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exact ! je nettoie pour laisser que le principal concernant le problème de conso...  |
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Passang a écrit: | Ben moi avec ma S16 BV6, j'en suis à 560 km avec l'aiguille de la jauge juste en dessous du dernier quart...
Je roule "papy" vu que je vais au boulot avec, et qu'en 5 kms, elle a pas la temps de chauffer... Donc passage des vitesses entre 2500 et 3000 trs |
Alors là , je comprends pas, j'ai une 2.0 8s, je fais pareil que toi ou presque : 8km du boulot (en ville), même pas le temps de chauffer, je passe les vitesses entre 2500/3000 trs, j'accelere tout doux. Bilan : 430-480 km sur un plein, bref 11,5-12 l/100 en ete et 12,5-13 en hiver, et il n'y a rien a faire j'arrive pas a descendre en dessous.
Si par exemple, sur un plein je fais 80km de nationale pepere plutôt que de ne faire que boulot/dodo, la conso baisse : 500/530 km
Par contre autouroute à 160 tout le temps avec la clim, je fais un peu plus de 600 km (le reservoir est quasiment vide quand je fais le plein) : 9,5 l/100 (moins que mon ex-106 1.6 sur le même trajet )
Ma jauge est vraiment précise : le milieu c'est vraiment 30 l (200-230 km), 3/4 c'est vraiment 45 litres (330-380 km) mais le témoin de reserve s'allume à ce moment là . Enfin vu ce qu'elle consomme c'est peut-être pas plus mal. |
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Attention je précise que le premier plein, j'ai fait 320 kms de ntaionale d'une traite et tranquille (100-105), et ensuite du boulot-dodo.
Donc je suppose qu'elle consomme plus en faisant de la ville, ce serait logique
Pour info, le premier plein de SP98 (Lerclerc), 667 kms avec 56,4 L soit 8,5L de moyenne (moitié route, moitié ville). S16 toute d'origine, 100 000 kms de 98. |
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Effectivement, certaines personnes ont des soucis de conso.
Pour réduire sa conso, il faut:
- Avoir un filtre à air propre
- Un filtre à carburant propre
- Des bougies correctes (pour les essences )
Et surtout, pas de fuites... genre durite poreuse, ou de retour carb coupée (surtout le retour injecteur pour les Diesel).
Il faut savoir que les 306 sont équipées de vieux moteurs, en dehors du Hdi (qui est un 2.0L et qui doit être nourrit en conséquence, idem pour les essences...)
Conduire à 2000 tr/min ne consommera pas forcément moins, tout dépend du couple que vous demandez au moteur, si vous demandez trop à faible régime, ça consomme plus que si vous demandez la même chose au régime de couple max...
Perso avec mon Td, je tourne à 5/6 Litres, 7 sur autoroute avec clim à 140 km/h...
Ah, j'oubliais, un petit détail, le carburant, prenez-le dans une station Elf (les classiques, pas les discount jaune et bleu), et vous verrez, vous gagnerez en autonomie
Avant ma 306, j'avais une Saxo société 1.5d, il y avait quasiment 120 km de différence à même conduite entre Elf et Leclerc...  |
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120km
Sur quel type de trajets (ville, route, autoroute) ?
Parce que ça vaut le coup d'essayer là  |
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350 d'autoroute + 250 de route + 400 de route/ville (50% chacun) |
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moi jé une 1.8l 16s 112 ch et je fais 450 bornes grand max, c'est normal
?
Syl |
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SylStyle a écrit: | moi jé une 1.8l 16s 112 ch et je fais 450 bornes grand max, c'est normal
?
Syl |
tu marques dans ta signature : 306 1.8 de 96
en 96 les 1.8 16s 112cv n'était pas dispo sur les 306, juste les 1.8 8s 103cv  |
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Pour ce qui est de la conso, plusieurs paramètres sont à prendre en compte:
1-) L'état du circuit carburant et comburant
2-) Le type conduite
3-) La caractérisation de la carto moteur
Dans ma jeunesse, j'avais une fiat Ritmo 100S (1600 2ACT carbu double corps), en roulant cool, je tournais à 7/8 litres , en "super-spéciale" ça faisait 23 litres... , après j'ai eu une Ax 10E, en mode "zen" ça faisait du 5.5/6 litres, en mode "furieux" 12 litres...
Il n'y a que les petis Diesel atmo qui ne consomment pas:
Ensuite, j'ai eu une Saxo 1.5d, mode "béret" 4/4.2 litres, mode "heavy duty" (2 passagers -c'était une société- + coffre rempli de bagages + remorque avec moto + autoroute à 140 ) -> 6 litres...
Donc tu vois une conso varie énormément en fonction du syle de conduite, du moteur, de son état, et je ne le répèterais jamais assez, surtout où vous prenez votre carburant... |
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nicopug a écrit: | SylStyle a écrit: | moi jé une 1.8l 16s 112 ch et je fais 450 bornes grand max, c'est normal
?
Syl |
tu marques dans ta signature : 306 1.8 de 96
en 96 les 1.8 16s 112cv n'était pas dispo sur les 306, juste les 1.8 8s 103cv  |
Oui oui excuse moi jme suis gourré c'est parce que j'ai trop vu 16s 112ch plus haut ^^
Sinon pour ma conso c'est normal ?
en tirant un peu je fait 450 bornes :\
Sinon la réserve est de combien de litres environ ? |
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Ca donne quoi comme conso?
Quelle est la taille de ton réservoir? |
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cuda47 a écrit: |
Donc tu vois une conso varie énormément en fonction du syle de conduite, du moteur, de son état, et je ne le répèterais jamais assez, surtout où vous prenez votre carburant... |
Ben justement, mon pere travail dans la cromatographie en phase liquide et gazeuse, c'est a dire l'analyse et l'extraction des différents composants chimiques dans tout ce qu'il existe (par exemple les parfums, la détection des drogues dans le sang, du sida... ) et il a testé l'essence de leclerc comparé de celle de elf et c'est exactement pareil il me dit... ilf faut que je lui demande les courbes...
Du coup il se fou de ma gueule quand je lui dit ce que je lit ici
Donc voila faut je que fasse le test mais je n'en suis pas persuader que l'essence change beaucoup la consommation.
Syl |
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cuda47 a écrit: | Ca donne quoi comme conso?
Quelle est la taille de ton réservoir? |
Mon réservoir fait 60 litres: ca fait donc 60.100/450 = 13.3 litres
Mais si on enleve la reserve qui fait 10 litres environ je crois non ?
ca fait du 11.1l
C'est peut etre normal mais quand je compare par rapport a la laguna 2 de mon pere qui fé 1200 bornes avec un plein de 70 litres ca me fait mal au coeur
Syl |
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Ben 11 litres, si t'y tires dedans ça ne me parait pas idiot comme valeur...
En plus, ce moteur n'est pas tout jeune comme sa gestion électronique... Il faudrait que d'autres membres possédant le même modèles te contactent...
C'est quoi qu'il a comme modèle de Laguna 2? |
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Comment vous faites pour consommer si peu avec vos 2.0L?
Moi en 80-90 % ville,je fais 400 km avec un plein en conduite rapide et 450 en conduite cool.  |
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cuda47 a écrit: | Ben 11 litres, si t'y tires dedans ça ne me parait pas idiot comme valeur...
En plus, ce moteur n'est pas tout jeune comme sa gestion électronique... Il faudrait que d'autres membres possédant le même modèles te contactent...
C'est quoi qu'il a comme modèle de Laguna 2? |
C'est une 1.9l dci et sa conso moyenne est de 4.0l au 100
Sinon a tout ceux qui ont des 306 1.8l signature qu'il se manifestent
Syl |
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Citation: | C'est une 1.9l dci et sa conso moyenne est de 4.0l au 100 |
-> Evidement, tu compare un moteur Diesel à un moteur essence, de part leur fonctionnement différent, le Diesel consommera toujours moins qu'un essence... |
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cuda47 a écrit: | Citation: | C'est une 1.9l dci et sa conso moyenne est de 4.0l au 100 |
-> Evidement, tu compare un moteur Diesel à un moteur essence, de part leur fonctionnement différent, le Diesel consommera toujours moins qu'un essence... |
oui oui kler et c'est la que je me dit que j'aurais du acheter une hdi  |
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c est trop 400km avec le 1l4 moi c est 650km minimum |
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Pour répondre à Eden, faut vraiment pas rouler fort et bien accompagner l'accélération de la voiture à la pédale (en gros pas trop charger le moteur quoi...) Et j'arrive à plus de 600 kms avec la S16 BV6.
J'ai pas essayé encore en tapant dedans, je vous tiendrais au courant si ça m'arrive
Sinon, attention si on tire dur dans un mazout un peu récent, la conso peut s'envoler aussi. Y'a eu un Sport Auto un jour qui disait qu'entre une 206 RC et une Leon Cupra TDI 160 (ou disons ce genre de caisses, je sais plus exactement les modèles), ben sur circuit bien mené le TDI consomme plus que l'essence... |
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