|
 |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | jackseg a écrit: | Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ? |
oui
ta 2 solutions :
- mettre des 17' légères
- faire la prépa comme franc_du_03 |
donc je peux abondonner les jantes challenger!!!!! i
quels jantes sont assez legeres et a un prix raissonable!!!!
pouvez vous aussi me mettre le topic ou il ya le poids des jantes plus pneu?????
je crois que je vais faire comme franck_du_03 en plus des jantes legeres!!! |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ? |
C'est simple, tu augmentes les masses en rotation... et je sais pas si t'as déjà porté des jantes tôle 14 ou aliage 17", ben la différence elle se sent, à moins de donner des milles et des cents pour un aliage super léger etc. |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | donc je peux abondonner les jantes challenger!!!!! i
quels jantes sont assez legeres et a un prix raissonable!!!!
pouvez vous aussi me mettre le topic ou il ya le poids des jantes plus pneu?????
je crois que je vais faire comme franck_du_03 en plus des jantes legeres!!! |
Pas forcément, mais si t'es prêt à faire un petit sacrifice de perfs au profit du look, prend ces jantes... Si les perfs sont hyper importantes, alors oublie |
|
|
 |
|
moi pour l'instant je possede des jantes en tole de 16pouces donc faudrait si j'ai le temps essayer de la peser pour comparer |
|
|
 |
|
Franchement sur un 1L6, faut pas se poser de questions, tu prends du 17 et tu perds 0,1sec au 0 Ã 100 soit tu fasi 12sec au lieu de 11,9sec alors franchement vaut mieux qu'elle soit jolie...  |
|
|
 |
|
Momo avait eu des pertes bien + groses sur sa bv6 en passant des cyclones aux momoGTR, il me semble  |
|
|
 |
|
C'est clair qu'on perd, ça se sent à la sensation, la voiture est un peu moins nerveuse.
Mais bon si l'esthétique prime... y'a pas que les perfs dans la vie  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | C'est clair qu'on perd, ça se sent à la sensation, la voiture est un peu moins nerveuse.
Mais bon si l'esthétique prime... y'a pas que les perfs dans la vie  |
clair, et puis sarko veille toujours
vaut mieux aller moins vite et etre plus jolie  |
|
|
 |
|
C'est clair que l'on perd davantage, je le sais, maintenant je marche comme une premium..., mais franchement sur un 1L6, on s'en fou, on est pas à kelkes dixièmes de secondes en plus, déja que ça avance pas très fort, alors franchement se faire suer pour pas perdre sur une accel pas extraordinaire, sur une sportive je comprends, quandon fait des runs, des reprises ça joue, mais pour rouler tous les jours... franchement il y a pas de différences.
 |
|
|
 |
|
bon bein je vais suivre vos conseil bein bientot des challenger en 17 sur ma caisse en attente de mes ressorts court eibach qui devrait arriver d'ici mercredi |
|
|
 |
|
Pour préciser, il n'y a pas qu'une question de poids qui intervient sur la jante de 17 par rapport au 15. A mon avis l'influence du poids en mouvement (disons jante + pneu) est même assez minime.
En revanche, si tu passe en 17 sans mettre des pneus taille basse de chez basse (cf le XXX/40/17), tu augmentes le rayon de ta roue et donc tu tires plus long (ça revient à allonger tous les rapports de boîte sur la voiture). Donc perfs dégradées.
C'est pour ça que les mazout qui ont plus de couple sont moins sensibles au changement (disons qu'à la conduite ça se sent moins ).
Voili voilou pour l'aspect théorique des choses... Pour pas perdre en perfs, respecter les correspondances de pneus du CT qui sont basées là dessus ! |
|
|
 |
|
kosei fait de belle jantes,les plus legere du marché!
6,5 kg la jante en 17  |
|
|
 |
|
Si tu as peur de trop ramer avec tes 17" ne met pas de trop gros pneux.
Reste en 190 ou 195.
Tu verra ca roulera tout seul. |
|
|
 |
|
Sincèrement, j'ai pas vu de différence en passant de 14 ou 15" tôle au 17" leger
Je pense que tu peux y aller...
PS les Superleggera font 6.9kg par jante et c'est déjà bien. |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Pour préciser, il n'y a pas qu'une question de poids qui intervient sur la jante de 17 par rapport au 15. A mon avis l'influence du poids en mouvement (disons jante + pneu) est même assez minime.
En revanche, si tu passe en 17 sans mettre des pneus taille basse de chez basse (cf le XXX/40/17), tu augmentes le rayon de ta roue et donc tu tires plus long (ça revient à allonger tous les rapports de boîte sur la voiture). Donc perfs dégradées.
C'est pour ça que les mazout qui ont plus de couple sont moins sensibles au changement (disons qu'à la conduite ça se sent moins ).
Voili voilou pour l'aspect théorique des choses... Pour pas perdre en perfs, respecter les correspondances de pneus du CT qui sont basées là dessus ! |
Ouais mais évidemment qu'on va changer les pneus aussi On parle de modification homologuée, et oui le seul changement qui arrive alors, est l'augmentation des masses en rotation. Et si ton scénario se réalise, déjà ça passera pas dans l'aile de la 306, et puis le compteur indiquera largement moins que la réalité et ça c'est assez grave. |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | PS les Superleggera font 6.9kg par jante et c'est déjà bien. |
elles sont parmis les plus légères  |
|
|
 |
|
mohamed83 a écrit: | kosei fait de belle jantes,les plus legere du marché!
6,5 kg la jante en 17  |
non y a nettement pluys leger, jantes magnesium de competition, nettement plus leger  |
|
|
 |
|
el_amigo78 a écrit: | mohamed83 a écrit: | kosei fait de belle jantes,les plus legere du marché!
6,5 kg la jante en 17  |
non y a nettement pluys leger, jantes magnesium de competition, nettement plus leger  |
homologué route ?
Avec les étincelles que ca fait en cas de choc, j'en doute... |
|
|
 |