306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide Et Avis] Faire une bonne sono pour ma 306 !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par Bast67 le 29 07 2010 0:10  R&eacutepondre en citant

Un truc simple et qui envoi assez ?
Je suis entrain de faire
Un bon autoradio alpine
Un kit éclaté pour l'avant (focal pour moi)
Et une bonne paire d'enceinte en coax sur la plage, le coffre vide sa résonne bien

Moi j'avais pas envie de mettre de caisson, sa prend de la place et sa fais vraiment jacky, je reste dans le sobre et invisible, mais efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par LiL CL le 29 07 2010 8:48  R&eacutepondre en citant

ok ok merci de vos message je réfléchit a tous sa mais bon moi je veut pas un truc de fou je veux juste un bon son de qualité avec de bonne basses.

donc faudrait amplifier les 4hp + le sub.

Déjà je vais voir avec 4 nouveaux hp se que sa donne si j'ai pas assez de basses je prend un sub.

et Bast67 tu va amplifier té 4 HP ou quoi ???

Sinon ta pris quoi exactement ?? niveau Watt MAx et RMs ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bast67 le 29 07 2010 9:42  R&eacutepondre en citant

Non je n'amplifie rien, j'ai pris un bon poste qui donne du 50W et de la qualité et des hp de qualité et c'est nickel
J'ai comme KE le focal 165-A1
Et pour l'arrière des GTO en 165 je connais pas le nom exact

Amplifier des hps, sa je vois pas trop l'intérêt
Si tu veut de la qualité, les 50W du poste donnent assez pour les hp
Par dusk le 29 07 2010 10:19  R&eacutepondre en citant

déjà , prépare toi a un choc !

mon premier K.E etait un pioneer , ben quand j'ai mis le Focal , j'ai cru que le pioneer avait la fonction "Mute" activée !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Bast67 le 29 07 2010 10:24  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
déjà , prépare toi a un choc !

mon premier K.E etait un pioneer , ben quand j'ai mis le Focal , j'ai cru que le pioneer avait la fonction "Mute" activée !!

+1
Par gToyz le 29 07 2010 10:30  R&eacutepondre en citant

Focal ça envoie sévère en effet.

L'intérêt d'avoir un ampli pour les têtes est seulement lorsque l'on veut monter des gros HP plus puissants. Il vont demander trop de puissance, le niveau de sortie de l'ampli va s'affaisser et la distorsion va augmenter.
Mais pour des HP "classique", l'ampli des autoradios suffisent pour avoir un son correct.
Par LiL CL le 29 07 2010 11:12  R&eacutepondre en citant

ok ok

alors donc mon autoradio fait du 4x50W donc je cherche des haut parleur que se soit pour l'avant ou l'arrière pas plus de 50W RMS si j'ai bien compris car au dessus yaura pas de différence les HP seront pas a leur max ???

et pour un sub si je veux le prendre dans les 25 de diamètre pour pas qu'il me prenne de place dans mon coffre vous me conseillez quoi comme puissance max en watt et RMS minimum pour avoir un bon boum boum

merci de vos conseilles je garde tous au fond de mon crane
Par dusk le 29 07 2010 11:18  R&eacutepondre en citant

Pour les 25 cm , dans les marques que je t'ai cité , tu ne sera pas déçu

ensuite tu es sur pioneer en autoradio , il marque 4x50w 'MAx) , soit 4x30w rms , environ

mais bon , n'oublie pas de rester cohérent dans ton install , si tu commences a mettre du focal ou JBL a l'arriere , va pas nous mettre du Sony Xpod a l'avant ...............

dans les marques que je t'ai donné , tu n'as que l'embarras du choix , par contre pour Focal , Evite la gamme ACCESS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par LiL CL le 29 07 2010 11:22  R&eacutepondre en citant

ok ok tkt je te fait confiance pour les marque

tiens voici la fiche de mon poste tu me dira se que tu en pense si pour l'instal que je voudrait faire est ce qui sera bon ??

http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/DEH-2100UB/index.html

après avoir vu cette fiche dis moi combien je prend pour les enceintes de WATT RMS maximum pour que mon poste les utilise au max stp dusk
Par dusk le 29 07 2010 11:28  R&eacutepondre en citant

c'est quoi cette daube ???

meme la fiche technique est incomplète

Pour tes Hps , et pour te faire une réelle idée , va en centre Auto (Norauto , Feu vert) en générale ils sont des postes et des murs de hps , pour que tu puisses écouter !
Par manueg le 29 07 2010 11:31  R&eacutepondre en citant

Bast67 a écrit:

Moi j'avais pas envie de mettre de caisson, sa prend de la place et sa fais vraiment jacky, je reste dans le sobre et invisible, mais efficace

oh lala va dire sa a un mec qui fait de l'audio embarqué pour concours EMMA ou anciennement IASCA tu vera comme il va te descendre

un caisson te permettre de toucher aux basses frequence et donc en sommes de ballayer toute la plage de frequence audible a l'homme (si bien sûr HP en diametre reduit il y a ) qui est environ entre 20hz et 3Khz

sans sub tu descend pas en dessous de 80hz environ meme avec de bon HPs

pour te donner un autre comparatif c'est comme si tu viré les aigu de tes chansons, pourquoi ???!!! bin parce que d'après ton resonement sa sert a rien les aigu sa fait kéké

est ce que tu vois se que je veux dire

une musique qui tourne et sur laquelle toutes les frequence ne sont pas représenté sa sonnera forcement bizarre pour pas dire pourri

tu vera jamais une installation purement hi-fi depourvu de sub

alor arretons les prejugés sur "le type il a un caisson donc c'est un kéké"

ta deja vu un home cinema digne de ce nom vendu sans caisson ???
Par LiL CL le 29 07 2010 11:35  R&eacutepondre en citant

a bon dusk ???

autant a se point la ???

faut que je le change alors ??? pourtant ya bien écrit 4 amplificateur MOSFET 50W c'est pas bon sa ???
Par manueg le 29 07 2010 11:37  R&eacutepondre en citant

Lil Cl tu ecoute du rap US donc avec des HP "classique" meme en 20cm tu attendra pas les basses baleze et surtout tes HP vont avoir mal la tronche avec se que tu leur demande de joué

et poste a 38 moi je dit

c'est normal que sa sature (meme avec des HP a 1000 euro), a un certains niveau , en locurence a haut voir très haut volume, ton poste envoi un signal saturé voire totalement saturé donc tes hp gresille

seul remede, mettre moin fort ou coller un bon ampli au fesse de tes HP

pour les basses il y a pas 36 solutions pour du rap US c'est un sub direct

tu peux prendre nimporte quelle diamètre c'est pas sa le problème, si tu as besoin de place il te suffit de prendre un sub qui est fait pour tourner dans de faible litrage (et oui il suffit pas d'acheté un 27 et de lui construire un caisson au pifomètre avec un litrage reduit)

hertz tourne dans de faible litrage, son efficace aussi bien en terme de qualité que de puissance et sont bien meilleur que les bouze vendu chez norauto

Par manueg le 29 07 2010 11:39  R&eacutepondre en citant

les debutant se font toujours avoir

on est tous passé par là

le vendeur qui parle puissance XD

achete un alpine meme premier prix qui developpe 4X45 sa sera toujours mieux que ton poste actuel

compte 150 euro pour un poste potable
Par LiL CL le 29 07 2010 11:55  R&eacutepondre en citant

oh la la en même temps ces mon premier poste je les payer comme même 110 euro cette enfoiré mais en tous cas merci de tes conseils manueg mais c'est vrai que le rap us en basse sa arache grave mes petites enceinte de merde donc c'est sur un sub sera la bienvenue dans ma voiture, bon étant débutant faut que tu m'explique un truc bon le diamètre du sub on s'enfou mé bon si tu fait ton caisson toi même tu a donc des valeur a respecté pour encastrer ton sub c'est sa enfin en profondeur (j'espere tu me comprend) ??

Dernière édition par LiL CL le 29 07 2010 12:00; édité 1 fois
Par manueg le 29 07 2010 11:59  R&eacutepondre en citant

LiL CL a écrit:
oh la la en même temps ces mon premier poste je les payer comme même 110 euro cette enfoiré mais en tous cas merci de tes conseils manueg mais c'est vrai que le rap us en basse sa arache grave mes petites enceinte de mince donc c'est sur un sub sera la bienvenue dans ma voiture, bon étant débutant faut que tu m'explique un truc bon le diamètre du sub on s'enfou mé bon si tu fait ton caisson toi même tu a donc des valeur a respecté pour encastrer ton sub c'est sa ??

les valeur du caisson c'est toi qui les decide si tu va le realisé toi meme

par contre forcement il y a des valeur surs lesquelles tu pourra rien changé ^^ comme la planche sur la quelle tu va monter le sub, qui fera forcement plus que 30X30cm pour une sub de 30 après sa reste de la logique

autre point important et non negligeable (pas pour tout le monde ) l'aimant doit etre a plus de 7cm de la planche de fond

je sais pas si tu as compris se que je veux dire au pire je te fait un dessin

a près pour le reste c'est toi qui voit

prends au moins du 19mm en planche et surtout prends pas un bois merdique, il faut du MDF, appellé aussi MEDIUM, mon gros caisson en MDF de 80 litre m'ai revenu a 34 euro de bois donc c'est pas la mort
Par LiL CL le 29 07 2010 12:02  R&eacutepondre en citant

oui un dessin serais la bienvenue

l'aimant c'est derrière le sub ??? j'en est jamais eu

sa m'ennui car comme même je doit rechanger mon poste les enceintes un sub sa va être chaud je vais faire petit a petit car l'argent ne suis pas du tous
Par gToyz le 29 07 2010 12:04  R&eacutepondre en citant

Il faut quand même trouver un ensemble cohérent autoradio/HP et éviter de faire saturer les amplis, car sinon ça va trop chauffer et tu vas avoir les condos voire les MOS qui vont partir en sucette... Et pour les HP, ce n'est pas bon non plus.

L'autoradio Pionner que tu as posté est dans la section archives, donc il est ancien... Tu peux t'en trouver un de la génération actuelle à un bon prix.

Pour le caisson, il faut respecter le litrage et si tu le fais en bass-reflex, avoir un event adapté au sub pour avoir de bonnes basses qui ne résonnent pas dans le caisson. Manu pourra sans doute te donner des sites pour faciliter les calculs.

Dernière édition par gToyz le 29 07 2010 12:06; édité 1 fois
Par manueg le 29 07 2010 12:04  R&eacutepondre en citant

LiL CL a écrit:
oui un dessin serais la bienvenue

l'aimant c'est derrière le sub ??? j'en est jamais eu

sa m'ennui car comme même je doit rechanger mon poste les enceintes un sub sa va être chaud je vais faire petit a petit car l'argent ne suis pas du tous

j'ai acheté pour mon frere et un pote, 2 sub MTX pour 50 euro et un ampli alpine V12 pour 80 euro

Par manueg le 29 07 2010 12:06  R&eacutepondre en citant

gToyz a écrit:
Il faut quand même trouver un ensemble cohérent autoradio/HP et éviter de faire saturer les amplis, car sinon ça va trop chauffer et tu vas avoir les condos voire les MOS qui vont partir en sucette... Et pour les HP, ce n'est pas bon non plus.

L'autoradio Pionner que tu as posté est dans la section archives, donc il est ancien... Tu peux t'en trouver un de la génération actuelle à un bon prix.

Pour le caisson, il faut respecter le litrage et si tu le fais en bass-reflex, avoir un event adapté au sub. Manu pourra sans doute te donner des sites pour faciliter les calculs.

j'ai une superbe calculatrice chez moi
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés