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moi je te conseille de simplement ouvrir ton toit, et déja nettoyer les deux de devant, c'est ce que j'ai fait et ça a solutionné mon probleme.
j'habite pourtant une région ou la pluie est fréquente |
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pooli59 a écrit: | moi je te conseille de simplement ouvrir ton toit, et déja nettoyer les deux de devant, c'est ce que j'ai fait et ça a solutionné mon probleme.
j'habite pourtant une région ou la pluie est fréquente |
oui mai moi j'avais aussi une infiltration derrière. |
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wadu67 : moi l'infiltration se faisait du plafonnier avant, j'ai débouché à l'avant.
je n'ai plus de probleme.
il me semble que les deux à l'arriere descende derriere la portiere arriere
non ? |
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oui c'est cela mais moi il y en avait un qui était boucher regarde par toi même
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merci de vos reponse
sur le mien les fuites font pas ca s est sous le pare soleil et l appui tete detranpé
d apres vous c est les 4 |
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Nan sa se peut que se soit juste se de devant mais moi comme tu peut voir cétait les 4. |
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je vous ai fait des photos pour vous montrer l etat du joint et ou aussi l endroit ou c etait mouille
par contre j ai ouvert mon toit j ai vu les endroit ou y a les durite y a de l eau dedans donc je le netoierait avec quoi par contre ?
voici les photos
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Alor d'abord pour le joint l'état ne change pas grand chose a l'étanchéit, comme sa a déjà été dit dans un topic le joint n'est pas étanche a 100%.
Et ensuit pour tes durites tu attend que sa sèche ou tu éponge. Puis tu prend un fil métalique que tu pli au bout pour éviter de percer la durite et tu le fais passer dedans et quand tu pense que tes passer tu verse legerement de l'eau et tu regard sous la voiture si l'eau sort |
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De rien tien moi au courant si sa a marcher  |
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je le ferait cet apres midi et j attendrais un jour de pluie pour te dire :)
encore merci |
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perso, le debouchage des 2 durites avant à solutionné le probleme.
cependant, j'ai cherché à vérifier celles arrieres.
il suffit de retirer partiellement les joints de porte Av et arriere et les poignées arrieres. Ca suffit pour voir les tubes en tirant vers le bas le pavillon.
Dans mon cas, elles n’étaient pas bouchées et lorsqu'on verse de l'eau dans le toit, on voit de l'eau sortir au niveau du bas de caisse. Donc tout semblait OK.
MAIS....
lorsque je verse beaucoup d'eau et que la voiture est en pente vers l’arrière, ca déborde et inonde le pavillon proche des poignées arrieres. Je ne comprends pas pourquoi..
Vu que je ne suis plus emmerdé, je n'ai pas cherché à comprendre.
PAr contre, je confirme, le toit ne peut pas etre etanche à 100%, ce n'est pas possible. Ca limite l'arrivée d'eau mais ne la stoppe pas. Ces drains doivent doc etre regulierement vérifiés. |
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alors j ai fait vos recommandation les durites avant ete bien bouché plein de mer**
une j ai reussi a la debouché j ai bien regarde coule en dessous
par contre l autre j ai du mal j arrive a biendescendre le cable rigide dans la durite mais l eau coule pas en bas des fois le cable passe bien des fois je doit forcé |
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a enfin une bonne nouvelle mais pour celle ou sa bloque je sais pas moi c'est passé au deux |
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ou alors je ressaierai avce un tire fil d electricien ca se tordra moins que du cable rigide |
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toulousaine a écrit: | ok merci beaucoup
*question bete c est quoi le pavillon? |
le pavillon est le toit: la tole
le ciel de toit est la garniture du plafond.
au lieu de faire la méthode de feignant que les autres te décrivent car ils ont peur de démonter un ciel de toit qui prend 15 minutes à faire tomber,
démontes le!!!
il te faut juste un jeu d'embouts torx et un petit tournevis plat pour faire sauter les caches de vis des poignées de plafonnier ainsi que le cache plastique d'éclairage car 2 vis torx se cachent en dessous
une fois tombé, tu as accès à tout et tu peux réviser ton TO:
graisser les tringleries
déboucher les 4 tuyaux d'évacuation à la soufflette
nettoyer les goutières d'évacuation d'eau(faut démonter le mécanisme complet de la carosserie, tenu par une dizaine de vis au pavillon)
vérifier si le pavillon n'est pas corrodé et si oui, traiter la rouille(en espérant que ce soit minime)
après remontage, faire couler de l'eau voir si tout s'évacue bien sans fuites avant de remonter le ciel de toit.
et c'est à peu près tout.
si tu n'a jamais démonté, il te faudra une bonne heure histoire de tout virer(joints de portière, montants de pare brise(tirer dessus par le haut), montant de pied milieu(derrière portière, se démonte en tirant sur le levier de réhausse des ceintures, une vis se cachant derrière ce levier. tu as un effet de ressort quand tu tires dessus, bah tu tires d'un coup sec et ca vient.une vis cruciforme se cache derrière.une fois ca démonté, virer la fixation de ceinture et tirer sur le plastique par le haut), les poignées de plafonnier, les pare-soleil, la console de plafonnier fixée par 2 vis sous le cache des ampoules. |
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merci pour cette explication detaillée
je aisserai faire mon zhomm |
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j'allais te dire de faire faire ca par ton homme si tu en as un et si monsieur est manuel
mais je n'y ai pas fait mention pour ne pas me prendre une remarque féministe . |
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oui j en ai unn et il es tres manuel
roh c etait pas une remarque mechante tkt pas
j aimerait pourvoit bidouille moi meme sur ma titine mais deja jy connait pas grand chose et puis comme je suis enceinte avec mon ventre ca va pas etre evident |
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ah, en effet, pour bricoler, ca risque d'etre compliqué |
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