|
 |
|
C' est n' importe quoi ce discours.
Tout dépend du châssis sur lequel tu les montes ces barres déjà . Mais sur un châssis de 306, qui plus est en 1l4, tu ne sentiras strictement aucune différence. La 306, je le répète n' est pas un simple berceau, il y a une traverse qui vient rigidifier l' ensemble. Un peu comme si t' en avais pas et que tu monte les barres pour corriger la déformation trop importante de la caisse...
Sur une T16 je dis pas...
Ps: Tu as quoi comme pneu ? |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: |
Sur une T16 je dis pas...
|
Et encore...  |
|
|
 |
|
j'ai des gommes TOYO PROXES T1R
je vais bientot passer en PE2 |
|
|
 |
|
Ca va encore... Cela dit les PE2 ne sont pas mieux. |
|
|
 |
|
rabaisser depuis un an , 42 000 km parcourues , pneus pe2 , pas de BAR ...
ma voiture n'est pas morte malgres les routes défoncés par chez moi et les nids de poule que je me suis pris en un an ...
donc pour l'inutilité de la BAR  |
|
|
 |
|
ben 4 PE2 + kit complet apex I sport -40mm + rabisssment train arr.... donc la barre est que trop recommandé pour la tenue de route
Pour ceux qui me dise que ca deforme le chassis en cas de choc lateral, je leur repond, en cas d absence la 306 sera morte egalement.. déclaré VEI (vehicule economiquement irreparable... donc ca change rien aux données |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: |
Tout dépend du châssis sur lequel tu les montes ces barres déjà . Mais sur un châssis de 306, tu ne sentiras strictement aucune différence. La 306 n' est pas un simple berceau, il y a une traverse qui vient rigidifier l' ensemble. Un peu comme si t' en avais pas et que tu monte les barres pour corriger la déformation trop importante de la caisse...
|
Donc votre barre, sur route ouverte, c' est du flanc...
On a expliqué plusieurs fois plus haut mais vous lisez pas... Même sur BV6, sur route ouverte et stock tu ne solliciteras jamais assez le châssis pour que la barre fasse une différence notable. La différence avec et sans est tellement faible qu' elle ne sert strictement à rien.
Enfin bref, on peut entrer dans les grandes précisions mais ça serait sans grand intérêt vu que vous avez déjà du mal à comprendre la base de votre châssis...
Ps: Je me demande si je prned pas goût à devenir désagréable, méfiez-vous !
 |
|
|
 |
|
Moi je réponds plus
même avec un témoignage on te croit pas  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Jacouille a écrit: |
Tout dépend du châssis sur lequel tu les montes ces barres déjà . Mais sur un châssis de 306, tu ne sentiras strictement aucune différence. La 306 n' est pas un simple berceau, il y a une traverse qui vient rigidifier l' ensemble. Un peu comme si t' en avais pas et que tu monte les barres pour corriger la déformation trop importante de la caisse...
|
Donc votre barre, sur route ouverte, c' est du flanc...
On a expliqué plusieurs fois plus haut mais vous lisez pas... Même sur BV6, sur route ouverte et stock tu ne solliciteras jamais assez le châssis pour que la barre fasse une différence notable. La différence avec et sans est tellement faible qu' elle ne sert strictement à rien.
Enfin bref, on peut entrer dans les grandes précisions mais ça serait sans grand intérêt vu que vous avez déjà du mal à comprendre la base de votre châssis...
Ps: Je me demande si je prned pas goût à devenir désagréable, méfiez-vous !
 |
Tu comprend vraiment rien Jacouille ! t'es vraiment qu'une fripouille !
La BAR c'est just for the look  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Ca va encore... Cela dit les PE2 ne sont pas mieux. |
apparament d'après les dire ce sont de super gommes
mes proxes sont des savonettes sur sol mouillé |
|
|
 |
|
jojolafrite a écrit: | Moi je réponds plus
même avec un témoignage on te croit pas  |
clair
des gens qui sont pas rabaissé disent clairement avoir eu un resenti diffenrent et meilleur après la pose d'une BAR
et ce qui est certain c'est qu'il est plus que conseillé d'en mettre une a partir du moment ou on rabaisse l'auto (306 ou autres)
bref de toutes façon chacun est libre de penser ce qu'il veut et de depenser son argent comme il l'entend
je pense que c'est inutile de dire qu'une BAR ne sert a rien a partir du moment ou l'on se base sur du vent (a savoir qu'il faut essayé soit meme pour etre sûr de l'efficacité ou non de cette BAR, je parle notament de Luc56 certes ta voiture n'est pas morte mais comment peux tu etre si sur de l'inefficacité d'une BAR sans meme en avoir essayé une ??!!)
bref je vais la monter avec les amortos d'origine dans un premier temps et m'en ferai une idée concrete et reelle  |
|
|
 |
|
Perso la BAR je l'ai mise aussi sur ma BV6, la différence je la sent que sur piste ou je ressent moins de mouvements parasites de la caisse.
Mais sur route ouverte quasi pas de différence.
Et à 60€ la BAR OMP d'occase ça fait moins mal au c*l qu'en neuf :D |
|
|
 |
|
Moi je dirais plus simplement...
Pour une conduite sur route ou avec un moteur d'origine même sur circuit, n'importe-quelle BAR conviendra. Fut-ce une Ultimate que certains décrient
Après pour de la haute Kompet, il faut passer à de la grosse double barre et un arceau dit "pénétrant" qui se reprend sur les têtes d'amortos... mais c'est un autre usage  |
|
|
 |
|
oui voila dans le cas présent il s'agit d'une 1.4 sur route donc ...
il a choisi d'en mettre une qui lui coute un bras donc son choix est fait désormais , si on stopper la polémique BAR utile ou non ?
 |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | oui voila dans le cas présent il s'agit d'une 1.4 sur route donc ...
il a choisi d'en mettre une qui lui coute un bras donc son choix est fait désormais , si on stopper la polémique BAR utile ou non ?
 |
Oh non je commençais à avoir la barre...  |
|
|
 |
|
Sur 306 je sais pas j'ai pas essayé je viens d'en acheter une je connais pas encore trop le chassis mais sur mon ex saxo vts 16V avec 4 amortos pts j'ai quand meme senti une difference notable ( barre sup et inf faut les 2 ) idem sur mes 205 de piste. L'avantage des 205 gti c'est qu'on peux souder le berceau et ca c'est plutot pas mal surtout pour le prix des baguettes hein ... bon par contre faut sortir le moteur ( ... )
Après si t'as des talents de bricoleur / soudeur tu t'en fais preter une pis tu la fais toi meme, quand tu vois le prix des barres inf ca fait flipper ... |
|
|
 |
|
Sur 306 je sais pas j'ai pas essayé je viens d'en acheter une je connais pas encore trop le chassis mais sur mon ex saxo vts 16V avec 4 amortos pts j'ai quand meme senti une difference notable ( barre sup et inf faut les 2 ) idem sur mes 205 de piste. L'avantage des 205 gti c'est qu'on peux souder le berceau et ca c'est plutot pas mal surtout pour le prix des baguettes hein ... bon par contre faut sortir le moteur ( ... )
Après si t'as des talents de bricoleur / soudeur tu t'en fais preter une pis tu la fais toi meme, quand tu vois le prix des barres inf ca fait flipper ... |
|
|
 |
|
Et sur une 306 2.1l préparée, ç'est utile ou pas ?
C'est que ça a du couple ces petites bêtes . |
|
|
 |
|
Sur une voiture de compèt ok; mais la barre sur 306 moi j'en ai pas mis.
Déjà d'origine ma Xs hdi avait 2 cm de moins que l'ancienne TD et Peugeot n'y avait pas mis de barre...
Là j'ai rabaissé de 3 cm et j'en ai pas mis. |
|
|
 |
|
N'empêche, sur les anciennes mégane y'a une espèce de bar d'origine  |
|
|
 |