|
|
 |
|
Attention, tu en as 1 ou 2 qui commandent le dégivrage du rétro ... Seulement 3 fils te sont nécessaires entre faisceau de porte et rétro !
Et pour faire simple au sujet de la continuité :
- il faut utiliser le multimètre en fonction mesure de résistance, soit les Ohms.
- tu mesures la résistance entre 2 points (le bout de tes 2 fils)
- l'appareil va alors appliquer une tension entre les 2 extrémités
- si du courant circule (ce qui signifie qu'il y a continuité entre "entrée" et "sortie"), alors R = U / I est la valeur qu'il va te donner. En générale on test ça entre des fils, et leur résistance étant tellement faible, l'appareil affiche 0 et émet un son. Dans le cas où pas de continuité, alors I = 0 (le courant ne circule pas) => R = l'infini (là l'appareil devrait affiché plein de -).
Mais c'est pas sûr que ça marche sur les moteurs ... je doute. |
|
|
 |
|
Oui je vois le genre donc si I=0 ou bien multimetre affiche plein de - alors qu'est ce que je dois faire a ce moment la? :/ desolé superip je te donne su fil a retordre  |
|
|
 |
|
Dans le meilleur des cas, si il affiche 0 ou une valeur quelconque, c'est que le commun est l'un des 2. Si il t'affiche ----, c'est que tu aucun est le commun, donc c'est le troisième.
Dans le pire des cas, il t'affichera ---- quelque soit la combinaison. Alors il faudra tester les branchements depuis le faisceaux caisse vers rétro : associer les 3 fils d'une certaine manière, tester si ça marche, si non, tester une autre combinaison... Il y a sans doute un risque de flinguer des fusible comme ça ... mais bon, ce ne sont que des fusibles. |
|
|
 |
|
Oui je verrais si je peux me procurer un multi.
J'ai vu egalement sur un autre poste que les fils de degivrage sont le 813 et M813 (bleu et violet) faudra que je verifie si mes 2 fils bleu et violet porte ces numeros! Sa me fera une grosse epine en moins restera plus qu'a yrouver la masse! ^^ |
|
|
 |
|
bon alors j'ai monté un premier retro j'ai reussi a mettre le cligno mais toujours pas pour la commande electrique.
J'ai branché le blanc et noir sur les fils du cligno latéral donc au moins je sais que mon retro est alimenté reste plus qu'a trouvé comment faire fonctionné le moteur du miroir.
J'ai repéré les fils dégivrant c'est le jaune et marron sur la premiere photo les 3 autres correspondent au commande du mirroir le orange correspond a droite/bas, le violet a haut et le gris a gauche. Comment je sais ca ? parce qu'en faite j'ai branché le retro et je testé en essayant de regler mon miroir electrique et quand j'ai mis le noir sur le fil orange (par ex) quand j'appuyais sur le bouton droite ou bas, sa éclairé le cligno du retro donc j'ai supposé par rapport a ca ! apres j'ai testé les 3 fils séparément donc voila.
des retours par rapport a ca ? :D |
|
|
 |
|
Donc il te reste un fil sur ton faisceau de rétro m4 à brancher avec 3 fils venant du faisceau portière ?
Je pense que ce serait plus simple de mettre le moteur de tes rétros d'origines dans les m4 ! |
|
|
 |
|
Oui je pensai faire ca mais j'ai pas trouver encore comment ouvrir mon m4.
Oui 1 fil pour 3 fils j'ai lu sur des postes que le fil qui me rest(bleu) correspondrai a la veilleuse du m4 mais dans ce cas quel fil dirige le miroir...
C'est saoulant...je vais essayer de me renseigner comment demonter le moteur sur le m4... |
|
|
 |
|
J'ai reussi a démonter la coque de mon retro m4 et a ma grande surprise....
aucun des 3 fils n'est relié à un quelconque moteur sur le miroir, les 3 sont reliés sur le circuit pour les leds (cf image ci-dessus)
par conséquent mes retros sont manuels non ? dans la logique...le vendeur (particulier, quelqu'un du forum) m'affirme que ce sont bien des electriques et que pour lui sa avait marché mais il ne sait plus comment branché ! O_o bizarre non ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|