306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide et choix] Kit amorto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par 2L16S le 04 06 2010 11:18  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Les PTS ne seraient donc que des Bilstein retarrés...
Les B6 monotubes sont juste... un peu chers
Si je prend des PTS ça me coûte 530 euros, si je prend des B8 j' en ai pour 500 euros. Alors bon du coup j hésite.


peut être même pas retarés, tarage peut être différent directement quand PS les commande chez Bilstein va savoir
Par sebingrid le 04 06 2010 11:40  R&eacutepondre en citant

va falloir que l'on discute pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 04 06 2010 13:24  R&eacutepondre en citant

des b8 à 500€??? moins cher que le B6... j y crois pas

Bon moi l apex de la TD à 100 000km bien tassé. rendu de -30mm nickel...tout les CT pendant 6 ans nickel.

Pour l instant pas de fuite d amorto malgré route de campagne et 100 000km.

Pour la durée de vie j en suis plus que content.

J ai ouvert le topic, surtout pour avoir le ressentit des autres sur les kit... je vois bien de bilstein et PTS c est genial, mais pour une HDI qui roule sur des antionales ou des campagnes, c est pas un foudre de guerre

@seb: on se chope sur msn ce soir
Par Jacouille le 04 06 2010 13:52  R&eacutepondre en citant

Voici la réponde PAM Sport concernant la différence entre Bilstein et PTS:

Citation:
Bonjour

L'équivalent du kit Perfo chez Bilstein, c'est le B6
Au niveau de la technologie, c'est un peu différent chez Peugeot Sport, c'est plus fiable car issu de la technologie Série c'est à dire des amortisseurs qui sont maintenant capables de tenir 200000 où 300000 km en utilisation normale.
Au niveau de la loi d'amortissement, le PS est plus affiné et plus adapté à la 306 par rapport à un Bilstein qui eux, sont plus "généraliste" et fournissent des amortisseurs pour toutes les marques et tous les modèles de voitures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 04 06 2010 14:09  R&eacutepondre en citant

effectivement du PS serait un tres bon investissement mais à quel prix?

2 amortos avant:
2 amortos arriere:
2 ressorts avant:
2 coupelles avant:
Par merguez' le 04 06 2010 14:32  R&eacutepondre en citant

Pas plus de 30.000 km ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 2L16S le 04 06 2010 14:51  R&eacutepondre en citant

merguez' a écrit:
Pas plus de 30.000 km ?


300 000
Par merguez' le 04 06 2010 15:01  R&eacutepondre en citant

Autant pour moi j'ai lu trop vite !
Sa parait beaucoup 300.000 non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 04 06 2010 15:01  R&eacutepondre en citant

Apparement PAM sport propose le kitcomplet pour BV6 (sans ressorts) pour 450 euros hors FDP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par merguez' le 04 06 2010 15:05  R&eacutepondre en citant

Sa peut être intéressant c'est les même pour 1.4/1.6/1.8/hdi .... ?
Tu as un lien du site Jacouille ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 04 06 2010 17:45  R&eacutepondre en citant

a voir
Par Jacouille le 04 06 2010 17:55  R&eacutepondre en citant

Le site il est tout pourri.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par gtimars le 04 06 2010 18:21  R&eacutepondre en citant

sur une caisse de 300 000km mettre 7-800€ d'amortos.
puis si j'ai bien compris pas d'utilisation sportive
donc des amortos un peu sport style tes apex c'est largement suffisant.
puis de la a dire qu tu va faire des meilleurs chrono....
si ta un bon ressenti avec tes APEX tenue de route/confort reste sur un truc de ce style pas trop cher a ta portée.
après c'est juste un avis/conseil mettre 1000€ d'amortisseurs sur une 306....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Ancien membre le 04 06 2010 20:09  R&eacutepondre en citant

on est biend accord...

bon allez je commande demn le kit

me reste plus qu a trouver des coupelles...

les origines neuves suffisent??
Par elizio le 04 06 2010 21:45  R&eacutepondre en citant

Oui, mais c'est les semelles surtout, et les roulements !

Pour info chez PAM Sport, commandé le mardi reçu le jeudi.

Kit perfo complet chez PAM + semelle & roulement chez PS faut compter 650€ environs... sachant que les amortos ont augmenté ces derniers temps


Gamme Eco chez PS = combiné fileté ! voilà pourquoi le prix n'est pas le même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dusk le 04 06 2010 23:34  R&eacutepondre en citant

et pour info , B6 et B8 = Meme Tarifs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 2L16S le 05 06 2010 1:29  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
et pour info , B6 et B8 = Meme Tarifs !


pas les B6 mono tube sinon y'a un soucis
Par dusk le 05 06 2010 8:17  R&eacutepondre en citant

oué ya 70€/pièces de différence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Jacouille le 05 06 2010 10:29  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:

Kit perfo complet chez PAM + semelle & roulement chez PS faut compter 650€ environs...

Avec les ressorts et les frais de port ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 05 06 2010 11:10  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
elizio a écrit:

Kit perfo complet chez PAM + semelle & roulement chez PS faut compter 650€ environs...

Avec les ressorts et les frais de port ?
hors frais de port

@elizio: merci de l info, je vais commander tout ca chez peugeot....

Edit: elizio: sur service box, la semelle c est le n°2 mais pour le roulement.... c est quoi???
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés