|
 |
|
Non en MAR rien, après le couple est peut etre plus faible en MAR ?
J'essaierai de forcer un peu plus sur la marche arrière voir.
Pour le silent bloc de boite, il n'a pas bougé depuis la réparation que j'ai montré en photo, d'ailleur on dirai que c'est coté boite que l'ensemble moteur boite et le mieux tenue, mais je jeterai un oeil |
|
|
 |
|
change les 2 biellettes, après tu verra bien  |
|
|
 |
|
Je crois réussir a reproduire ce bruit.
Frein a main serré a bloc, 1ere enclenchée je lâche l'embrayage, et accélère progressivement, je reste a la lime du calage.
Je reproduit ce bruit, limite a caler, et si j'accélère un poil plus j'avance ( avec les roues ar toujours bloquées )
J'ai réussi 2 ou 3 fois. Et là le bruit dur plus longtemps mais tout seul je peux pas le repérer.
Embrayage ?
Sinon oui les biellettes vont être changées, j'irai chez AD lundi
A voir si je peux pas reproduite mon bruit sur une fosse avec qqun en dessous  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Non en MAR rien, après le couple est peut etre plus faible en MAR ?
J'essaierai de forcer un peu plus sur la marche arrière voir.
Pour le silent bloc de boite, il n'a pas bougé depuis la réparation que j'ai montré en photo, d'ailleur on dirai que c'est coté boite que l'ensemble moteur boite et le mieux tenue, mais je jeterai un oeil |
Non le couple est semblable, sauf qu'il est dans le sens opposé
Je reste sur mon point de vue de la transmission ou un support moteur/boite, mais je sais pas quoi faire pour en être sur...  |
|
|
 |
|
Au vu de mes derniers essaie, il suffi de reproduire ca avec du monde au tour et dessous pour surveiller ce qui tremble.
J'ai un max de jeu dans les biellettes de boites, mais meme en tenant bien le levier, en le forçant d'un coté ou de l'autre ca change rien. donc ca doit pas etre ca, mais ca vien de tout pres, car c'est coté boite, mais vers le derrneire, limite on crairai que ca vien de sous le tableau de bord.
J'ai roulé avec le capot démonté, pour regarder le moteur, si ca tremblai si il bougeai étrangement, même lors du clac clac clac il semble pas trop bouger, mais il penche d'un coté.
Je verrai pour changer le support moteur coté distrib, enfin pas la poire, mais le <_> par dessus, a voir si la poire n'est pas dessoudée.
J'ai peut etre un bruit venant du VM quand je coupe le moteur on dirai qu'il y a du jeu, peut être rien a voir.
Bref une voiture qui a été démonté ds 10aines de fois qui est passé au marbre et qui a plus de 400000km y a des petits bruits de partout, pas facile de savoir si c'est lié.
Et j'avai une fuite entre la sortie de turbo et la ligne, là on entendu plus de fuite, mais ca pourai creer un bruit, mais par dessous la ligne fait pas de bruit si je la secoue a 2 mains.
Bref un bon casse tête |
|
|
 |
|
Hier soir, ou plutôt ce matin de très bonheur, je sort de chez un pote, cours jka la voiture car il pleut fort.
Hop bien installé, point mort, je débraye comme a mon habitude, préchauffage, je tourne la clée, clac clac clac quelle surprise ca le fait a l'arrêt total, et surtout débrayé. Donc boite est embrayage et tout ce qui est derrière hors de cause.
Et pour la petite histoire après j'ai eu la surprise de voir qu'on m'avai piqué mes essuie glaces , environ 25km sous la pluie sans pouvoir chassé l'eau c'est le top.
Bon il va bien falloir regarder au niveau des supports moteur et tout ce qui pourai toucher le moteur quand il bouge  |
|
|
 |
|
voiture sur cales à l'avant :
1ere enclenchée, roues dans le vide donc, je lâche l'embraye d'un coup , aucun bruits.
Mais je remarqué un truc
seule la roue av droite tourne, je la bloque au pieds, je la stop, l'avg me met a tourner, mais des que je lâche l'avd, elle repart et l'avg s'arete, tout cela avec les roues droites, ou braquées d'un sens ou dans l'autre.
Ma ligne d'échappement passe à moins d'un cm de ma barre antiroulie avant.
Moteur en marche si j'essaie d'y passer le petit doigt, les vibration me le pince alors qu'a l'arrêt il passe.
Sois j'y coince un gros bout de caoutchouc pour éviter les contact tôle / tôle et je voi ce que ca change, sois je rigidifie les silent bloc de la ligne.
Pour les coup des roues qui tournent pas ensemble c'est étrange, je vais tester sur les autres rapports.
peut être juste qu'il y a plus de résistance du coté gauche, roulement et frottement plaquettes disque
edit :
Silent bloc de ligne et échappement changé par ceux de la bv6, la ligne bouge moins et est plus haute, ca touche plus la barre antiroulie
Mais maintenant le pot touche le par choc
Reste plus qu'a tordre les pattes de fixation pour descendre le silencieux.
Merci pour votre aide, au final c'etait plus simple qu'il n'y paraissai |
|
|
 |
|
pour tes roues c'est normal, c'est le differentiel qui fait ça
il transmet le couple sur la roue ou il y a le moins d'effort si je dit pas de betise, donc quand tu bloc une roue,, c'est l'autre qui tourne |
|
|
 |
|
c'est tout a fait sa guillaume |
|
|
 |
|
Oui ca ok, mais le problème qu'il faut savoir c'est POURQUOI les 2 roues ne tournent pas. Car un différentiel reste assez dur niveau viscosité, la roue gauche devrait tourner un minimum ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|