|
 |
|
<--- *pleure a chaude larmes* |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Il est vrai que tous les goûts sont dans la nature... Il y en a bien qui fantasme sur les grosses de 200kg ou les naines (un peu les TU des moteurs psa)  |
bon je sors alors ^^
juste pour les TU je m'en vais, car ma femme n'est pas naine  |
|
|
 |
|
on peux fermer le sujet je remplace le 1.4 par un TCT ^_^
le cadeau peut etre reexpedier^^ |
|
|
 |
|
sinac74 a écrit: | on peux fermer le sujet je remplace le 1.4 par un TCT ^_^
le cadeau peut etre reexpedier^^ |
C'est bien, laisse tomber ce jouet de TU  |
|
|
 |
|
ca me fera 1 306 tct 1 cab 2.0 et 1 1.4l mais la 1.4 je la garde je l'adore cette charette^^ |
|
|
 |
|
Tu peux garder la caisse de la 1.4 et enlever le moteur à pédale sans intérêt qui est dedans pour y monter un vrai moteur si tu tiens à garder cette voiture pour des raisons sentimentales ou autres. |
|
|
 |
|
je fais deja ca avec le TCT^^ la 1.4 avec son moteur a pedale me plait bien bizarement^^ |
|
|
 |
|
par contre je solicite a nouveau votre aide pour un detail. je prend le moteur TCT d'un Evasion de 1996 donc phase 1 j'ai le vehicule entier et si vous avez des lien de montage similaire pour le montage du faisceau etc je suis preneur. Merci a vous=))) |
|
|
 |
|
bon choix le 806
récupére le complet faisceau du 806 et pose direct dans le 1,4L
ce qu'il y a de bien avec celui du 806, c'est que tu peux poser le calculo dans l'habitacle.Grâce à la longueur du faisceau.
ça va watter
tu auras des modifs support du coup??? |
|
|
 |
|
salut a tous^^ retour de vacances je vais maintenant attaque le TCT ^_^pour les support j'en sais rien je ferais au fur et a mesure.
Par contre mon evasion a le demarage a code. Apperement je peux le "desactiver" en demarrant la voiture en debranchant le boitier a code et en eteignant la voiture. Mais ca marche vraiement ca? |
|
|
 |
|
récupéres le complet faisceau / calculateur / neiman/ clé /transpondeur du 806.
et poses le direct dans la 306, comme ça pas de souci de blocage.
vu que tu fais un montage assez lourd en modif, minimise les risques à ce niveau.
Car si tu ne démarres pas tu pourras exclure le faisceau et te concentrer sur autres choses, en cas de souci. |
|
|
 |
|
ca marche je vais faire ca par contre c'est un Evasion pas un 806 je sais pas si ca change quelque chose |
|
|
 |
|
j'aurais une question...apperement la Wastegate de TCT est souvent remplacé par celle d'un DCI de clio. je peux en avoir 1 de 1.9 DCI ca irait ou pas? et est-ce bien necessaire de la changer vu que le moteur restera "d'origine" ?? Merci =)) |
|
|
 |
|
sinac74 a écrit: | ca marche je vais faire ca par contre c'est un Evasion pas un 806 je sais pas si ca change quelque chose |
identique les moteurs
pour la wastegate, prends la toujours, la modif ce fait en effet.
un swap tu en veux toujours par la suite
une connaissance d'un ami avait sur xantia activa:
- dump valve
- injos plus gros (s3 je crois )
- pompe + de débit
- echangeur
- carto
il avait 200cv max en overboost et c'est déjà suffisant pour le reste en origine. |
|
|
 |
|
d'accord mais je trouve deja que 150-170cv ca fais deja pas mal pour une carroserie qui pese moin d'1tonne je cherche pas les chevaux j'ai passé cette periode^^puis si je veux vraiement les chevaux autant monté un 3.0 V6 xd
par contre pour le demarage a code je ne l'ai pas sur la 306 receveuse je peux bidouiller ca comment pour que ca passe? |
|
|
 |
|
je crois qu'il faut déverrouiller le calculo tct dans ce cas |
|
|
 |
|
une idee du prix? =( et ou je pourrais le faire? merci de tes reponses |
|
|
 |
|
je suis passé chez Citroen pour le demarage a code. Ils me disent que j'ai juste a demarrer la voiture avec le code debrancher le pavé numerique et que ca desactive le demarage a code et donc deverrouille le calculateur...c'est pas un peu trop beau pour etre vrai ca? |
|
|
 |
|
Essaye ça pour ton demarrage à code si il te dise ça chez citroun
Il y a un anti démarrage avec le calculo du tct ou c'est compris avec le démarrage à code ?
Si non, tu vas être obligé de mettre une eprom vierge pour pouvoir démarrer (70 euro chez certain préparateur) |
|
|
 |
|
je leurs ai demande si le fait de debranché le faisceau et de le rebrancher ne me metrai pas le calculo en securité ils me certifient que non...ca serait tellement bien xd |
|
|
 |