|
 |
|
nicopug a écrit: | Koopek a écrit: | 23.6 C'est p'tet beaucoup pour les disques en 266. J'dit ça j'dit rien mais si au moindre coup de frein tu piles il n'y a plus d'intérêt. |
Nan, ça se fait aussi
c'est juste pas forcément nécessaire |
tu savais que peugeot avait monté d'origine sur les break HDI travel pilot le MC en 23.8 ? je l'ai vu avec le numero de serie d'une au garage
pour le forcément nécéssaire je suis amplement d'accord avec toi . si tu as une conduite tout a fait normal pas besoin d'un gros maitre cylindre . par contre si tu commence a joué vaut mieux revoir a la hausse meme pour un simple diesoul . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: |
tu savais que peugeot avait monté d'origine sur les break HDI travel pilot le MC en 23.8 ? je l'ai vu avec le numero de serie d'une au garage |
Connaissant les façons de faire de Pigeot, ils ont dû utiliser un vieux stock de MC de S16 bv6 qui trainait là au moment d'assembler les derniers breaks
pour le forcément nécéssaire je suis amplement d'accord avec toi . si tu as une conduite tout a fait normal pas besoin d'un gros maitre cylindre . par contre si tu commence a joué vaut mieux revoir a la hausse meme pour un simple diesoul . |
Oublies pas que tu dis ça à quelqu'un qui a 2 MC en 28 de 306 Maxi à la maison  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | damiano a écrit: |
tu savais que peugeot avait monté d'origine sur les break HDI travel pilot le MC en 23.8 ? je l'ai vu avec le numero de serie d'une au garage |
Connaissant les façons de faire de Pigeot, ils ont dû utiliser un vieux stock de MC de S16 bv6 qui trainait là au moment d'assembler les derniers breaks
Oublies pas que tu dis ça à quelqu'un qui a 2 MC en 28 de 306 Maxi à la maison  |
maxi je dois avoir du 25 de fourgon ^^
du 28 humm ca se garde au chaud ce genre de bestiole . plutard ca va falloir un bras  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
Pourquoi venant de toi ce genre de truc n'est pas étonnant ?  |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | Il y a un truc que je capte pas ... Pourquoi ne pas prendre un MC 4 sortie et en boucher une pour en avoir un de 3 ?
Ainsi tu n'a plus qu'a monter le compensateur comme tu le souhaite ...
Et puis tu dis que tu fait pas de circuit donc inutile d'avoir de super frein mais finalement ce que tu cherche c'est mieux freiner ? J'ai du mal à te suivre
Moi j'dit met un MC de 22 et voit si ça te convient XD |
Pas de circuit cause plus de budget et ambiance de merde dans les paddocks ( grosses tetes inside ) mais 3 spéciales de rallye regionaux autour de chez moi et 12 ans de compét auto / moto ... donc j'aime quand ca freine et ca vire a plat, et que ca envoie .... meme en td. |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | étrange tout ce débat
Je veux changer mais pas trop
Breeeeef
Moi dans ton optique, à l'époque ou je n'avais pas de vraiment de sous, sur ma 306 diesel j'étais passé en freinage complet de S16 bv5.
étriers + plaquettes et disques Groupe N en 260 et quelques + maitre cylindre en 22
Le tout récup d'occaze pour une centaine d'euros.
Bon maintenant pour la TD que je refilerai à ma femme, il y a des Brembo 4 pistons avec disques en 288 et MC en 23.8  |
Le MC en 22 de la HDI c'est du plug and play ? 2 sorties ? Rien a changer niveau mastervac ? Et pour le bocal de frein ? J'ai une BAR ... |
|
|
 |
|
Moi je n'ai pas parlé d'un MC de HDI... C'est Damiano qui a balancé cette bétise
Toi, tu as une 306 phase I, le MC de HDI ne se monte pas (pas les mêmes fixations de MC entre phase I et phase II)
Il te faut, comme je l'ai déjà dis :
nicopug a écrit: |
étriers de S16 bv5
disques de S16 bv5 en 266
plaquettes de S16 bv5
MC de S16 bv5 en 22
Optionnellement des durites avia...
Et c'est tout  |
Et oui, le MC en 22 de S16 bv5 avec ou sans ABS est à 2 sorties, PLUG and PLAY
Tu récupères le bocal qui va avec, bien que celui de ton 1.9 TD doive aller dessus aussi.
Pas de souçis avec ta barre Ultimate, c'est ce que j'ai sur mes 306 depuis des années, avec MC en 22, 23 ou 28 et ça passe  |
|
|
 |
|
Ben voila une reponse qu'elle est bonne. Reste qu'a trouver le MC , le reste ca devrait aller je pense. |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Moi je n'ai pas parlé d'un MC de HDI... C'est Damiano qui a balancé cette bétise  |
J' ai peut être mal lu, j' avais compris qu'il récupère les disques et étriers de HDI, pas le maitre cylindre... |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | nicopug a écrit: | Moi je n'ai pas parlé d'un MC de HDI... C'est Damiano qui a balancé cette bétise  |
J' ai peut être mal lu, j' avais compris qu'il récupère les disques et étriers de HDI, pas le maitre cylindre... |
ah bon ?
damiano a écrit: | freinage soit de 306 HDI ou S16 BV5 .ils sont identique .
maitre cylindre 22 pour HDi ou 23.8 pour S16 bv6 et tu garde t'es jantes en 14 ...
|
 |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | Pas de circuit cause plus de budget et ambiance de mince dans les paddocks ( grosses tetes inside ) mais 3 spéciales de rallye regionaux autour de chez moi et 12 ans de compét auto / moto ... donc j'aime quand ca freine et ca vire a plat, et que ca envoie .... meme en td. |
J'en doute pas t'inquiète, sur mon TD je suis en 283mm (origine 307) + MC 23.8, j'aime aussi quand ça freine et le freinage d'origine hantait mes cauchemars la nuit
Comme dit Nicopug prend bien un MC de phase 1 car les sorties ne sont pas disposé pareil, (j'ai eu le coup lorsque j'ai changé le miens). Pour le réservoir tu peux reprendre celui du TD sans aucun souci. Je l'ai fait et jamais de problème. Idem pour la BAR elle passe largement  |
|
|
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Jacouille a écrit: | nicopug a écrit: | Moi je n'ai pas parlé d'un MC de HDI... C'est Damiano qui a balancé cette bétise  |
ah bon ?
damiano a écrit: | freinage soit de 306 HDI ou S16 BV5 .ils sont identique .
maitre cylindre 22 pour HDi ou 23.8 pour S16 bv6 et tu garde t'es jantes en 14 ...
|
 |
Ah ouai merte... |
|
|
 |
|
Ben du 22mm ca ira avec plaquettes/disques/ RBF 600 " kivabien " ... Ca sera " pas plus pire " comme on dit dans le 02 ... |
|
|
 |