306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question]Refaire les bras arrières
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par jarod02 le 04 11 2008 18:59  R&eacutepondre en citant

on me propose un train pour 350 € 87000 bornes ca vous parait comment le tarif?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 04 11 2008 19:34  R&eacutepondre en citant

87000km ?.?? il le prouve comment son kilométrage ... vu que en casse tout les train ont 100.000km mdrrr ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par taneuse65 le 05 11 2008 10:23  R&eacutepondre en citant

Merci, c'est bon à savoir.
Et il y a vraiment pas moyen d'en faire payer une partie à peugeot?
Je dit cela car il y a 2 ans j'ai cassé mon moteur. Après 3 mois d'expertise, payer par mon assurance, il s'avère que le XU10J4RS que je possédais (et c'est le cas de pas mal d'autre), avait un vice de fabrication. Peugeot à pris l'ancien moteur et m'en a renvoyé un neuf gratis.

C'est arrivé aussi eu magasinier du peugeot de ma petite ville sur un moteur turbo diesel, et la après moulte discussion, ils ont accepté de lui en faire parvenir un neuf.

qqun a t il essayé au culot avec le train arrière??
Par luther le 05 11 2008 12:45  R&eacutepondre en citant

Moi j'y croi pas.

Vont te sortir que tu a du faire des freins a main avec la voiture, que tu a roulé avec des jantes bien trop grades etc ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par taneuse65 le 05 11 2008 13:43  R&eacutepondre en citant

pour l'instant elle est encore totalement d'origine.
De plus cella fait un ans que je travaille pour eux (mais pas chez peugeot) sur le diagnostic auto (réalisation de leur logiciel).
Mais c'est vrai qu'ils ont été chiant avec le moteur. Même si le responsable de mon garage peugeot fesait tout se qu'il pouvait. Bien sur ils ont sous entendu que je roulais toujours fort, puis ils ont vérifié l'huile, l'eau par expertise, pour voir s'il y en avait assez, et que c'était la bonne.
les expert sont passer devant chez ma mère (là où la voiture était enregistrée), afin de voir si la route y était penchée, ce qui n'était pas le cas. Mais c'était le cas là où je bossais à toulouse et il ne le savait pas.

Pour info le moteur RS n'aime pas qu'on le démarre alors qu'il est penché côté conducteur. Dans ce cas la cloche d'huile se vide suffisamment pour que la chambre numéro 1 ne soit pas alimentée durant le démarrage. Dans mon cas au revoir bielle n°1.

Peugeot connait bien le problème... il a remplacé la cloche sur ces moteurs. Ma voiture était de 2000, le nouveau moteur (2005) n'avait pas la même cloche (plus grande).
Par nicopug le 05 11 2008 14:44  R&eacutepondre en citant

vi, j'ai remarqué ça

Je le gare en pente le moins possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par taneuse65 le 05 11 2008 14:54  R&eacutepondre en citant

Avec l'autre cloche on dirait que c'est mieux
mais je pense qu'en meme cloisonner mon bac a huile

et je vais essayer pour le train arrière, peut etre avoir une participation? enfin faut que je le démonte, la caisse à 170 mille, mais depuis que je l'ai (60 mille) je vérifie l'écartement et il n'a pas changer, peut etre n'aurais qu'a changer les silent bloc et les roulement
Par xtrac le 05 11 2008 22:57  R&eacutepondre en citant

je suis en train de refaire mon train arrière car ma roue de droite était inclinée.
Le problème c'est que la voiture n'a que 116 000kms???
Par jarod02 le 05 11 2008 23:02  R&eacutepondre en citant

xtrac a écrit:
je suis en train de refaire mon train arrière car ma roue de droite était inclinée.
Le problème c'est que la voiture n'a que 116 000kms???

ya pas de kilométrages je connais une 206 32000 bornes les bras nazes moi 220000 et train HS
Par Xalio le 06 11 2008 2:46  R&eacutepondre en citant

j'ai garé ma voiture en forte pente pdt presque un an.... c'est grave? c'est vrai que les roues rentrent bien...

j'ai eu l'impression tout à l'heure en changeant mes roues que le train avait un ptit jeu...de haut en bas
Par ACAV BV6 le 06 11 2008 21:48  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
on me propose un train pour 350 € 87000 bornes ca vous parait comment le tarif?

Tu peut en trouver a 200€ sur ebay ou en casse après faut voir le kilométrage
Par damiano le 06 11 2008 22:02  R&eacutepondre en citant

puis appart monté sinon c'est très dur de voir si l'état et bien ou pas ...
Par jarod02 le 06 11 2008 22:41  R&eacutepondre en citant

en casse c'est hyper dur je peux te l'assurer j'ai appeler 15 casses près de chez moi et aucun n'a de train arrière avec la traverse jaune,pas envie de le decranter si pas jaune
Par zoubouloum le 08 11 2008 1:08  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
en casse c'est hyper dur je peux te l'assurer j'ai appeler 15 casses près de chez moi et aucun n'a de train arrière avec la traverse jaune,pas envie de le decranter si pas jaune

et bien moi j'ai un large choix de 306 dans ma casse , (~30...) dommage que tu ne soit pas de la région

par contre tu dis vouloir le même train avec traverse jaune pour ne pas décranter , mais ses aléatoire ça , j'ai déjà vu des personne monter un train identique d'origine et il était plus haut bizarement
donc décrantage obligatoire pour remettre à niveau correct

:edit: je croyais que tu avais un problème de roulement boufé de train ... mais tu parle soudure sur le bras ? ses quoi ce problème ? un petite photo , je suis curieux de connaitre la choses
Par jarod02 le 08 11 2008 19:26  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
jarod02 a écrit:

et bien moi j'ai un large choix de 306 dans ma casse , (~30...) dommage que tu ne soit pas de la région

par contre tu dis vouloir le même train avec traverse jaune pour ne pas décranter , mais ses aléatoire ça , j'ai déjà vu des personne monter un train identique d'origine et il était plus haut bizarement

:edit: je croyais que tu avais un problème de roulement boufé de train ... mais tu parle soudure sur le bras ? ses quoi ce problème ? un petite photo , je suis curieux de connaitre la choses

la ou ya l'entaille dut au roulement hs je voulais savoir si on pouvais remettre d'aplomb la rongure en lui faisant une soudure que cela soit sur le bras ou dans la traverse mais personne n'a encore répondu a cette question.

j'ai trouver un train de 37000 bornes garantit un an encore posé sur la voiture s'il me va ils me le démontent sur place et hop je repars avec.
Par zoubouloum le 08 11 2008 21:19  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
zoubouloum a écrit:
jarod02 a écrit:

la ou ya l'entaille dut au roulement hs je voulais savoir si on pouvais remettre d'aplomb la rongure en lui faisant une soudure que cela soit sur le bras ou dans la traverse mais personne n'a encore répondu a cette question.

j'ai trouver un train de 37000 bornes garantit un an encore posé sur la voiture s'il me va ils me le démontent sur place et hop je repars avec.

en même temps le train ses vitale pour la caisse, je me vois pas le souder pour réparer une anomalie ..
moi je réfléchis pas, direct remplacement du train

tu as bien fait, reste plus que le démonter et remonter, les cables de freins a main , la purge de liquide ...

good luck
Par jarod02 le 08 11 2008 22:34  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
jarod02 a écrit:
zoubouloum a écrit:
jarod02 a écrit:

en même temps le train ses vitale pour la caisse, je me vois pas le souder pour réparer une anomalie ..
moi je réfléchis pas, direct remplacement du train

tu as bien fait, reste plus que le démonter et remonter, les cables de freins a main , la purge de liquide ...

good luck

ca va aller je pense à moins que comme d'hab une mince m'arrive .
j'espère qu'il sera ok celui ci car mes plastiques d'ailes fondent avec le frottement de la roue à l'intérieur
Par ACAV BV6 le 11 11 2008 14:40  R&eacutepondre en citant

Je suis tombé sur ça si ça t'intéresse

http://cgi.ebay.fr/train-arriere-a-disque-avec-abs-de-306-s16-tbe_W0QQitemZ270298176277QQcmdZViewItem?hash=item270298176277&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Par taneuse65 le 12 11 2008 10:35  R&eacutepondre en citant

ce week end j'ai voulu tester mon train arrière.
La voiture roule très peu à présent, elle est stockée en garage et à un peu plus de 174 milles km et est de 2000.
Pour faire mon test j'ai levé la voiture sur un crique, puis j'ai donné qq bons coups en eau et en bas du pneu. Ensuite j'ai essayé au niveau de la roue de la faire bouger, rien, pas un bruit, pas un jeu. Puis muni d'une barre, j'ai pris appui sous le pneu, et lever puis laisser descendre plusieurs fois le train, pas un bruit. Il n'empêche que je vais changer mes roulement, juste par précaution, mais la méthode est-elle bonne?
Par Diabolo1 le 13 11 2008 9:34  R&eacutepondre en citant

Tu peux toujours poser des graisseurs si ton train AR te semble en bon état ; ça lui fera pas de mal.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés