|
|
 |
|
nicopug a écrit: | en DA, la mise en vitesse est supérieur sur un moteur essence  |
Donc en gros on va dire qu'un 1.6 essence sera devant un 1.9TD sur un DA (puissance équivalente, même voiture, plus ou moins même poids) |
|
|
 |
|
C'est vrai une essence a une meilleure acceleration mais une diesel a une meilleure reprise  |
|
|
 |
|
il me semble qu'il arriverai dans la 130 140 au bout mais je suis pas sur ...
il me semble que mon pote a son rupteur en 2 vers les 85 90, je me souviens qu'il était étonné de mon 1l4 car je passé ma seconde 5-10 km/h au dessus de lui pour tant a la fin du 400 mettres il y avait la place de mettre 1 camions entre lui et moi... :s |
|
|
 |
|
C'est un peu de la spéculation tout ca prend une 306 1l6 et un td et compare !
C'est pas la meme chose que de compare deux moteurs sur deux caisses différentes qui au final ne réagissent pas pareil. Dire que l'une avance mieux oui de toute facon c'est forcer mais pour répondre au plus juste à ta question il faut éliminer plusieurs paramètres donc prend deux bon vieux bloc PSA et test !
Suffit déjà de voir les données constructeurs 0-100 et le DA voilà mais je vois pas ou est le problème si tu te fais manger par une tigra c'est bien le mazout 92cv mais c'est pas une voiture de compétition et la 1l6 non plus.
J'ai déjà suivi des td avec mon 1l6 sans faire forcément la course mais ca avance bien je touve  |
|
|
 |
|
Selon les fiches d'Auto Web, le TD gagne un 400 DA avec un temps de 18 secondes contre 18,3 pour le 1.6 essence !
Dommage qu'on ne puisse pas voir le 0 à 100, je pense pas que TD pourrait être devant le 1.6  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Si on prend 2 mêmes voitures, de même puissance mais essence/diesel, je pense que le diesel est devant  |
Moi je dirais le contraire sinon en competition on serait en diesel ( meme si sa se fait de plus en plus), mais bon la formule1, les grande sportive (ferrari, lambo, &cie) sont surement pas avec du gazoil !!!
La sportivité commence, là ou le diesel s'arrete, c'est à dire, a 4500tr/min  |
|
|
 |
|
pom'pote a écrit: |
Moi je dirais le contraire sinon en competition on serait en diesel ( meme si sa se fait de plus en plus), mais bon la formule1, les grande sportive (ferrari, lambo, &cie) sont surement pas avec du gazoil !!!
|
J'ai oublié de dire que je parlais des petites puissances (<160ch) ou les essences sont encore atmo alors que les diesels sont turbo après c'est sur, turbo vs turbo, je parie sur l'essence  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | pom'pote a écrit: |
|
J'ai oublié de dire que je parlais des petites puissances (<160ch) ou les essences sont encore atmo alors que les diesels sont turbo après c'est sur, turbo vs turbo, je parie sur l'essence  |
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|