306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Raffermir la voiture pour meilleure tenue de route
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par luther le 02 12 2004 14:10  R&eacutepondre en citant

j'ai pas tout lu donc je vaus surementr repeter un truc deja dis .

Barre antiraprochement + barre antirouli de S16 ca donne deja un bon resultat ( pour ceux qui ont des S bon bas faut passer au ressort/amortos )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par SeB le 02 12 2004 21:45  R&eacutepondre en citant

si tu veux j'ai des amortos arrière peugeot Sport qui sont très efficace pour ça

et pas cher en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabryce le 03 12 2004 11:26  R&eacutepondre en citant

Les 4 amort peugeot pour hdi sont a 260e (prix donnés en avril 2004)
- 76e pieces pour les avant
- 54e piece pour les arriere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par _Attila_ le 03 12 2004 16:19  R&eacutepondre en citant

SeB a écrit:
si tu veux j'ai des amortos arrière peugeot Sport qui sont très efficace pour ça

et pas cher en plus


Arf, tu me tues toi! Comment ca me tenterait... mais po de sous sous...
Le plus chaud, c'est pour le montage apres....
Tu les fais a combien, juste par curiosite! Parce que la, il y a noel, la franchise, la bare anti-roulis, la location d'une caisse pour ma mere (elle m'a pretee la sienne ) a payer, alors, heu voila quoi.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par SeB le 03 12 2004 20:33  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
SeB a écrit:
si tu veux j'ai des amortos arrière peugeot Sport qui sont très efficace pour ça

et pas cher en plus


Arf, tu me tues toi! Comment ca me tenterait... mais po de sous sous...
Le plus chaud, c'est pour le montage apres....
Tu les fais a combien, juste par curiosite! Parce que la, il y a noel, la franchise, la bare anti-roulis, la location d'une caisse pour ma mere (elle m'a pretee la sienne ) a payer, alors, heu voila quoi.....

je les vends 50euros les 2

mais ils sont reservés pour Ykaran ansi qu'un néon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 03 12 2004 23:53  R&eacutepondre en citant

Arf merde, ca j'aurais encore pu les sortir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par SeB le 04 12 2004 0:09  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
Arf mince, ca j'aurais encore pu les sortir...

bah je te tiendrai au courant si il annule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 04 12 2004 22:40  R&eacutepondre en citant

Bon, apres verification, il y a une barre anti-roulis de montee. Celle pour S16 est-elle differente de la mienne? existe t il plusieurs models de barre anti-roulis?
Si non, je fais quoi moi? ressorts en -30 ou alors amortos? Ou une autre solution?

Desole, mais c'est assez presse puisque la voiture est a l'hopital et qu'il faut que je previenne avant que les pieces standards et d'origine soient commandees!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par city93 le 05 12 2004 13:26  R&eacutepondre en citant

On avait pas parler d'amortisseurs?...

Bref qui peut lui réparer sa voiture par un désenvoutement gratuit svp??


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par _Attila_ le 05 12 2004 14:16  R&eacutepondre en citant

Oui City, on avait parle d'amortos, je te l'accorde. Mais essaye aussi de comprendre que je veux pas me gourrer. Je ne croule pas sous le fric et je ne peux pas trop me permettre de faire une connerie. Et le reste de la question est: est ce que les amortos seuls suffiront?
Les amortos qui sont dessus en ce moment seront verifies au couant de la semaine, donc je serais deja fixe sur l'etat de ceux la.
C'est dommage que t'es jamais pu conduire ma caisse, je pense que tu aurais compris pourquoi ca m'enerve a ce point! Je peux juste repeter que j'ai essaye celle de on frangin, une XS 1.6 d'origine: c'est le jour et la nuit au niveau de la tenue de route en virange et de la precision de la "trajectoire" (avec la mienne, je dois souvent "corriger" dans les virages, pas avec celle de mon frangin). Je pensais donc que la mienne etait un peu plus haute sur pattes: bah non, strictement identique! on a la meme hauteur entre le pneu et le bord d'aile. Et comme on est chausse pareil, la hauteur par rapport au sol est aussi identique!

Maintenant, si quelqu'un pouvait me preciser s'il existe plusieurs modeles d'amortos montes d'origine sur les 306, ou du moins s'il y a une difference entre ceux montes sur les 1.6 et les 1.8 16v?

Desole de vous prendre la tete, mais le garage etant a 160 bornes de moi, je peux pas trop passer les voir pour tapper la discut. Et avec le telephone, c'est pas genial non plus, tu ne penses pas a tout, et tu ne peux pas vraiment lui montrer. En plus, ils croulent sous le boulot en ce moment, alors je veux pas trop les faire chier non plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par city93 le 06 12 2004 13:52  R&eacutepondre en citant

Je te comprends parfaitement mon grand,... d'ailleur, c'est pour ça que je le répète, c'est tes amortos!!!

On ne change jamais une barre anti rouli, ça ne s'use pas, on ne change les biellettes que parce qu'elles font du bruit ça ne joue quasi pas sur l'amortissement, les ressorts c'est pareil ça ne s'use pas (ça peut casser très rarement), tu peux aussi changer tes silent blocs support amortos, mais parce que il y a du jeu mais ça ne joue en quasi rien sur l'amortissement, les silent blocs de triangle mais pareil..., bref ce le premier élément qui détermine ton amortissementet qui se ressent le plus c'est les AMORTOS...


Bref si tu attend l'avis d'autres forumeurs, oki, ou celui d'un spécialiste... bref...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par _Attila_ le 06 12 2004 13:58  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Je te comprends parfaitement mon grand,... d'ailleur, c'est pour ça que je le répète, c'est tes amortos!!!

On ne change jamais une barre anti rouli, ça ne s'use pas, on ne change les biellettes que parce qu'elles font du bruit ça ne joue quasi pas sur l'amortissement, les ressorts c'est pareil ça ne s'use pas (ça peut casser très rarement), tu peux aussi changer tes silent blocs support amortos, mais parce que il y a du jeu mais ça ne joue en quasi rien sur l'amortissement, les silent blocs de triangle mais pareil..., bref ce le premier élément qui détermine ton amortissementet qui se ressent le plus c'est les AMORTOS...


Bref si tu attend l'avis d'autres forumeurs, oki, ou celui d'un spécialiste... bref...



Va pour les amortos alors
On va voir le prix de ceux de S16

Encore une question a toi, grand specialiste (c'est pas ironique, hein!): les barres anti-roulis, elles sont identiques sur toutes les 306 ou il y a plusieurs modeles? (ca c'est juste pour ma culture )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par city93 le 06 12 2004 14:06  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
Va pour les amortos alors
On va voir le prix de ceux de S16

Encore une question a toi, grand specialiste (c'est pas ironique, hein!): les barres anti-roulis, elles sont identiques sur toutes les 306 ou il y a plusieurs modeles? (ca c'est juste pour ma culture )



Nan je suis pas du tout un spécialiste, mais là je crois vraiment pas me trompé, d'ailleurs quand tu parle d'un défaut de roulis, de molesse de la voiture a un spécialiste le premier truc qu'il te dis, c'est les amortos, c'est tout.

Sinon oui les barres stab sont différentes entres les s16 et les autres modèles, ça joue aussi, mais ça joue bien moins que les amorots, tu vois? c'est pour ça je dis commence par ça, déja tu sera content de la différence, et ensuite si tu veux encore améliorer, ben tu change, la barre stab etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par _Attila_ le 06 12 2004 14:17  R&eacutepondre en citant

Merci chef!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par fabryce le 06 12 2004 15:26  R&eacutepondre en citant

sur ma xs hdi barre stabilisatrice AVANT = 21mm (donc comme la s16 si je me trompe pas)

L'arriere : aucune idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par trebila le 07 12 2004 17:26  R&eacutepondre en citant

ma propre experience:
j'ai une xs hdi de sept 99 qui totalisait 80000km, et c'etait un vrai bateau.
quand je me suis attaqué à l'amélioration du chassis, je me suis rendu compte que je n'avais pas le chassis "sport" présent sur les s16 bv6 et les xs hdi (la mienne etait une des premieres produites...).

les differences qui existent entre le chassis "sport" et le chassis "classique" (toutes les autres 306):
- hauteur de caisse (-2cm pour le "sport")
- dureté des ressorts ( plus fermes pour le "sport", attention, les ressorts pour xs hdi et les s16 bv6 ne sont pas les mêmes, à cause du poids du moteur different, entre autre)
- tarage des amortisseurs (plus durs pour le "sport")
- diamétre des barres anti roulis: à l'av: "classique":
19mm, "sport":21mm.
à l'arr, "classique": 20mm, "sport": 24mm.

toutes ces pieces ont des refs differentes chez peugeot.

j'ai donc fait la totale:
- changement des barres anti-roulis pour des modéles s16 d'occase diametre 21 à l'av et 24 à l'arr.
- changement des ressorts pour des eibachs -3cm.
- décrantage arr de 3.5cm.
- changement des amortisseurs pour des pts "performance" à l'av et des origine 306s16 bv6 à l'ar.
- barre anti rapprochement pour éviter la déformation de la caisse à long terme.

résultats: tenue de route au top, roulis trés limité, précision du guidage accrue, confort relativement préservé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Eden le 07 12 2004 20:00  R&eacutepondre en citant

Heu city, quand tu dis que les barres anti roulis ne s'usent pas,tu est sur de ce que tu avances?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BuBu le 07 12 2004 21:38  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Heu city, quand tu dis que les barres anti roulis ne s'usent pas,tu est sur de ce que tu avances?

Ca s'use peut-être au niveau de la fixation... Mais sinon ce sont des barres de torsion en fait (par opposition aux barres anti-roulis à couteau), donc à mon avis ça peut tenir un million de km avant d'être changé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Eden le 07 12 2004 21:41  R&eacutepondre en citant

J'ai moi aussi l'impression que ma 306 prend trop de roulis.
En particulier dans un virage près de chez moi.

Je ne sais pas si c'est la voiture qui merde ou si c'est moi qui abuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par _Attila_ le 07 12 2004 22:20  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
J'ai moi aussi l'impression que ma 306 prend trop de roulis.
En particulier dans un virage près de chez moi.

Je ne sais pas si c'est la voiture qui mince ou si c'est moi qui abuse.


viens faire un tour dans la mienne, tu te plaindras plus jamais de la tienne!
La preuve, il y a meme un gerba-bag de KLM dans ma boite gant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés