|
 |
|
Avoir du jeu à cet endroit c est vraiment pas top.
Il y a de grandes chances que ton pivot soit déformé désormais à ce niveau ainsi que la vis de serrage.
Remets ça en ordre rapidement avant le carton... |
|
|
 |
|
j'y songe ...
de plus je me suis aperçu que la tige de la rotule sortais un peu ....
pas top du tous.
par contre ... dite, a changer le pivot autant en metre un pour une rotule de 16mm comme titus et nico le disait ....
avez-vous les référence de cette piece ? |
|
|
 |
|
Regardes sur le servicebox... mais ça va faire un peu cher en neuf :/ |
|
|
 |
|
je suis sur le service box.
mais je viens de voir qu'il y aussi le moyeu a changer non ?
il ne fait peut etre pas le meme diametre ....
tu pense combien pour le prix ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est pas commandable tout monté ?  |
|
|
 |
|
ah ça je sais pas ....
bonne question.
j'ai lu que c'était un peu la misere a remetre le roulement  |
|
|
 |
|
Pour info
le prix c'est 250€ l'ensemble pivot, roulement chez peugeot. |
|
|
 |
|
Te prends pas la tête pour rien
Remets un pivot d occaze du même modèle, y en a pleins sur leboncoin ou en casse.
Change bien ta vis qui sert la rotule aussi. |
|
|
 |
|
le diamètre de la rotule c'est plutôt 16mm pour le petit modèle et 18mm pour les BV6 et autres modèle au châssis sport  |
|
|
 |
|
ptet voui  |
|
|
 |
|
"je sais pas" il me fait déliré ton speudo ....
j'y est pensé a prendre un d'occase, j'ai jeté un oeil sur le bon coin ....
le probleme si j'en prend un et que le roulement est mort ...
c'est la merde a remplacé .... donc .... je ne sais pas.
merci L4rrY .... la elle est en 16 sur le PDF. |
|
|
 |
|
area-design a écrit: | Pour info
le prix c'est 250€ l'ensemble pivot, roulement chez peugeot. |
c'est 210€ chez citroen.
Lundi j'ai RDV au garage.
je vais donc remplacer par un premier temps :
les 2 rotules.
les deux fixations des rotules.
les ensembles coupelles.
les deux cales articulées arriere.
en esperant que ce soit  |
|
|
 |
|
donc voila, je viens de m'alleger de 500 roro :
la rotule sous le pivot : 3640.37 = 67.36€
la fixations des rotules : 6923.96 = 1.07€
les ensembles coupelles : 5031.60 = 52.42€
la cale articulée arriere
gauche : 5131.69 = 100.29€
droite : 5131.70 = 100.29€ |
|
|
 |
|
+ un para ^^
pour moi les rotules ça ne modifient pas la chasse et le carrossage
je pense plus au pivot de tordu ou le berceau, mais faut quand méme y aller pour les tordrent
tu as jamais eu de chocs a l'avant? |
|
|
 |
|
non je sais pour les rotules, elles ont un jeu monstreux ...
et ça s'agrave de jour en jour ....
comme je disais, en fait j'ai déja changé mes triangles, il y a quelque temps.
pas par des pigeot .... et ceux que j'ai, les rotules sont réglables.
donc je pencherais pour ça. pour la plupart des reglages foireux.
niveau choc je me suis pris un dos d'anes a 40~50kl/h en phase freinage intensif ...
c'est le seul .... |
|
|
 |
|
bon alors ....
j'ai remplacé mes rotules de pivot ( pas par des 16s trop cher)
j'ai monté un barres stab' de 16s.
remplacé mes silent bloc de train arriere.
j'ai plus de claquement.
la voiture ne flotte plus du train avant.
je vais voir en faisant un para les valeurs de la roue gauche.
mais je doute un peu quand meme
il me reste le décrantage a faire .... l'arriere flotte. |
|
|
 |
|
j'ai lu sur la revue technique que l'on pouvait régler la chasse sur le train avant ...
il y a deux positions ...
le repere placer à l'avant pour les directions assitées.
le repere placer à l'arriere pour les directions mecaniques.
donc ma question qu'est ce que c'est que ce repere ?
et ou est-il situer ? |
|
|
 |
|
t es du genre à compliquer les choses pour rien toi.
Y a deux façons de monter les coupelles d amortisseur.
Pas de direction assistée : très peu de chasse pour que la direction soit pas trop dure
Direction assistée : on peut mettre plus de chasse
|
|
|
 |
|
c'est pas que je me complique ... c'est que j'essai de comprendre pourquoi j'ai un carrossage et une chasse pas bonne sur une roue ....
ça me rend fou ... j'ai pas frapper avec ... donc il n'y a pas de raison a ça ...
en tous cas merci d'avoir répondu.
donc le repere c'est le petit téton sur la coupelle ....
faut que je vérifi ça alors ... |
|
|
 |