|
 |
|
Mais avant d'en arriver à la purge, je galère pour retirer le tambour.
Je viens de passer 2h à regarder sur internet comment faire :
1ère solution : Faire reculer la bielette sur laquelle est fixé le câble de frein afin qu'elle passe derrière la machoire avec un tournevis en passant par un trou d'écrou
2ème solution : Faire sauter les tiges qui maintiennent les machoires et déviser le cylindre (de toute façon je change le kit : Cylindre + Machoires)
3ème solution : Acheter un arrache moyeu (j'ai mis la photo d'un que j'ai repéré sur le site de Castorama, est-ce que ça irait d'après vous ?)
Quelle solution vous me conseillez ???
Merci  |
|
|
 |
|
Salut,
Ce que tu peux essayer, c'est de passer un tournevis de chaque côté et de faire levier... En général ça fonctionne bien quand ça veut pas sortir... Sinon tu fais tourner ton tambour et tu tape dessus au marteau en même temps.
Quand ils ont pas été sortis depuis un certain temps et qu'il y a un chanfrein dans le tambour ça peut être assez compliqué à sortir. |
|
|
 |
|
Après aussi avec un petit tournevis plat, tu fait tourner l'écrou qui sera de rattrapage à la course du tambour tu peut y accéder par les trous de fis de la roue. Et pour l'enlever perso durant tous mes stage et autre on sortait les tambours au marteau à l'aide d'un burin plat. Et on tapper sur tout le tour avec et il venez. |
|
|
 |
|
j'ai un gros arrache tambour facom car des fois tout est collé et impossible a sortir autrement .
bon courage en tout cas car souvent c'est la merde sur les anciennes
|
|
|
 |
|
L'arrache facom que montre damiano est disponible en location chez kiloutou ou autres.
La plupart du temps les gens de kiloutou ne sont pas même au courant que cela fait partie du catalogue de location,donc il faut insister.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | L'arrache facom que montre damiano est disponible en location chez kiloutou ou autres.
La plupart du temps les gens de kiloutou ne sont pas même au courant que cela fait partie du catalogue de location,donc il faut insister.
 |
tu m'en apprend une belle aussi
vu le prix payé pour cette objet neuf  |
|
|
 |
|
Tambours retirés. En revanche, impossible de dévisser l'écrou qui relie au cylindre, écrou foiré !!!
J'ai essayé avec une clé à tuyau de 11 mm mais impossible ca tourne dsans le vide.
J'ai pas eu d'autre solution que de tout retirer en dévissant à l'opposé (voir photo). Comment s'appelle cette pièce que je dois donc changer (tuyau avec écrou de chaque côté) ? Merci |
|
|
 |
|
non tu le dévisse avec une pince facom
puis tu remonte sur ton nouveau cylindre de roue . ca arrive de temps en temps que ceci bloque ... |
|
|
 |
|
Trop tard (et puis j'ai pas cette pince) je dois le changer, j'ai dû le couper (le tuyau) pour remettre l'écrou opposé afin d'éviter de perdre un maximum de liquide de frein. |
|
|
 |
|
si l'écrou est foiré tu le coince dans un éteaux et tu fait tourner ton cylindre de roue |
|
|
 |
|
J'ai essayé Clement34 ms ça ne bouge pas, et puis de toute façon je l'ai coupé. Comment s'appelle ce "tube rigide" qui comporte un écrou de chaque côté , svp ??? |
|
|
 |
|
c'est du flexible de frein mais on en refait a neuf en cuivre avec deux nouvelles vis a ajouté sur le cuivre . cela se fait chez Peugeot etc ... mais faut un peu d'outillage . |
|
|
 |
|
Et tu connais le prix (environ) chez Peugeot ? Ne serait-il pas plus simple d'en prendre un d'occasion à la casse ? |
|
|
 |
|
sur peugeot box j'ai eu ce petit schéma de pièces
http://hpics.li/4139c73
http://hpics.li/3c70cd3
niveaux prix tu peut appeler dubois pour un devis, ils font sur mesure par rapport à la longueur voulu, très difficile d'en avoir sur des sites de pièce détaché |
|
|
 |
|
environs 16€ chez Peugeot je viens de regardé . par contre il faut verifier avec ton numero de serie pour prendre la bonne piece ! |
|
|
 |
|
Merci les gars ! Je file chez Peugeot lundi matin le commander (donc le 17, côté gauche) Avec carte grise ça suffira pour le numéro de série ? En espérant qu'après ça, plus de problème avec cette histoire de frein (il me restera la purge, mais bon, je ne vais quand même pas foirer la purge ?!?) |
|
|
 |
|
Bon voilà , pièce récupèrée chez Peugeot (30€ le tuyau de 60 cms ...)
Installation OK, purge arrière OK. En revanche, j'ai pas fait de purge à l'avant (les écrous semblent d'origine et les pas de vis semblent bien partis pour foirer si je force). Test effectué sur route (courte distance : OK. Je vas prendre rdv pour le CT au plus vite, ils devraient le voir si il y a un problème ? Merci à tous en tous cas, ça aide beaucoup les novices dans mon genre ...
A voir maintenant si le CT me dit de changer le train arrière, les triangles, le catalyseur, (comodo essuie glace réservé en casse) ...
Je croise les doigts !! A bientôt ...  |
|
|
 |
|
Bon voilà , CT passé aujourd'hui... Verdict : ...
Defauts à corriger avec obligation d'une contre-visite
1.2.4.1.2 FLEXIBLE DE FREIN : AVD AVG ARD ARG
4.1.1.1.3 FEU DE CROISEMENT : Réglage anormalement bas G
Defauts à corriger sans obligation d'une contre-visite
4.1.1.1.1 FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas D
4.2.3.2.1 ANTIBROUILLARD AV (Absents)
5.2.4.1.1 DEMI-TRAIN AV :Jeu mineur rotule/articulation D G
5.2.5.1.1 DEMI-TRAIN AR :Jeu mineur rotule/articulation D G
7.2.2.2.1 BATTERIE : Mauvaise fixation
Je suis ... SOULAGE !!!! |
|
|