|
 |
|
ben si tu as un accident, un expert va passer pour les dégats. Il calcule la valeur des réparations imaginons 2000 euros, il regarde la valeur de ta voiture.
Si la valeur est inféreure au prix des réparations ben elle est déclarée économiquement irréparable et donc déclassée. |
|
|
 |
|
Elle est encore côtée à 4200€ sur la centrale. |
|
|
 |
|
ha ben ca devrait aller alors  |
|
|
 |
|
mp
effectivement y'en a pour tresssssssssssssss cher un carrossier  |
|
|
 |
|
Alors, qui veut me rentrer dedans??!
Quelqu'un a besoin de retaper sa 306?  |
|
|
 |
|
jeromesoly a écrit: | Elle est encore côtée à 4200€ sur la centrale. |
Oula ne te réfère jamais à ça!!
La côte de la centrale c'est pas l'argus de ton véhicule pour les assurances, c'est l'argus de vente, ce n'est en aucun cas la valeur de ton véhicule.
Ma 306 cotai un peu plus de 5000€ sur la centrale, mais à l'argus réel elle en valait 2600€ et quelques. |
|
|
 |
|
bon mon garçon ta pas fait les choses a moitié, pour la porte leboncoin est ton ami, le bas de caisse est mort ou presque (pour le redresser tu découpe la tole pour la reformer et tu resoude fait sa au lycée sur une twingo) et pour l'aile essaye de ramener un peu la tôle par l'intérieur !
quand a moi la centrale m'en donne 3000e !
bon courage a toi. |
|
|
 |
|
Le plus gros problème vient du bas de caisse. Le mieux serait de le dépointer et d'en mettre un neuf, ou alors de découper dans un bas de caisse venant de la casse les parties qui t'intéressent et de les ressouder au semi et de traiter anti-corrosion ensuite.
Ou alors essayer avec un tire-clou de lui redonner une forme plus sympatique, mais je n'y crois pas, il est trop écrasé.
Bref, tu n'as pas fait dans le détail. |
|
|
 |
|
Bah ouais, je sais, j'ai fait un carnage... et plus je vois ma caisse, plus elle me donne envie de
Je suis dégouté,
Je vais essayer la "technique du ballon" aujourd'hui, premier essai sur la portière (plus rien à perdre ), si c'est concluant, je le ferais sur l'aile.
Quelqu'un a déjà essayé?
Et pour le bas de caisse, je pense que je vais en monter un autre par dessus, après avoir redresser celui d'origine, mais je cherche des infos sur le montage (avec photos ça serait ). J'ai regardé sur le forum mais j'ai rien trouvé de tel.  |
|
|
 |
|
t'as rien trovuer sur le montage de bas de caisse  |
|
|
 |
|
joffrey a écrit: | t'as rien trovuer sur le montage de bas de caisse  |
allez balances des photos de ton montage  |
|
|
 |
|
J'ai fait un dossier sur le montage des BdC
Pour ton secteur, demande a Nikarloot, GTI6, wolfi, the306mania...  |
|
|
 |
|
La fonction recherche est certes mon amie mais vu la quantité de pages proposées, il faut avoir du temps pour tout consulter. J'ai trouvé des infos mais sans photos!
Je viens de tester la "technique du ballon", plutôt concluant vu les pliures mais pas encore parfait. Au moins, maintenant, je peux baisser complètement la vitre passager!!
Mais quand je vois le reste
 |
|
|
 |
|
Alors, comme je vous ai dis hier, j'ai testé la "technique du ballon". J'ai dégonflé un ballon en cuir, je l'ai glissé dans l'intérieur de la portière et je l'ai gonflé tout en renforçant l'intérieur (pour pas qu'il ait une bosse lui aussi). Alors je pense que pour l'aile, ça va le faire, car le résultat sur la porte est pas dégueu (par rapport à ce que c'était avant )
Voici des photos pour vous rendre compte.
|
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | joffrey a écrit: | t'as rien trovuer sur le montage de bas de caisse  |
allez balances des photos de ton montage  |
 |
|
|
 |
|
Ça a permis de redresser avec ton ballon, maintenant fais appel à un débosseleur pour remettre tout ça en ordre.
Par contre, le bas de caisse  |
|
|
 |
|
C'est clair que le bas de caisse me donne les larmes aux yeux
La portière attendra, je voudrais redresser l'aile d'abord. Vous pensez qu'il vaut mieux que j'enlève les baguettes avant? Elles vont gêner pour redresser ou au contraire elles vont guider la tôle?  |
|
|
 |
|
pas cool ...... bon courage l'ami...... |
|
|
 |
|
Merci pour le soutien.
Pour couronner le tout, je viens d'exploser le bouton de lève vitre passager, il pendait et j'ai fermé la portière
Je crois que je suis en vaine en ce moment.  |
|
|
 |
|
sors plus de chez toi, touches plus rien, demandes a ta copine si elle s'est pas déjà barré de t'accrocher au lit comme d'hab  |
|
|
 |