|
 |
|
ça sert a prendre de l'air chaud, mais la vanne thermostatique gère air chaud et froid.
Car en temps de grand froid s'il n'y a pas d'air chaud la voiture ne tourne plus, elle s'arrète. C'est le cas sur les R5 quand la vanne thermosatique reste sur l'air froid.
Sur ma R5 Ts de 76 j'ai une position hiver et été
Sur l'alpine turbo c'est une vanne themosatique (autonome).
C'est uniquement pour les moteurs carbu. |
|
|
 |
|
| oui mais là on parle de 1.4 injection monopoint. Ils n'ont pas cette vanne thermostatique dont tu parles il me semble! |
|
|
 |
|
| damiano a écrit: |
non cela n'a rien a voir avec les moteur carbu ou injection ! les deux l'on ^^ |
ben , je l avais sur ma 309 (carbu simple)!!
Mais là , sur la 306 (injection mono) il n y est pas :D |
|
|
 |
|
| dusk a écrit: | | damiano a écrit: |
non cela n'a rien a voir avec les moteur carbu ou injection ! les deux l'on ^^ |
nan toi c'est une injection mutlipoint, le monopoint est pour les ph.1  |
|
|
 |
|
| 306iste a écrit: | | dusk a écrit: | | damiano a écrit: |
nan toi c'est une injection mutlipoint, le monopoint est pour les ph.1  |
Cool
Je croyais que les multipoints etaient a partir des 1.6L !! |
|
|
 |
|
les mulitpoint existe aussi pour les 1.4^^
apres qu'on me corrige si je dit faux^^ |
|
|
 |
|
jusqu'en 97/98 il y a eu les 1.4 monopoints et avec le conduit qui va au carter du collecteur d'échappement.
Après les 1.4 sont devenus multipoints et ce conduit à disparu.
Maitenant peut etre qu'a des périodes de transition il y a eu les 2 ensembles...
Mais bon monopoint/multipoint, ça n'a pas changer grand choses aux performances du 1.4 ... Surement une question de pollution... |
|
|
 |
|
ok !!
Bon , je vous propose de revenir au sujet initial !!
Quelqu un aurait il la pièce entourée en rouge a me vendre , ou donne si genereux ???????????? |
|
|
 |
|
| que ce soit 1.4 l mulitpoint ou monopoint il y a eu le récuperateur d'air chaud que j'ai viré ^^ meme peugeot me la préconisé . Sinon pour ta piece rouge va a peugeot ca coute pas si chere ! |
|
|
 |
|
| coolweb a écrit: | oui mais quel interet d'avoir de l'air chaud?
ça ne peut meme pas aider au démarrage vu que le collecteur d'échappement n'est pas encore chaud | au bout de 10seconde le collecteur et chaud . ils ont fait ceci surtout pour que le moteur chauffe un poil plus vite d'après peugeot .  |
|
|
 |
|
| damiano a écrit: | | pour ta piece rouge va a peugeot ca coute pas si chere ! |
C est ce que j vais aller faire !
J ai fouiller sur la toile , et pas moyen d en trouver !
MErci a vous !!
Je fais Locker le sujet !!! |
|
|
 |
|
| ok je suis pas convaincu qu'on gagne beaucoup sur le temps de montée en température mais si peugeot le dit... |
|
|
 |
|
| coolweb a écrit: | | ok je suis pas convaincu qu'on gagne beaucoup sur le temps de montée en température mais si peugeot le dit... |
monsieur peugeot et roi
m'enfin des fois ils disent mais ne savent meme pas dérriere !  |
|
|
 |