|
 |
|
Voila j'ai démonter la jante ce matin étrier Bosch ref: 204351055
je vais donc installer du Bosch a l'avant et a l’arrière restera que la purge du liquide de frein a faire en même temps mais facile ou pas facile ? |
|
|
 |
|
Facile ... Debranches la batterie avant si t'as l'abs et purge en H. Et du degrippant avant sur les vis de purge, ca casse des fois oups ! |
|
|
 |
|
Ca marche merci du conseil jen parlerai a mon frere c'est lui qui va me changer tous ca ! Je vais également peindre les etrier en rouge pour que ce soit nikel  |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | C'est de la monte d'origine, pas mauvais pour aller au Que du Bosch en piece d'origine de remplacement, ou TRW a la rigueur c'est pas mal, ca encaisse pas trop mal les modes agressifs. |
merci pour ta réponse ,j'ai du prendre cela car je suis en mode "pas d'argent"
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | jojo le toucan a écrit: | C'est de la monte d'origine, pas mauvais pour aller au Que du Bosch en piece d'origine de remplacement, ou TRW a la rigueur c'est pas mal, ca encaisse pas trop mal les modes agressifs. |
merci pour ta réponse ,j'ai du prendre cela car je suis en mode "pas d'argent"
 |
Arf j'ai bidouillé dans ma réponse, je voulais dire que c'était bon pour aller au pain voila, plaquette basique quoi.
Après en 1.8 16V, j'y mettrais pas ca c'est clair, en 266mm y a du choix, mais le porte monnaie hein ... La crise !
Les plaquettes Bosch fort sollicitées elles puent , des fois elles fument meme par les jantes après une ES de 15 bornes mais elles glacent pas et sont pas trop méchantes avec le disque, c'est déja ca.
Les ferrodo gamme normale j'en ai déja 2 dont les garnitures se sont décollées et barrées du support en ferraille, caca culotte au freinage et un jeu disques a la benne siouplait !
En meme temps des freins avant identiques a ceux de saxo 1.5D ou vts 16V sur une 306 TD plus lourde et des tambours de mobylette derrière forcément tu mets les 2 pieds pour stopper le truc si tu laisses tout d'origine !
Grosso modo y a la puissance de freinage d'une 205 rallye de moins de 900kgs, sauf que ... on en est loin.
Bref l'essentiel est d'avoir solutionné ton problème.
 |
|
|
 |
|
Perso j'ai acheter tous en bosch je laisserai des avis quand cela sera recu et monter !
Sachant que sur oscaro j'ai payer 130€ contre 391€ chez peugeot le choix et vite fais ! Si le bosch ne me convient pas prochaine fois je testerai du Brembo |
|
|
 |
|
Tu seras pas décu ... Ne zappes pas le rodage et le liquide neuf ... |
|
|
 |
|
un liquide en particulier a me conseiller? et une "recette de grand mere" pour du nettoyant frein ? ou les bombe de chez norauto fond l'affaire ?! |
|
|
 |
|
nettoyant frein holts, chez Leviel il depote bien .
Liquide regarde les dot 4 chez oreca, y a tous les prix et les degrés d'ébulition. ( motul rbf 600 is good mais une purge complete c'est 1L, pas donné donc) mais si tu roules pas a la ragnotti un trw ou ferrodo chez leviel, feu rouge suffit. |
|
|
 |
|
Je prend note merci  |
|
|
 |
|
voila j'ai changer les disques et plaquette par contre j'ai pratiquement aucun freins la pédale va au fond et freine légèrement quand elle est au fond que faire ? demain je vais voir au garage du coin car je ne me vois pas aller au boulot demain après midi sur l'autoroute etc |
|
|
 |
|
T'as purgé tes freins au fait ? Quand bien meme T'as verifié que le piston coulissait bien, graissé tout le monde, nettoyé les portées de plaquettesvsur les etriers, limé les arrettes vives des plaquettes, passé les disques au solvant a frein et essuyé ? Les plaquettes bosch sont toujours pourraves en debut de rodage mais ca se retablit vite t inquietes. Par contre pedale au fond ? T'as essayé de pomper a l arret jusqu a ce que ce soit dur, impossible d enfoncer plus? Apres tu refais moteur en marche pour voir. |
|
|
 |
|
On na bien tous fais purger moteur allumer mais pratiquement pas de freins surement le faite d'avoir fais les 4 en même temps |
|
|
 |
|
mhouston62 a écrit: | On na bien tous fais purger moteur allumer mais pratiquement pas de freins surement le faite d'avoir fais les 4 en même temps |
mauvaise purge ,je pense |
|
|
 |
|
Mon frere et la actuellement pour lui c'normal que la pedale va pratiquement au fond et ne freine pas enormement car les 4 disques sont neuf |
|
|
 |
|
T'as purgé les 4 freins en meme temps avec tuyau a la canette ou a la machine genre arc50 ??? T'as pris un bidon d'1l j'espere sinon c'est mal barré.
> Elle m'inquietes ta purge, surtout que tu sais y a un ordre de purge surtout si circuit en H ou autre. Pourquoi le faire moteur en route ? Ca on le fait en tout dernier , juste quelques pompages . |
|
|
 |
|
A la main la je vais a feu vert pour la purge |
|
|
 |
|
Salut, j'ai fait faire les 4 disques en meme temps et je n'ai pas eut ce problème de pédale. Par contre effectivement les 500 premier km elle freinait moins bien (rodage), attention lors du rodage ne tape pas trop fort dessus pour pas lustrer les plaquettes. |
|
|
 |
|
Je suis passer chez feu vert après une pure avec leur machine niquel crome tous va super bien !! Purge + liquide de freins 40€  |
|
|
 |
|
mhouston62 a écrit: | Je suis passer chez feu vert après une pure avec leur machine niquel crome tous va super bien !! Purge + liquide de freins 40€  |
Par contre si c'est comme norauto ils ont du te mettre de la dot 5.1
non ? |
|
|
 |