|
 |
|
louloute33 a écrit: | Je lance un appel aux possesseurs de HDI qui ont tenté de gagner des chevaux en modifiant leur véhicule... Quelles sont les modifs que vous avez faites hormis le kit Nos? |
reprog
et pk pas un turbo plus costaud  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Eden a écrit: | louloute33 a écrit: | Je lance un appel aux possesseurs de HDI qui ont tenté de gagner des chevaux en modifiant leur véhicule... Quelles sont les modifs que vous avez faites hormis le kit Nos? |
Pourquoi tu veux savoir ça?  |
Parce que je suis persuadée qu'on ne gagne pratiquement rien voir rien sur un HDI...
Ca m'arrive Pierre d'avoir des conversations sérieuses de temps à autres sur l'automobiles  |
Je croyais que tu voulais monter un Hachediaille triple turbo a injection thermoplutonique sur ta 206 avec la trapalu +10 ch qui va bien  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | louloute33 a écrit: | Eden a écrit: | louloute33 a écrit: | Je lance un appel aux possesseurs de HDI qui ont tenté de gagner des chevaux en modifiant leur véhicule... Quelles sont les modifs que vous avez faites hormis le kit Nos? |
Parce que je suis persuadée qu'on ne gagne pratiquement rien voir rien sur un HDI...
Ca m'arrive Pierre d'avoir des conversations sérieuses de temps à autres sur l'automobiles  |
Je croyais que tu voulais monter un Hachediaille triple turbo a injection thermoplutonique sur ta 206 avec la trapalu +10 ch qui va bien  |
T'es malade Pierre?  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Eden a écrit: | louloute33 a écrit: | Eden a écrit: | louloute33 a écrit: | Je lance un appel aux possesseurs de HDI qui ont tenté de gagner des chevaux en modifiant leur véhicule... Quelles sont les modifs que vous avez faites hormis le kit Nos? |
T'es malade Pierre?  |
 |
|
|
 |
|
Oui Pierre t'es malade  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Oui Pierre t'es malade  |
Comme d'hab  |
|
|
 |
|
Non mais sans déconner, avec toutes ses pseudos modifs bientôt le HDI fera le même nombre de chevaux qu'un S16... faut arrêter d'halluciner, la voiture va claquer bien plus vite! |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Non mais sans déconner, avec toutes ses pseudos modifs bientôt le HDI fera le même nombre de chevaux qu'un S16... faut arrêter d'halluciner, la voiture va claquer bien plus vite! |
PAs grave,on fait pareil sur les S16 et la... héhé
le HDi  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | louloute33 a écrit: | Non mais sans déconner, avec toutes ses pseudos modifs bientôt le HDI fera le même nombre de chevaux qu'un S16... faut arrêter d'halluciner, la voiture va claquer bien plus vite! |
PAs grave,on fait pareil sur les S16 et la... héhé
le HDi  |
non mais faut rester réaliste et ZEN Pierre  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Je lance un appel aux possesseurs de HDI qui ont tenté de gagner des chevaux en modifiant leur véhicule... Quelles sont les modifs que vous avez faites hormis le kit Nos? |
TOPIC déja existant !
fais une recherche !  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | louloute33 a écrit: | Je lance un appel aux possesseurs de HDI qui ont tenté de gagner des chevaux en modifiant leur véhicule... Quelles sont les modifs que vous avez faites hormis le kit Nos? |
TOPIC déja existant !
fais une recherche !  |
Oui MAITRE !  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | louloute33 a écrit: | Je lance un appel aux possesseurs de HDI qui ont tenté de gagner des chevaux en modifiant leur véhicule... Quelles sont les modifs que vous avez faites hormis le kit Nos? |
TOPIC déja existant !
fais une recherche !  |
Nah je ne fais pas comme ca Nico, t'as oublié de mettre la formule :
"merci d'utiliser la fonction recherchée" et tu donnes le lien Non mais oh! tu arrêtes le foutage de gueule  |
|
|
 |
|
TOPIC déja existant !
fais une recherche !  |
! l'arroseur arrosé!
sinon louloute rien qu'avec une puce ou une reprog sur hdi, tu gagne entre 15 et 25 bourrins et je peut te dire que c'est plus efficace que n'importe quelle autre modif fesable sur n'importe quelle voiture!!! (pas une prepa complette ! juste une seule modif)
pour avoir essayé, c'est mortel! et pis avec une reprog raisonable( 15-20 cheveaux) "il parrait" que tu ne perd rien en fiabilité
pour le nos j'en ai vu sur le net, il parrait que c'est pas si dangeureux que ca sur hdi car c'est pas aussi violent que fast and furious! tu gagne 40% de puissance en plus pendent dix secondes, donc ca fait en gros 140 cheveaux sur hdi pendent dix secondes ..... pas 250 comme on le croirait dans les films  |
|
|
 |
|
Sur un hdi, c'est tres facile de gagner quelques hp (peut-etre plus facilement que sur une essence), mais c'est sur que pour gagner plus de 30cv, il vaut mieux une s16 ! |
|
|
 |
|
un kit NOS c'est pas un truk qui va exploser!
a voir vos reponse ont dirait que une fois monter tu fais 500M ton moteur explose!
biensur que tu peut rouler avec de la NOS sur un hdi, et tu gagnes pas QUE 15ch! et si tu monte ca il faut renforcer tous le reste du moteur et les elements moteur!
par exemple peugeot ecosse je le redis encore une fois avais preparé un Dturbo ph1 qui annoncais pas loing de 172-180ch!
mais tout a été refais. et le vehicule est fiable,seulement il faut pas s'amuser avec le NOS toutes les 5mn. a pousser avec!
c'est clair que quitte a faire une prepa et a monter de la NOS vaut mieux le faire sur une VRAI sportive et pas un hdi, mais c'est tout a fais possible! |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | un kit NOS c'est pas un truk qui va exploser!
a voir vos reponse ont dirait que une fois monter tu fais 500M ton moteur explose!
biensur que tu peut rouler avec de la NOS sur un hdi, et tu gagnes pas QUE 15ch! et si tu monte ca il faut renforcer tous le reste du moteur et les elements moteur!
par exemple peugeot ecosse je le redis encore une fois avais preparé un Dturbo ph1 qui annoncais pas loing de 172-180ch!
mais tout a été refais. et le vehicule est fiable,seulement il faut pas s'amuser avec le NOS toutes les 5mn. a pousser avec!
c'est clair que quitte a faire une prepa et a monter de la NOS vaut mieux le faire sur une VRAI sportive et pas un hdi, mais c'est tout a fais possible! |
Ok possible alors.
Mais efficace? A long terme? Le gain de performance vaut il le coup?
Niveau financier? rentable?
Comment renforcer les éléments moteurs?
Une autre question, il n'y a pas de risque pour le turbo?
Je suis d'accord avec toi Bibi mieux vaut faire ce type de modification sur une VRAI sportive... |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | BITURBO a écrit: | un kit NOS c'est pas un truk qui va exploser!
Ok possible alors.
Mais efficace? A long terme? Le gain de performance vaut il le coup?
Niveau financier? rentable?
Comment renforcer les éléments moteurs?
Une autre question, il n'y a pas de risque pour le turbo?
Je suis d'accord avec toi Bibi mieux vaut faire ce type de modification sur une VRAI sportive... |
le gain de perf ne vaut pas le coup, juste parcke tu met un max de thunes dans ta prepa pour ariver a 180ch, alors que tu mettrais la meme chose sur un S16,tu serais deja a 230-240ch!
efficace a long termes je sais pas mais tu fais pas 100Mkm, sans avoir remplacer pas mal de pieces
les element renforcé=remplacement des pieces par des modeles sport ou gr.N ou A. ou modeles renforcé tout simplmenent
le turbo doit etre bien regler et voir meme changer pour encaisser mieux et delivrer plus
mais bon comme dit plus haut faite ca sur un sportive et non pas un mazout |
|
|
 |
|
Le réglage d'un turbo est il possible par un amateur? |
|
|
 |
|
TOPIC déja existant !
fais une recherche !  |
 |
|
|
 |
|
ca parle de turbo sur HDi par ici,
ca m'interesse
je vais peut- etre changer le mien un de ces jours, qu'est ce que vous me conseilez, de remetre un d'origine ou uyn plus caustaud? |
|
|
 |