|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Garga a écrit: |
La pompe à eau est un vrai problème sur les moteurs TU, et ne coûte pas si chère que ça. |
le 1.8 16V c'est pas vraiment un TU! |
Et ce n'est pas pour autant que la pompe à eau est plus costaud sur XU7 puisque c'est la meme.  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | schumacher a écrit: | luther a écrit: | euh surement une question bete
La couroie de distri est t'elle obligatoirement changée quand on sort un moteur ?
je sais pas quand la miene a ete changé et j'ai bientot fait 75000 km depuis que j'ai acheté ma trisaucisse.
TD ( 95 ) |
le sortir pour y faire quoi ? si c'est le refaire, ou lors d'un rempacement de joint de culasse, oui. Si c'est pour un passage au marbre par exemple, non pas dutout...
qu'est ce qui a été fait sur le tiens ? |
passage au marbre, le moteur a ete sortie entierement avec tout ce qui est sous le capot, longeron changés etc ... |
alors non, pas remplacée (sauf si tu lui en a fait la demande, mais tu serais au courant, cela aurait été facturé en +...) |
|
|
 |
|
schumacher a écrit: |
alors non, pas remplacée (sauf si tu lui en a fait la demande, mais tu serais au courant, cela aurait été facturé en +...) |
Merci , va falloir que je me renseigne ptetre  |
|
|
 |
|
alors le détail pour une distrib de 1.8 16V XU7JP4
kit complet : ref 083157 : 98 € HT
Courroie accesoire : 5750A1 : 23 € HT
Pompe à eau : 9735G2: 65€ HT
Echange kit de ditrib : 2.60
Echange pompe à eau + courroie accessoire :1 .00
total main d oeuvre : 3.60 X taux horaire mo du garage.
Sinon forfait peugeot sans pompe à eau : 350 € ttc
 |
|
|
 |
|
schumacher a écrit: | Par du principe qu'avec un faible kilométrage comme le tiens, tu ne peux changer que la courroie de distri... sans les galets. En fait, les 5 ans préconisés par peugeot concernent essentiellement la courroie pour cause de dessèchement.
Quand à la pompe à eau... il est quand même plus prudent de la changer... c'est ce que l'on appelle de la prévention... mais ce n'est pas non plus indispensable. |
+1 la mienne à commencé à faire la gueule au bout de 4 ans (fuites).
C'est pas très chère donc profites en, ça evitera de repayer tout me démontage si elle lache.
A toi de voir. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|