|
 |
|
ah oui sa plit bien une 106 ! |
|
|
 |
|
Si tu vas chez peugeot la faire réparer la voiture, l'expert risque de la foutre épave... a ta place je ferai tout réparer au black.
Sache que: Tu n'es pas obligé de déposer ton véhicule dans un garage agrée par ton assurance, Tu n'es pas obligé de faire réparer le véhicule aprés passage de l'expert, l'expert sera le même peut-importe le garage auquel tu te rends car ton assurance travail en étroite collaboration avec un cabinet d'expertise, tu peux contester l'avis d'un expert si ce dernier te dit épave, tu peux te refuser le passage épave, "racheter" ton véhicule avec les indemnités que l'assurance te donne, réparer ton véhicule, le faire réexpertiser et a nouveau rouler avec.
bon courage ;-) dit toi une chose 90% des experts ont tellement de procédures a traiter qu'ils veulent pas se prendre la tronche dont ils font au plus vite. un bon conseil, và chez un garage que tu connais... |
|
|
 |
|
ok merci pour l info ( amis motard ) !!! mais le carrossier peugeot ( que je connait ) ma dit que l etat de ma 306 etait superbe !!!! il a dit l expert la refait sans aucun souci !! mais pour etre sur je prefere attendre l avis de l expert !!...........  |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | Si tu vas chez peugeot la faire réparer la voiture, l'expert risque de la mettre épave... a ta place je ferai tout réparer au black.
Sache que: Tu n'es pas obligé de déposer ton véhicule dans un garage agrée par ton assurance, Tu n'es pas obligé de faire réparer le véhicule aprés passage de l'expert, l'expert sera le même peut-importe le garage auquel tu te rends car ton assurance travail en étroite collaboration avec un cabinet d'expertise, tu peux contester l'avis d'un expert si ce dernier te dit épave, tu peux te refuser le passage épave, "racheter" ton véhicule avec les indemnités que l'assurance te donne, réparer ton véhicule, le faire réexpertiser et a nouveau rouler avec.
bon courage ;-) dit toi une chose 90% des experts ont tellement de procédures a traiter qu'ils veulent pas se prendre la tronche dont ils font au plus vite. un bon conseil, và chez un garage que tu connais... |
Attends l'avis de l'expert mais quelque soit son rapport, tu as le choix de conserver ou céder ton véhicule s'il la déclare épave  |
|
|
 |
|
Pas jolie poto ta 306
Mais bon c'est réparable et puis tant qu'a faire,prend un pc ph III  |
|
|
 |
|
je demande que sa !!! mais est ce que l assurance peut me montée un phase 3 ! ????  |
|
|
 |
|
|
 |
|
il faut fair la demande ?? les phares aussi ?? et pour mon pc arriere ! ? car l assurance me rembourse tout je n ai aucun tord !!! |
|
|
 |
|
306xsinside a écrit: | il faut fair la demande ?? les phares aussi ?? et pour mon pc arriere ! ? car l assurance me rembourse tout je n ai aucun tord !!! |
T'inquiéte, ce qui và se passer mon grand c'est que tu vas devoir déposer ta 306 chez un garage au choix de préference pas agrée car ils sont plus sympas avec les clients :D. Un expert và passer, dis toi qu'il est loin d'être ton ami il veut qu'une chose c'est vite fais bien fais expertiser ta tire et se barrer aller en voir une autre avant de rentrer metre un coup a bobonne puis passer a table.
Il và déliberer "Ok, véhicule réparable faite un devis" donc le garagiste và te faire un devis et lui le garagiste etant un expert il và te dire "on vire le PC AV, on change l'antibrouillard et le feux avant" si il voit que le montant de la réparation devient trop honéreux il peut baisser la main d'oeuvre tu t'arrangeras avec lui aprés de main a main car ta caisse j'ai bien peur que si elle est inferieur a 98 un peu kilométré (+130 000) elle partira en épave donc il faut se fixer en rapport a la côte argus pour que les réparations soient inferieur ou a 10€ prés, mais le mieux c'est que le garagiste ecrive "piéces d'occasions" sur son devis de maniére a limiter le prix déjà a -50% sur toutes les piéces (et c'est là que tu mettras des piéces de 2.2)
Ensuite l'expert aura le devis et là c'est a ce moment précis que cet homme de loi ( ) và dire "Réparation accordées" ou "non, passer là épave l'assurance lui en donnera X XXX € d'indemnisation"
Si elle est réparable, tu te demerde d'aider ton garagiste a trouver des piéces d'occasions phase 2.2 car lui ne le fera pas pour toi (et oui bonhome, un peu de bonne volonté !!! les emmerdes commencent mais pour une bonne raison) donc ta voiture est remontée et repeinte en phase 2.2 et tu t'en sors a bon prix car tu auras reçu l'argent de ta compagnie d'assurance.
2° elle est passée épave, l'assurance t'en donnera X XXX € quelques semaines aprés (comme ça ils sont certains que tu la rachéte pas si ta pas un radis!) tu as l'argent nécéssaire et tu rachéte ton épave, tu as pas l'argent nécéssaire et tu fais un empru temporaire a la banque. En général les voitures épaves sont vendus a des prix DERISOIRE aux casseurs, (Pour la petite histoire: un pote s'est fait voler une Yamaha Fazer FZS de 2003, achetée 2400 € l'expert a jugé que le cadre etait mort, il a fait le nécéssaire et a racheté la moto pour 300€ a l'assurance avant qu'elle ne parte en casse, a présent il roule a nouveau avec) si la voiture part en casse, l'argent que ton assurance t'aura donné tu le réeinjecte pour réparer ta voiture. c'est plus long et un peu plus chére mais ça marche bien. Renseigne toi auprés de ta compagnie AVANT que l'expert passe et donne son avale sur la situation car aprés c'est trop tard...
Bon courage :-)  |
|
|
 |
|
ok !! merci pour l info !! ma 306 et de fin 97 et 110 000 km !
mais moi j aime bien aussi le par choc noir au moin c est un vrais par choc !!
mais je vais tt de meme essayé la phase 2.2
gaaazzzz !! |
|
|
 |
|
Voiture épave = direction poubelle ou casse, carte grise supprimée !!
Voiture Economiquement Irréparable (VEI) = tu peux rouler avec mais tu ne peux plus la vendre ; par contre, tu toucheras le montant de l'assurance.
Si ton chassis n'est pas touché (longeron, traverse) ta voiture sera réparée.
Le mieux pour toi serait de toucher le chéque de l'assurance avec un montant maximum, puis de trouver des pièces d'occase pour une phase supérieure et de faire le montage toi même, ou par carrossier, tu seras gagnant sans avoir à discutailler avec le garagiste et l'expert. |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est ce se que j'allais dire,
si elle passe epave (VEI)
tu peux la racheter c'est vraie mais apres tu pouura plus la revendre(la donner ??crois que c'est pareil)donc faudra que tu la garde jusqua la fin de sa vie ou bien la vendre pour piece |
|
|
 |
|
Il peut la revendre à condition que les réparations soient faites par un garage et suivi par l'expert  |
|
|
 |
|
MysticPhoenix a écrit: | Il peut la revendre à condition que les réparations soient faites par un garage et suivi par l'expert  |
a oui ca me dit quelque chose faut appeler l expert a chaque etape (genre depointage,redressage ,preparation aux repointage,repointage,prise de mesure,peinture...) |
|
|
 |
|
En grande partie des photos suffisent pour suivre l'avancée des travaux, car si tu dois payer une visite d'expert à chaque fois que tu démontes un boulon, ben la facture risque d'être salée !! |
|
|
 |
|
refaite depui 2 ou 3 semaine !!! nikel !! bilan env 1500 euros de reparation pris en charge par l assurance ! |
|
|
 |
|
nickel !!!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
0 malus pour moi !!! c est l autre co..... qui a chopé du malus !
normal c est moi qui avait la prioritée .!!!  |
|
|
 |