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une batterie faible tu va entendre le moteur tourner doucement au démarrage. faut voir la puissance (AH) qu'elle délivre et voir si sa correspond pour le moteur
un diesel demande bouceaup d'energie pour démarrer car ils fonctionne au couple (grosse compression dans le cylindre pour faire exploser le carburant)
si tu a une bougie hs tu peu aussi avoir un moteur qui fait des accoup au démarrage. vue qu'un cylindre sera froid il n'y aura pas une bonne explosion et le moteur va bouger et fumer. |
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non le moteur tourne normalement donc c'est pas la batterie.
je regarderais elle fume au demarrage ( je sais qu'elle fume un peu noir quand j'appuie sur l'accelerateur mais bon c'est un vieu diesel ! )
il me semble avoir eu des accoup du moteur lors du demarage, je regarderais de plus pret ses accoup demain matin en partant ! |
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aprés tu a d'autre facteur qui rentre en compte pour le démarrage.
prise d'air sur le circuit de gasoil (souvent au porte filtre)
injecteur encrassé se qui provoque une mauvaise explosion. un tarage trop faible et tu démarre mal
filtre a air qui se bouche... |
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le filtre a air je viens de le changer ( admission carbone ) car mon filtre etait tres salle et de plus l'air arriver d'en bas ( et dans ma region les inondations se succede ! )
tu pense que trop d'air peut etre la cause ? au debut il n'y avait aucun probleme au demarrage |
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non trop d'air va pas lui faire de mal. il va aspirer se qu'il a besoin ton moteur. en admission d'air libre il va démarrer |
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salut ! se matin j'ai eu aucun probleme pour demarer, malgres la temperature de 4°C, est cette aprem au alentour de 15h30, j'ai du m'y reprendre a 3 fois avant de demarer, et encore j'ai eu du mal..
etant donner que les bougies sont bonne, que l'air arrive, il ne manque qu'une chose pour demarrer un moteur, j'ai donc penser a l'arriver de gasoil, le probleme peut-il venir de la ? sachant qu'une fois demarrer elle tourne comme une horloge est qu'elle n'a aucun raté |
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Et en reprise. Accélération pas d'à -coups ?
tu as toujours le plein jamais dans la réserve ? |
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le moteur donne des a-coups mais c'est a cause d'un silentblock qui est mort.
je roule jamais en reserve ou tres peut ! la je suis a la moitier du plein.. |
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furi-306 a écrit: | le moteur donne des a-coups mais c'est a cause d'un silentblock qui est mort.
je roule jamais en reserve ou tres peut ! la je suis a la moitier du plein.. |
Quel genre d'a coups ?
Ton silentbloc lui claque peutêtre c'est différent attention  |
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des a-coups sur toute la voiture ( qui se tasse en avant ) lorsque je lache l'accelerateur ( mes triangle aussi sont mort j'en ai recu des neuf ) |
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furi-306 a écrit: | le moteur donne des a-coups mais c'est a cause d'un silentblock qui est mort.
je roule jamais en reserve ou tres peut ! la je suis a la moitier du plein.. |
Moi je roule en réserve très souvent et je n'ai pas d'à -coup.
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RHY a écrit: | furi-306 a écrit: | le moteur donne des a-coups mais c'est a cause d'un silentblock qui est mort.
je roule jamais en reserve ou tres peut ! la je suis a la moitier du plein.. |
Moi je roule en réserve très souvent et je n'ai pas d'à -coup.
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attention rhy tu tourne au rouge
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J'ai changé les miennes il y a une semaine, celle qui était morte était sur le deuxième cylindre côté volant moteur (au bout elle était fendue) et ne chauffait plus, je devais préchauffer trois fois avant de pouvoir démarrer avec ce froid!!!!
Maintenant ce n'est que du bonheur, avec le gros froid elle démarre!!!!
306 D et 305000 kms au compteur!!!!! |
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juste a cause d'une seul bougie ? il fau que je regarde les 2 cacher derriere la pompe a gasoil, mais c'est difficile d'acces ! |
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avec une clé a oeil sa va bien. enfin j'en ai plusieur et il y en a une qui allé bien pour passer derriére.
oui une seul bougie peu te faire des grosse misére. elle peu etre hs mais etre en dafaut d'isolement et elle absorbe le courant des autres. puis c'est capricieux a démarrer un 1.9 |
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j'ai le meme probleme sur mon 1.9D g esseiller branchement en directe du reservoir a la pompe, sa ne rien changer, changer des joint a ma pompe injectio rien chhanger, j'ai tester mes bougies et son encore bonne alor la je ne c'est plus dutout quoi faire |
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vosse tu a eut un petit probléme avec ton clavier
pour empécher le moteur de démarrer tu peu avoir
-mauvais prechauffage (bougie, boitier relais, fils, masse moteur et chassis)
-prise d'air (durites qui durcissent et rétrécis se qui fait une prise d'air, tiroir sous le filtre qui fuit)
-mauvaise injection (injecteur encrassé, tarage injecteur pas assez fort, calage de la pompe)
-mauvaise compression (je de soupape incorrect)
-mauvaise admission d'air (filtre à air qui se colmate)
je pense avoir fait le tour des pannes.
c'est pas pour te faire peur mais il faut faire différent controle à ton moteur afin d'éliminer les causes possibles. |
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vosse: desserre une a une les arrivées d injecteur et fais tourner le démarreur voir si du carburant arrive (ça te fera une purge en même temps) |
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Moi pour vérifier mon boîtier de préchauffage, j'ai brancher le pont des bougie en direct sur le + de la batterie, il fau etre 2 ; un qui tien le fils pendant 15 seconde et l'autre qui demare )
Et si le moteur demare normalement, c'est que le boîtier ne fonctionne pas (ou mal)
Pour ma part le boîtier n'a rien |
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contrôle ton jeu aux soupapes
sur le DW8, il arrive souvent que les soupapes se resserrent !! |
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