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Bon....
le verdict du jour:
Train arrière HS ! mort! foutu! capoute!
"Paix à son âme"
le garagiste m'a conseillé de prendre un train arriere en échange standard plutôt qu'un d'occasion.
est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Ma voiture est grosso-modo en bon état général mise à part le train arrière.
c'est un investissement à long terme j'imagine...... |
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il a quoi de hs ton train?
beaucoup de garagistes ne veulent pas s'embéter a le refaire, ils préférent changer le train complet
le probléme c'est la main d'ouevre refaire un train dans un garage ça vat de te couter plus chére que d'en prendre un en échange standard
un train d'occassion on ne sait jamais sur quoi on vat tomber, mais si il a environ 200 000kil c'est pas la peine de l'acheter
en échange standard c'est plus chére mais au moins tu es tranquil |
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J'suis en train de voir avec mon cousin.
car il possède un train de 306 en stock avec les roulements HS
donc il va voir s'il n'y a pas d'autre déga, et apres il pourrait éventuellement le refaire et me le revendre 150-200€.
c'est clair que ça me reviendrait pour beaucoup moins cher.
je croise les doigts (réponse fin de semaine prochaine) |
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si tu veux j'ai les deux bras (a disques) avec les axes neuf a vendre |
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oki bon au moins c est clair
MAIS il a quoi reelement ton TA?? |
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Tno306:
je ne sais pas, je ne l'ai pas vu démonter.
Et il n'a rien démonté non plus
C'est sur que l'idéal serait de tout démonter, mais le souci c'est que j'suis pas trop fan de se genre de travaux....
l'artiste:
je possède des tambours sur la mienne, ça marche pareil quand meme? |
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un train a disque de hdi sur une td ça se monte sans soucis
mais garder la traverse du td et monter les bras du hdi, je ne sais pas
attend d'avoir d'autres avis |
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l'artiste a écrit: | mais garder la traverse du td et monter les bras du hdi, je ne sais pas
attend d'avoir d'autres avis |
bah ya pas de prob
le mieux est de démonter pour voir l'état et de le refaire si la traverse n'est pas HS  |
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tes bras doivent avoir du jeu et il y a de grandes chance pour que la traverse soit hs aussi, mais la pour etre sur il faut demonter  |
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change directement pour un train arriere à disque
pour se faire, achete des cables de frein à main pour TA à disque |
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j'ai juste a changer les câbles de frein pour mettre des disques? |
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il y a un dossier complet qui traine sur le fofo
plutôt que de faire un échange standard, si ta traverse est OK, tu récupères les bras de TA à disques, tu changes les axes si besoin et hop  |
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Cool
j'espere juste que je vais pouvoir changer ça rapidement.
Car j'ose pas rouler avec ma 306
j'ai faillit me foutre au tas en doublant une voiture
et j'ai entendu un petit bruit de frottement lorsque j'ai pris un virage  |
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ca c est pas bon
le dossier est juste au dessus ou en dessous du tient
c est celui que j ai fait  |
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J'ai mon cousin qui m'a trouvé un train complet en bon état
il va le démonter pour vérifier tout de même l'état des fusées et des axes, il va changer les roulements et mettre des graisseurs.
j'en aurais pour moins de 150€ ^^
top cool
je suis vraiment loin des 450€ annoncé par le garage |
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ca c est de la bonne nouvelle  |
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oui, j'espere que ça se fera rapidement, car la je n'ose plus bouger la voiture.
je me suis arrangé avec un pote pour qu'il m'emmène au taf tout les jours  |
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par contre,
quelqu'un connait le prix des roulements ?? |
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ok cool
merci (je m'attendais à un peu plus cher) |
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