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Ouai bon c'est 40 euros en plus...
Raison de plus pour changer les amortos soit même...  |
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Exactement !  |
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donc en gros il faut juste que je trouve un garage qui accepte de me monter les ressorts.
Euh les gens vous avez oublié le prix des semelles
Jacouille a écrit: | Je rajouterai que si tu as un peu de budget, prend des amortos d' origine chez Peugeot, ils dureront bien plus longtemps que les B4. En gros ils feront la fin de vie de ta voiture. C'est un poil plus cher mais déjà tu n' achètes pas de ressorts et dans le temps, crois moi, tu seras gagnant  |
comment je peux savoir si mes ressorts sont encore viable ? |
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Si ils n' ont pas grosse rouille qui leur a bouffé le diamètre tu peux les remonter.
De même que les semelles, si elles ne sont pas craquelée, pas besoin de les remplacer, c'est le butées qu'il faut impérativement changer. Encore que... Si c'est pas rouillé et que ça te reste pas dans les mains, tu regraisse correctement et c'est reparti.
En fait par principe on change ces pièces dites d' usure car comme on démonte le tout autant changer au passage ça peut éviter de redémonter. Mais dans la pratique, si les pièces n' ont pas 200 000 bornes en conduite d' acharné tu risques pas grand chose à ne pas les remplacer...
Au pire, pour info, chez PTS c'est moins cher les semelles et coupelles
C'est comme d' hab, si tu as des sous, tu met tout en neuf mais si ton budget est hyper serré, tu peux rogner un peu... Sans aller jusqu' à mettre de la mega daubiche...
Regarde aussi dans les casses pour tes amortos tu peux tomber sur de très bonnes affaires
Sur le bon coin aussi certains (dont je tairai le nom ) font de trèèèèès bonnes affaires sur les amortos.
T' as quel budget mini et maxi ? |
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j'ai pas de réel budget car je ne sais pas combien sa coûte. Je n'ai pas envie de me ruiner pour cette auto sans pour autant mettre de la m.erde. |
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Ah ben le budget c'est ça:
Un kit amortos: 250 euros
Coupelles: 20/30 euros
Semelles: 50/60 euros
Para: 40/50 euros
Montage: 150/160 euros
Sachant que tu peux éventuellement t' affranchir des 4 dernier... |
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je suis aller voir mon garagiste pour une tout autre raison mais il m'a dit que normalement sauf si ressort coupé il ne change que les amortos. Du coup avec resort, semelle d'origine je peux faire poser des amortos de S16 ?
sinon j'ai profiter d'avoir une roue en l'air pour faire une photo, sa sointe un peu.
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Jacouille a écrit: | Ouai sans problème. |
, et concernant le fait que sa sointe c'est un signe ? |
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t'as une belle fuite on dirait la non ? c'est pas gras ? sinon jacouille tu pense quoi des koni sport pour ceux qui ont des budget serrer ? ce qui m'interesse c'est qui sont reglable en dureter ^^
gillaster desoler j'utilise, ton topic sa evite d'en recreer un pour sa ^^ |
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belle fuite je sais pas trop par contre yep c'est un peu gras. |
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dams83550 a écrit: | sinon jacouille tu pense quoi des koni sport pour ceux qui ont des budget serrer ? ce qui m'interesse c'est qui sont reglable en dureter ^^ |
Ben c'est pas hyper fiable dans le temps...
Vaut mieux trouver des viarouge, Bilstein ou PTS d' occase  |
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dams83550 a écrit: | si c'est gras sa fuit =/ |
si sa fuit, c'est pas bon ? |
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amortisseurs hs donc =/
@jacouille viarouge c'est quoi sa ? c'est moins cher que du koni en plus ^^ |
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gillaster a écrit: | dams83550 a écrit: | si c'est gras sa fuit =/ |
si sa fuit, c'est pas bon ? |
Beh non, c'est pas bon tu ne passes pu au CT et c'est dangereux pour toi...
Pour le montage seb à une très bon adresse qui prend quasi rien pour changer les amortos... y m'avait même offert le para  |
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passe pas au ct sa depnd ^^ un coup de choiffon avant d'y aller et elle passe ^^ |
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dams83550 a écrit: |
@jacouille viarouge c'est quoi sa ? c'est moins cher que du koni en plus ^^ |
C'est du Bilstein retaré. Du très bon en somme.
T'as quel budget ? |
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Pour les arrières 180 maxi |
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Bah du PTS neuf chez Pam Sport c'est moins cher que ça...  |
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