaitre la cause exacte avant de me lancer.
En effet, moi non plus je n'ai jamais entendu qu'un turbo ai laché suite au sifflement et dapres tous ceux aupres de qui je me suis renseigné, il n'y a aucun risque. Ceci dit, si le turbo lache, le moteur part avec (un ami a mon frere a fait l'experience sur 406hdi)  |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | Ceci dit, si le turbo lache, le moteur part avec (un ami a mon frere a fait l'experience sur 406hdi)  |
On m'a toujours dit le contraire...
Et je vois pas comment un turbo mort pourrait casser le moteur... un bout d'une ailette de la turbine d'admission qui passe dans le moteur, je sais pas si c'est possible...  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | zizanio a écrit: | Ceci dit, si le turbo lache, le moteur part avec (un ami a mon frere a fait l'experience sur 406hdi)  |
On m'a toujours dit le contraire...
Et je vois pas comment un turbo mort pourrait casser le moteur... un bout d'une ailette de la turbine d'admission qui passe dans le moteur, je sais pas si c'est possible...  |
Normalement le morceau d'ailette s'arrête a l'échangeur....
EDIT : ya pas d'échangeur sur les 306... donc ça va plus loin...... dsl pour l'erreur, c'est lundi matin, on comprendra.... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | zizanio a écrit: | Ceci dit, si le turbo lache, le moteur part avec (un ami a mon frere a fait l'experience sur 406hdi)  |
On m'a toujours dit le contraire...
Et je vois pas comment un turbo mort pourrait casser le moteur... un bout d'une ailette de la turbine d'admission qui passe dans le moteur, je sais pas si c'est possible...  |
Ben moi certains me disent que c'est possible, et dautre que cest tres improbable mais pas impossible
Une chose est sure, cest que le moteur de la 406hdi a laché suite a la casse de son turbo! |
|
|
 |
|
Nadi aussi sur la hdi a ce soucis. Le turbo fait plus de bruit qu'au paravent ... Peugeot dit qu'il n'y a rien d'anormal et qu'il ne faut pas s'inquieter  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Nadi aussi sur la hdi a ce soucis. Le turbo fait plus de bruit qu'au paravent ... Peugeot dit qu'il n'y a rien d'anormal et qu'il ne faut pas s'inquieter  |
ouais comme ça merci PUG quand ça casse t'es obligé de racheter... alors qu'ils ne sont meme pas sur s'il le faut que ce soit rien ! |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | JaY a écrit: | Nadi aussi sur la hdi a ce soucis. Le turbo fait plus de bruit qu'au paravent ... Peugeot dit qu'il n'y a rien d'anormal et qu'il ne faut pas s'inquieter  |
ouais comme ça merci PUG quand ça casse t'es obligé de racheter... alors qu'ils ne sont meme pas sur s'il le faut que ce soit rien ! |
Ben la voiture est en extension de guarantie chez eux donc c'est surtout qu'ils doivent pas avoir envie de payer les pièces a changer si pièces a changer il y a  |
|
|
 |
|
En faite ton turbo sir il rend l'ame, ca peut soit flingué le moteur avec ou non.
En faite quand ton turbo lache si le circuit d'huile est touché , le moteur peu s'embalé en boufant l'huile ( envoyer de l'huile avec l'air ). mais si juste une ailette est cassé et si ca bloque pas le turbo, ça passe ^^ |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | En faite ton turbo sir il rend l'ame, ca peut soit flingué le moteur avec ou non.
En faite quand ton turbo lache si le circuit d'huile est touché , le moteur peu s'embalé en boufant l'huile ( envoyer de l'huile avec l'air ). mais si juste une ailette est cassé et si ca bloque pas le turbo, ça passe ^^ |
ca existe des kit de refection de turbo?
je sais que ca existe pour carbu alor pkoi pas pour turbo?  |
|
|
 |
|
Non, ça n'existe pas, mais en revanche certaines personnes prétendent refaire les turbos.
C'est étonnant que le turbo soit fatigué, mais si le précédent proprio roulait comme un sauvage genre le démarreur n'a pas fini de tourner qu'il est déjà pied dedans... Ou qu'il donne le fameux "coup de gaz" avant d'arrêter son moteur... |
|
|
 |
|
Oui des turbo sa se refait ... enfin plus coutumément sa se "déserre". |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | ... enfin plus coutumément sa se "déserre". |
Ah, c'est donc comme les .... oups, c'est vrai, y a des mineur(e)s sur le forum... c'est bon, je sors  |
|
|
 |
|
Un kit de réfection carburateur contient des joints, le turbo étant un assemblage de pièces finement usinées et équilibrées, il vaut mieux procéder par un échange standard...
Un turbo, c'est des usinages au 1/100 avec des paliers spécifiques, des aubes montées équilibrées, etc...
Je trouve bizarre qu'il soit mort, avant de fabuler, il devrait controler son jeu axial et radial.
Regarder aussi si les aubes présentent des usures anormales (frottements, usinages, arrachage de matière)... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Un kit de réfection carburateur contient des joints, le turbo étant un assemblage de pièces finement usinées et équilibrées, il vaut mieux procéder par un échange standard...
Un turbo, c'est des usinages au 1/100 avec des paliers spécifiques, des aubes montées équilibrées, etc...
Je trouve bizarre qu'il soit mort, avant de fabuler, il devrait controler son jeu axial et radial.
Regarder aussi si les aubes présentent des usures anormales (frottements, usinages, arrachage de matière)... |
ben moi aussi je trouve anormal que mon turbo soit mort, mais je ne suis pas le seul dans ce cas, alor que faut-il penser? turbo HS? un joint qui fait defaut? ?!?
mon turbo a presque 197000 kms et fait ce sifflement depuis 60000kms. |
|
|
 |
|
Je ne pense pas que ton turbo soit mort, contrôle tes jeux à la main.
Je pencherais plus pour le joint, la mienne, elle vient de faire 233 000 ce we et RAS Ã ce niveau... |
|
|
 |
|
ce sifflement semble provenir de la vanne egr qui vibre sur son seuil lorsque le turbo est en charge (entre 1800 et 3200 rpm).
les gaz d'echappement sont ralentis pour entrainer la turbine, et ce ralentissement provoque cette vibration métallique, au niveau de cette put... de vanne.
je m'amuse depuis plusieurs semaines à essayer de "caler" l'axe de la vanne avec du caoutchouc style silent bloc, un coup le bruit est beaucoup plus discret, un coup il revient.
c'est vraiment chiant. la solution serait de démonter la vanne et supprimer le volet qui vibre, aprés avoir bien sur boucher le systeme egr au préalable... |
|
|
 |
|
|
 |
|
ouarf moi cest la meme  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|