306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Question changement complet freins 306 td
Aller à la page Précédente  1, 2

Par damiano le 20 01 2011 22:06  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Koopek a écrit:
23.6 C'est p'tet beaucoup pour les disques en 266. J'dit ça j'dit rien mais si au moindre coup de frein tu piles il n'y a plus d'intérêt.

Nan, ça se fait aussi

c'est juste pas forcément nécessaire

tu savais que peugeot avait monté d'origine sur les break HDI travel pilot le MC en 23.8 ? je l'ai vu avec le numero de serie d'une au garage

pour le forcément nécéssaire je suis amplement d'accord avec toi . si tu as une conduite tout a fait normal pas besoin d'un gros maitre cylindre . par contre si tu commence a joué vaut mieux revoir a la hausse meme pour un simple diesoul .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 20 01 2011 22:21  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

tu savais que peugeot avait monté d'origine sur les break HDI travel pilot le MC en 23.8 ? je l'ai vu avec le numero de serie d'une au garage

Connaissant les façons de faire de Pigeot, ils ont dû utiliser un vieux stock de MC de S16 bv6 qui trainait là au moment d'assembler les derniers breaks

damiano a écrit:

pour le forcément nécéssaire je suis amplement d'accord avec toi . si tu as une conduite tout a fait normal pas besoin d'un gros maitre cylindre . par contre si tu commence a joué vaut mieux revoir a la hausse meme pour un simple diesoul .

Oublies pas que tu dis ça à quelqu'un qui a 2 MC en 28 de 306 Maxi à la maison Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 20 01 2011 22:30  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
damiano a écrit:

Connaissant les façons de faire de Pigeot, ils ont dû utiliser un vieux stock de MC de S16 bv6 qui trainait là au moment d'assembler les derniers breaks

damiano a écrit:

Oublies pas que tu dis ça à quelqu'un qui a 2 MC en 28 de 306 Maxi à la maison Ninja

maxi je dois avoir du 25 de fourgon ^^

du 28 humm ca se garde au chaud ce genre de bestiole . plutard ca va falloir un bras
Par Koopek le 20 01 2011 22:47  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Pourquoi venant de toi ce genre de truc n'est pas étonnant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo le toucan le 21 01 2011 0:34  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Il y a un truc que je capte pas ... Pourquoi ne pas prendre un MC 4 sortie et en boucher une pour en avoir un de 3 ?
Ainsi tu n'a plus qu'a monter le compensateur comme tu le souhaite ...

Et puis tu dis que tu fait pas de circuit donc inutile d'avoir de super frein mais finalement ce que tu cherche c'est mieux freiner ? J'ai du mal à te suivre

Moi j'dit met un MC de 22 et voit si ça te convient XD

Pas de circuit cause plus de budget et ambiance de merde dans les paddocks ( grosses tetes inside ) mais 3 spéciales de rallye regionaux autour de chez moi et 12 ans de compét auto / moto ... donc j'aime quand ca freine et ca vire a plat, et que ca envoie .... meme en td.
Par jojo le toucan le 21 01 2011 0:39  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
étrange tout ce débat

Je veux changer mais pas trop

Breeeeef

Moi dans ton optique, à l'époque ou je n'avais pas de vraiment de sous, sur ma 306 diesel j'étais passé en freinage complet de S16 bv5.
étriers + plaquettes et disques Groupe N en 260 et quelques + maitre cylindre en 22
Le tout récup d'occaze pour une centaine d'euros.

Bon maintenant pour la TD que je refilerai à ma femme, il y a des Brembo 4 pistons avec disques en 288 et MC en 23.8

Le MC en 22 de la HDI c'est du plug and play ? 2 sorties ? Rien a changer niveau mastervac ? Et pour le bocal de frein ? J'ai une BAR ...
Par nicopug le 21 01 2011 9:06  R&eacutepondre en citant

Moi je n'ai pas parlé d'un MC de HDI... C'est Damiano qui a balancé cette bétise

Toi, tu as une 306 phase I, le MC de HDI ne se monte pas (pas les mêmes fixations de MC entre phase I et phase II)

Il te faut, comme je l'ai déjà dis :

nicopug a écrit:

étriers de S16 bv5
disques de S16 bv5 en 266
plaquettes de S16 bv5
MC de S16 bv5 en 22

Optionnellement des durites avia...

Et c'est tout

Et oui, le MC en 22 de S16 bv5 avec ou sans ABS est à 2 sorties, PLUG and PLAY
Tu récupères le bocal qui va avec, bien que celui de ton 1.9 TD doive aller dessus aussi.

Pas de souçis avec ta barre Ultimate, c'est ce que j'ai sur mes 306 depuis des années, avec MC en 22, 23 ou 28 et ça passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jojo le toucan le 21 01 2011 9:15  R&eacutepondre en citant

Ben voila une reponse qu'elle est bonne. Reste qu'a trouver le MC , le reste ca devrait aller je pense.
Par Jacouille le 21 01 2011 9:54  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Moi je n'ai pas parlé d'un MC de HDI... C'est Damiano qui a balancé cette bétise

J' ai peut être mal lu, j' avais compris qu'il récupère les disques et étriers de HDI, pas le maitre cylindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 21 01 2011 9:59  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
nicopug a écrit:

J' ai peut être mal lu, j' avais compris qu'il récupère les disques et étriers de HDI, pas le maitre cylindre...

ah bon ?

damiano a écrit:
freinage soit de 306 HDI ou S16 BV5 .ils sont identique .

maitre cylindre 22 pour HDi ou 23.8 pour S16 bv6 et tu garde t'es jantes en 14 ...

Ninja
Par Koopek le 21 01 2011 14:19  R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Pas de circuit cause plus de budget et ambiance de mince dans les paddocks ( grosses tetes inside ) mais 3 spéciales de rallye regionaux autour de chez moi et 12 ans de compét auto / moto ... donc j'aime quand ca freine et ca vire a plat, et que ca envoie .... meme en td.

J'en doute pas t'inquiète, sur mon TD je suis en 283mm (origine 307) + MC 23.8, j'aime aussi quand ça freine et le freinage d'origine hantait mes cauchemars la nuit

Comme dit Nicopug prend bien un MC de phase 1 car les sorties ne sont pas disposé pareil, (j'ai eu le coup lorsque j'ai changé le miens). Pour le réservoir tu peux reprendre celui du TD sans aucun souci. Je l'ai fait et jamais de problème. Idem pour la BAR elle passe largement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo le toucan le 21 01 2011 14:44  R&eacutepondre en citant

Par Jacouille le 21 01 2011 15:32  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Jacouille a écrit:
nicopug a écrit:

ah bon ?

damiano a écrit:
freinage soit de 306 HDI ou S16 BV5 .ils sont identique .

maitre cylindre 22 pour HDi ou 23.8 pour S16 bv6 et tu garde t'es jantes en 14 ...

Ninja

Ah ouai merte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jojo le toucan le 21 01 2011 20:32  R&eacutepondre en citant

Ben du 22mm ca ira avec plaquettes/disques/ RBF 600 " kivabien " ... Ca sera " pas plus pire " comme on dit dans le 02 ...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés