|
 |
|
D'accord avec toi Racer. C'est juste qu'au moment du remplissage je ne savais pas où était le bouchon de controle du niveau (c'est pas marqué dessus ... ni sur la RTA).
Alors j'ai mis un peu plus de 2L.
Mais sinon, pour la méthode, moi je parle de remplissage par le haut avec vis de niveau démontée  |
|
|
 |
|
moi je le fait voiture a plat meme et sans demonter la roue  |
|
|
 |
|
| niccoraptor a écrit: | C'est surtout qu'il faut connaitre la contenance exacte pour remplir par le haut. Après, équipé d'une seringue et d'un pont, pas besoin de démonter le roue  |
exact c'est la méthode que j'avais effectué sur la boite BE1 de ma visa.
 |
|
|
 |
|
| RaceRR a écrit: | moi je le fait voiture a plat meme et sans demonter la roue  | Mais tu t'emmerdes plus que moi  |
|
|
 |
|
| superip a écrit: | D'accord avec toi Racer. C'est juste qu'au moment du remplissage je ne savais pas où était le bouchon de controle du niveau (c'est pas marqué dessus ... ni sur la RTA).
Alors j'ai mis un peu plus de 2L.
Mais sinon, pour la méthode, moi je parle de remplissage par le haut avec vis de niveau démontée  |
On avait compris,c'est la méthode que j'avais utilisé sur la boite BE3 du C15 d'un pote et même sur une BE1. |
|
|
 |
|
Excuses RHY, mais je me demandais (sans vouloir forcement parler de toi).
Pourquoi, avec cette technique, avoir besoin de connaitre la contenance de la boite ? |
|
|
 |
|
| niccoraptor a écrit: | | RaceRR a écrit: | moi je le fait voiture a plat meme et sans demonter la roue  | Mais tu t'emmerdes plus que moi  |
non je braque la roue et je m'allonge comme ca si l'envie me prend de faire une sieste je suis en position  |
|
|
 |
|
| superip a écrit: | Excuses RHY, mais je me demandais (sans vouloir forcement parler de toi).
Pourquoi, avec cette technique, avoir besoin de connaitre la contenance de la boite ? |
désolé je réponds a chaque fois mais avec la technique du bas ,ça dégueule lorsque la boite arrive a la bonne contenance.
Les experts me corrigeront si je me trompe.
 |
|
|
 |
|
| Et pas quand on remplit par le haut ? |
|
|
 |
|
| superip a écrit: | | Et pas quand on remplit par le haut ? |
question existentielle.
 |
|
|
 |
|
ben moi je dis dirai faut attendre que ca degeule pour etre sur d'avoir atteint le niveau  |
|
|
 |
|
| RaceRR a écrit: | ben moi je dis dirai faut attendre que ca degeule pour etre sur d'avoir atteint le niveau  |
ok donc on m'avait pas raconté des cracks,un mécano m'avait dit pareil.
 |
|
|
 |
|
| superip a écrit: | Excuses RHY, mais je me demandais (sans vouloir forcement parler de toi).
Si on connait la contenance exacte de la boite, on n'a pas besoin d'enlever le bouchon de remplissage pour que ça dégueule vu qu'on est censé avoir mis la quantité préconisée.
Sinon, oui, faut virer le bouchon et attendre que ça dégueule jusqu'à ça ne coule plus et tout refermer. |
|
|
 |
|
| RaceRR a écrit: | | niccoraptor a écrit: | | RaceRR a écrit: | moi je le fait voiture a plat meme et sans demonter la roue  | Mais tu t'emmerdes plus que moi  |
non je braque la roue et je m'allonge comme ca si l'envie me prend de faire une sieste je suis en position  |
Moi aussi, je braque la roue mais j'ai pas besoin de forcer sur le volant  |
|
|
 |
|
tu peux allumer le moteur, un coup de DA et tu forces pas , mais bon si tu as des muscle de payday c'est pas ma faut  |
|
|
 |
|
| RaceRR a écrit: | tu peux allumer le moteur, un coup de DA et tu forces pas , mais bon si tu as des muscle de payday c'est pas ma faut  |
Vu le prix du carbu, ça évite de démarrer le moulin
Et de forcer pour épuiser mes petits muscles de tarloose  |
|
|
 |
|
ethanol mon petit, ethanol  |
|
|
 |
|
| RaceRR a écrit: | ethanol mon petit, ethanol  |
Connais pas  |
|
|
 |
|
Les constructeurs remplissent sans controler le niveau, ils mettent la quantité préconisée... mais ils ont de quoi doser précisemment. Pas une seringue qui en fout partout et un bidon gradué tous les 10cl
Bref le plus simple ca reste de dévisser le bouchon de niveau, rien a démonter, quelques coups de seringue, quand ca pisse on rebouche Simple et efficace
A éviter :
-Compter 2L au niveau du bidon alors qu'on en fout la moitié à coté
-Remplir jusqu'a ce que ca dégueule, mais par le bouchon de remplissage (déja vu)
-Oublier de remplir la boite  |
|
|
 |
|
quand on sais que c'est environ 2L dans la boite.. moi perso je met 2L et basta je contrôle même pas le niveeau  |
|
|
 |