|
 |
|
fabueno a écrit: | c'est pas encore trés fort. je suis surpris que sa touche déja. les jantes sont adpaté a la voiture. |
Je sais pas si ta dernière phrase est une question mais dans le doute je répond ^^
Ce sont les cyclones d'origine.
Après lundi j'aurai mes chandelles, je vais démonter la roue a gauche où ça a touché et je vais vérifier si comme tu m'a dit si le plastique est bien collé au châssis :)
Mais ça me surprend que tu dise que c'est pas trop avancé, j'avais l'impression que c'était déjà pas mal avancé, tu me rassures :) |
|
|
 |
|
oui c'été une questin mais j'ai appuyé sur la touche a coté
en 15" on est plus large et on peut toucher un peu plus vite mais sa n'a pas l'air d'être trés attaqué sur les photos.
avec les cyclone il n'y a pas moyen de passer la main entre deux batons |
|
|
 |
|
Ah bah si je passe ma main entre deux bâtons la ça va pas toucher c'est sur vu qu'il y a les élargisseurs
après je peux pas passer ma main au dessus du pneu vu que c'est trop abaissé.
Je ferai des photos et j'amènerai de nouvelles infos lundi ou mardi.
En tout cas merci de ton soutien :) |
|
|
 |
|
Désolé de la réponse tardive mais j'ai peiné pour récupérer mes chandelles ^^
Alors j'ai levé la voiture et voilà quelques photos:
Le frottement sur le plastique gauche (qui est d’ailleurs pas bien contre le châssis a cause d'une fixation manquante donc c'est pour ça que ça frotte je pense:
Le coté Gauche:
Et le coté droit (on remarque que le joint extérieur est bien attaqué quand même):
On ne voit pas le métal des bras car l'espace n'est pas trop important (ouf j'ai envi de dire).
Alors j'ai parlé avec Julien (alias Massa49 l'ex proprio) et il me dit que ce serait peut être judicieux de démonter pour voir l'état des bras et des roulements :)
J'attend vos avis  |
|
|
 |
|
dommage pour le coté gauche, la photo est un peu trop haute du cou je voie pas si c'est décallé.
par contre coté droit c'est pas bon, le joint est complétement mort. j'avais jamais vue sa
tu peut démonter mais si c'est HS tu va le remonter comme sa? |
|
|
 |
|
C'est bien ce que je pensais, le joint tire la gueule quand même...
Bah si je démonte ce sera dans le courant de l'été puis je remonterai pas comme ça bien sur, je changerai les roulements si les axes sont pas HS. |
|
|
 |
|
c'est les axe sont HS tu peut les changer. c'est la poutre le principale, elle coute aussi cher que le train complet parfois |
|
|
 |
|
Oui si besoin je changerai les axes, comment bien vérifier si l'axe est toujours bon ? |
|
|
 |
|
avec des outils de mesures trés précis
tu regard l'axe au niveau des porté des douilles, tu regard comme c'est usé et tu passe ton doigts sur les porté, si tu sens des vagues c'est qu'il est HS. si aucune déformation c'est bon.
je doit avoir des photos d'axe HS, je vais te les montrer des que je les ai retrouvé |
|
|
 |
|
OK merci :)
Je démonterai pour contrôler un WE ou j'aurai pas besoin de la 306.
Puis on avisera. Les pièces chez Peugeot sont beaucoup plus chères qu'ailleurs ??? |
|
|
 |
|
peugeot ne vend pas l'axe seul. mais tu prend un axe pour 205 qui se vend seul.
pour les prix oui peugeot c'est quand même plus cher. MAIS c'est pas du made in china avec du métal bas de gamme.
SKF vend des kits, VKDA 27 000 ou VKDA 27 000 sa dépends ce qu'il te faut. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | SKF vend des kits, VKDA 27 000 ou VKDA 27 000 sa dépends ce qu'il te faut. |
OK merci de la référence, mais t'as noté deux fois la même ^^, c'est quoi l'autre et la différence entre les deux ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
axe avec des marques mais pas de déformation resenti au touché
HS
ce qu'il reste de la douille
poutre HS
nouvelle piece
remonté
|
|
|
 |
|
Woooow les marques qu'il y a sur l'axe !!
je mettrai les photos des miens j’espère d'ici fin juin sinon avant ma mi juillet (si le temps le permet, tu dois connaître ça fabueno dans notre nord natal ^^) |
|
|
 |
|
il fait trés bon dehors avec un polaire
tu est de ou du nord? |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | il fait trés bon dehors avec un polaire
tu est de ou du nord? |
Juste à coté de Dunkerque :)
Là je suis à Saint Malo pour les études, je rentre la semaine prochaine pour les vacances  |
|
|
 |
|
a ok, c'est pour sa je vois 59 mais aussi saint malo donc je ne comprennais pas.
un peu loin Dunkerque de chez moi. 113km, je t'aurais bien aidé |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | a ok, c'est pour sa je vois 59 mais aussi saint malo donc je ne comprennais pas.
un peu loin Dunkerque de chez moi. 113km, je t'aurais bien aidé |
Oui j'avais regardé ou tu habitais, bah écoute si jamais moi je me déplace genre un samedi ? tu serai partant ? Je commence par acheter deux kits de réparation pour les roulements, puis pour les axes, je suis en train de me demander si j'en achèterai pas deux comme ça je repars sur de bonnes bases :) |
|
|
 |
|
je suis long a faire sa, une journée c'est pas assez. si la poutre est HS ta voiture est bloqué chez moi. en MP  |
|
|
 |