306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

passage en 17/perte de perf! comment y remedier???
Aller à la page Précédente  1, 2

Par sylvain le 23 01 2005 17:02  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par subimpreza06 le 23 01 2005 17:03  R&eacutepondre en citant

SeB a écrit:
jackseg a écrit:
Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ?

oui

ta 2 solutions :
- mettre des 17' légères
- faire la prépa comme franc_du_03

donc je peux abondonner les jantes challenger!!!!! i
quels jantes sont assez legeres et a un prix raissonable!!!!
pouvez vous aussi me mettre le topic ou il ya le poids des jantes plus pneu?????
je crois que je vais faire comme franck_du_03 en plus des jantes legeres!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BuBu le 23 01 2005 17:45  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ?

C'est simple, tu augmentes les masses en rotation... et je sais pas si t'as déjà porté des jantes tôle 14 ou aliage 17", ben la différence elle se sent, à moins de donner des milles et des cents pour un aliage super léger etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BuBu le 23 01 2005 17:49  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
donc je peux abondonner les jantes challenger!!!!! i
quels jantes sont assez legeres et a un prix raissonable!!!!
pouvez vous aussi me mettre le topic ou il ya le poids des jantes plus pneu?????
je crois que je vais faire comme franck_du_03 en plus des jantes legeres!!!

Pas forcément, mais si t'es prêt à faire un petit sacrifice de perfs au profit du look, prend ces jantes... Si les perfs sont hyper importantes, alors oublie
Par subimpreza06 le 23 01 2005 17:58  R&eacutepondre en citant

moi pour l'instant je possede des jantes en tole de 16pouces donc faudrait si j'ai le temps essayer de la peser pour comparer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par city93 le 23 01 2005 19:31  R&eacutepondre en citant

Franchement sur un 1L6, faut pas se poser de questions, tu prends du 17 et tu perds 0,1sec au 0 à 100 soit tu fasi 12sec au lieu de 11,9sec alors franchement vaut mieux qu'elle soit jolie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 23 01 2005 19:33  R&eacutepondre en citant

Momo avait eu des pertes bien + groses sur sa bv6 en passant des cyclones aux momoGTR, il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 23 01 2005 19:46  R&eacutepondre en citant

C'est clair qu'on perd, ça se sent à la sensation, la voiture est un peu moins nerveuse.

Mais bon si l'esthétique prime... y'a pas que les perfs dans la vie
Par SeB le 23 01 2005 19:57  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
C'est clair qu'on perd, ça se sent à la sensation, la voiture est un peu moins nerveuse.

Mais bon si l'esthétique prime... y'a pas que les perfs dans la vie

clair, et puis sarko veille toujours
vaut mieux aller moins vite et etre plus jolie
Par city93 le 23 01 2005 20:12  R&eacutepondre en citant

C'est clair que l'on perd davantage, je le sais, maintenant je marche comme une premium..., mais franchement sur un 1L6, on s'en fou, on est pas à kelkes dixièmes de secondes en plus, déja que ça avance pas très fort, alors franchement se faire suer pour pas perdre sur une accel pas extraordinaire, sur une sportive je comprends, quandon fait des runs, des reprises ça joue, mais pour rouler tous les jours... franchement il y a pas de différences.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par subimpreza06 le 23 01 2005 22:50  R&eacutepondre en citant

bon bein je vais suivre vos conseil bein bientot des challenger en 17 sur ma caisse en attente de mes ressorts court eibach qui devrait arriver d'ici mercredi
Par Passang le 24 01 2005 2:11  R&eacutepondre en citant

Pour préciser, il n'y a pas qu'une question de poids qui intervient sur la jante de 17 par rapport au 15. A mon avis l'influence du poids en mouvement (disons jante + pneu) est même assez minime.

En revanche, si tu passe en 17 sans mettre des pneus taille basse de chez basse (cf le XXX/40/17), tu augmentes le rayon de ta roue et donc tu tires plus long (ça revient à allonger tous les rapports de boîte sur la voiture). Donc perfs dégradées.

C'est pour ça que les mazout qui ont plus de couple sont moins sensibles au changement (disons qu'à la conduite ça se sent moins ).

Voili voilou pour l'aspect théorique des choses... Pour pas perdre en perfs, respecter les correspondances de pneus du CT qui sont basées là dessus !
Par mohamed83 le 24 01 2005 11:35  R&eacutepondre en citant

kosei fait de belle jantes,les plus legere du marché!
6,5 kg la jante en 17
Par Haplin le 24 01 2005 11:38  R&eacutepondre en citant

Si tu as peur de trop ramer avec tes 17" ne met pas de trop gros pneux.

Reste en 190 ou 195.
Tu verra ca roulera tout seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jackseg le 24 01 2005 11:41  R&eacutepondre en citant

Sincèrement, j'ai pas vu de différence en passant de 14 ou 15" tôle au 17" leger
Je pense que tu peux y aller...

PS les Superleggera font 6.9kg par jante et c'est déjà bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 24 01 2005 13:32  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Pour préciser, il n'y a pas qu'une question de poids qui intervient sur la jante de 17 par rapport au 15. A mon avis l'influence du poids en mouvement (disons jante + pneu) est même assez minime.

En revanche, si tu passe en 17 sans mettre des pneus taille basse de chez basse (cf le XXX/40/17), tu augmentes le rayon de ta roue et donc tu tires plus long (ça revient à allonger tous les rapports de boîte sur la voiture). Donc perfs dégradées.

C'est pour ça que les mazout qui ont plus de couple sont moins sensibles au changement (disons qu'à la conduite ça se sent moins ).

Voili voilou pour l'aspect théorique des choses... Pour pas perdre en perfs, respecter les correspondances de pneus du CT qui sont basées là dessus !

Ouais mais évidemment qu'on va changer les pneus aussi On parle de modification homologuée, et oui le seul changement qui arrive alors, est l'augmentation des masses en rotation. Et si ton scénario se réalise, déjà ça passera pas dans l'aile de la 306, et puis le compteur indiquera largement moins que la réalité et ça c'est assez grave.
Par SeB le 24 01 2005 13:35  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
PS les Superleggera font 6.9kg par jante et c'est déjà bien.

elles sont parmis les plus légères
Par el_amigo78 le 24 01 2005 13:35  R&eacutepondre en citant

mohamed83 a écrit:
6,5 kg la jante en 17

non y a nettement pluys leger, jantes magnesium de competition, nettement plus leger
Par jackseg le 24 01 2005 19:10  R&eacutepondre en citant

el_amigo78 a écrit:
mohamed83 a écrit:
6,5 kg la jante en 17

non y a nettement pluys leger, jantes magnesium de competition, nettement plus leger

homologué route ?
Avec les étincelles que ca fait en cas de choc, j'en doute...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés